|
| krist_l | Posté le 29/02/2008 @ 17:15 |
Petit astucien
53 Messages
| Bonjour j'ai instaler la dernière Mandriva sur le 2 eme DD sata la tout va presque bien mais mandriva ne reconner apparament pas mon DD externe Lacie de 80 GO branché en Fireware et imposible de trouver un pilote de plus il ne reconnai pas non plus mon scanner epson perfection V10 pas de pilotes  Le grub est sur le DD ou est instaler Windows car je n'arrive pas a demarer sur le 2 eme DD je voudrai bien savoir pourquoi s'il y a un reglage a faire dans le bios je n'est pas trouver a part demarer sur DD ou lecteur DVD ou CD ect.. y a t'il une astuce a part debrancher le DD ? merci de m'éclaircir les idées sur le sujet et pourtant j'en ai mare de Windows a+ 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Lady Une | Posté le 29/02/2008 à 21:15 |
Petite astucienne
89 Messages
| Bonjour, C'est un petit bug de la mandriva 2008 pour le Firewire Pour le résoudre, tu édites le fichier suivant : /etc/modprobe.preload puis tu rajoute une ligne : sbp2 puis tu enregistres les modif et tu rebootes. Après ça devrait marcher. il n'y avait pas ce pb avec les versions précédentes, mais il y a fort à pariar que la 2008.1 aura résolu le problème |
| |
|
| krist_l | Posté le 29/02/2008 à 21:27 |
Petit astucien
53 Messages
| Salut Lady Une je te remercie pour le conseil je vais faire sa et je tient au courant (220 V) |
| |
|
| Lady Une | Posté le 29/02/2008 à 21:57 |
Petite astucienne
89 Messages
| De rien, si je peux aider un peu |
| |
|
| ouindaube | Posté le 05/03/2008 à 07:46 |
Petite astucienne
39 Messages
| Bonjour, Je me suis procuré le "Powerpack 2008 Mandriva", et je viens d'installer avec succès cette dernière mouture de Linux, sur deux PC différents; le premier est un PC équipé du proc AMD 3800+ 64 bits double core, avec 2 Go de ram, et le second c'est un portable ACER 9504 avec son proc Intel centrino et 1 Go de ram. Installation faite dans les deux cas sans la moindre difficulté, et pour ce qui est du portable toutes ses fonctions comme le WIFI, le son, sont en place et la connection avec internet est parfaite. Sur le PC fixe, l'installation s'est faite en 64 bits. Maintenant, je souhaiterais aller plus loin, et mettre sur le PC fixe, le logiciel "cinelerra" afin de faire mes montages DV. Or, ce que j'ignore, c'est si ce logiciel peut fonctionner avec Mandriva et où aller le chercher car après avoir parcouru pas mal de sites, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le rapatrier...... Autre chose, sur le portable je ne vois pas apparaitre la fonction "bluetooth", alors que sous windaube je l'utilise, est-ce normal? Merci pour votre aide. |
| |
|
| Mori | Posté le 05/03/2008 à 12:29 |
Petit astucien
922 Messages
| |
| |
|
| ouindaube | Posté le 06/03/2008 à 13:57 |
Petite astucienne
39 Messages
| Merci Mori; je m'empresse d'aller sur les liens que tu m'as donnés! "Krist", je partage la même aversion pour la daube, et plus vite je serai sur Linux, plus vite je respirerai. |
| |
|
| ouindaube | Posté le 07/03/2008 à 12:49 |
Petite astucienne
39 Messages
| Bonjour, J'ai une question à poser cencernant la version de Mandriva que j'ai installée sur mes PC, c'est-à-dire "Powerpack 2008". Tout fonctionne pour le moment fort bien, mais il y a une chose hyper ch***te !!! , c'est que lorsque je clique sur Firefox pour le démarrer et aller sur mes sites préférés, il y a systèmatiquement un logiciel qui souhaite me faire inscrire et qui apparait sur l'écran, et que je ne VEUX PLUS VOIR.....sinon je pique une crise il sagit de "BLOGROVR" !!!! COMMENT faire pour m'en débarasser? Merci |
| |
|
| Lady Une | Posté le 07/03/2008 à 15:35 |
Petite astucienne
89 Messages
| Bonjour, C'est une extension de Firefox, il faut le désactiver. Voir dans outils, modules complémentaires, tu cliques sur ton extension puis tu cliques sur supprimer. Mais c'est bizarre que cet add on ait été installé d'office |
| |
|
| ouindaube | Posté le 07/03/2008 à 16:18 |
Petite astucienne
39 Messages
| Merci "Lady Une", je viens de le désactiver et ça roule! Mais j'ai installé Mandriva sur deux pc différents, et j'ai le même problème d'activation d'office. Il semble d'ailleurs que seule la désactivation soit possible, la suppression étant en grisé, donc non accessible. |
| |
|
| Persée | Posté le 07/03/2008 à 17:17 |
Petit astucien
233 Messages
| Si si la désinstallation est possible, lance Firefox en root et tu pourra la désinstaller (mais évite de faire ça souvent, c'est pas du tout recommander de lancer son navigateur en root). |
| |
|
|
| Haut de la page |