> Tous les forumsLinux

MandrivaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 krist_l
  Posté le 29/02/2008 @ 17:15  
 Petit astucien

53 Messages

Bonjour

j'ai instaler la dernière Mandriva sur le 2 eme DD sata la tout va presque bien

mais mandriva ne reconner apparament pas mon DD externe Lacie de 80 GO branché en Fireware et imposible de trouver un pilote de plus il ne reconnai pas non plus mon scanner epson perfection V10 pas de pilotes

Le grub est sur le DD ou est instaler Windows car je n'arrive pas a demarer sur le 2 eme DD je voudrai bien savoir pourquoi s'il y a un reglage a faire dans le bios je n'est pas trouver a part demarer sur DD ou lecteur DVD ou CD ect.. y a t'il une astuce a part debrancher le DD ? merci de m'éclaircir les idées sur le sujet

et pourtant j'en ai mare de Windows

a+

Afficher le profil de krist_l Envoyer un message privé à krist_l

Publicité
 Lady Une  Posté le 29/02/2008 à 21:15  
Petite astucienne

89 Messages

Bonjour,

C'est un petit bug de la mandriva 2008 pour le Firewire

Pour le résoudre, tu édites le fichier suivant : /etc/modprobe.preload

puis tu rajoute une ligne : sbp2

puis tu enregistres les modif et tu rebootes.

Après ça devrait marcher.

il n'y avait pas ce pb avec les versions précédentes, mais il y a fort à pariar que la 2008.1 aura résolu le problème

Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 krist_l  Posté le 29/02/2008 à 21:27  
Petit astucien

53 Messages

Salut Lady Une

je te remercie pour le conseil je vais faire sa et je tient au courant (220 V)

Afficher le profil de krist_l Voir la configuration de krist_lEnvoyer un message privé à krist_l
 Lady Une  Posté le 29/02/2008 à 21:57  
Petite astucienne

89 Messages
De rien, si je peux aider un peu
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 ouindaube  Posté le 05/03/2008 à 07:46  
Petite astucienne

39 Messages

Bonjour,

Je me suis procuré le "Powerpack 2008 Mandriva", et je viens d'installer avec succès cette dernière mouture de Linux, sur deux PC différents; le premier est un PC équipé du proc AMD 3800+ 64 bits double core, avec 2 Go de ram, et le second c'est un portable ACER 9504 avec son proc Intel centrino et 1 Go de ram.

Installation faite dans les deux cas sans la moindre difficulté, et pour ce qui est du portable toutes ses fonctions comme le WIFI, le son, sont en place et la connection avec internet est parfaite. Sur le PC fixe, l'installation s'est faite en 64 bits.

Maintenant, je souhaiterais aller plus loin, et mettre sur le PC fixe, le logiciel "cinelerra" afin de faire mes montages DV. Or, ce que j'ignore, c'est si ce logiciel peut fonctionner avec Mandriva et où aller le chercher car après avoir parcouru pas mal de sites, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le rapatrier......

Autre chose, sur le portable je ne vois pas apparaitre la fonction "bluetooth", alors que sous windaube je l'utilise, est-ce normal?

Merci pour votre aide.

Afficher le profil de ouindaube Voir la configuration de ouindaube
 Mori  Posté le 05/03/2008 à 12:29  
Petit astucien

922 Messages

salut,

va ici http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

et suis les étapes ... sinon, tu arriveras à ce résultat : prendre les miroirs plf & plf non-free ... tu es bien en 64 bits ... alors, copie ces lignes en console root :

urpmi.addmedia --update plf-free http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2008.0/free/release/binary/x86_64/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-nonfree http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/2008.0/non-free/release/binary/x86_64/ with media_info/hdlist.cz

donc ouvre la console, tape su puis le mot de passe, clic droit coller, et la touche entrée (il se peut que tu aies à activer la touche entrée, une autre fois). quand le prompt # sera revenu, tu tapes urpmi cinelerra

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 ouindaube  Posté le 06/03/2008 à 13:57  
Petite astucienne

39 Messages

Merci Mori; je m'empresse d'aller sur les liens que tu m'as donnés!

"Krist", je partage la même aversion pour la daube, et plus vite je serai sur Linux, plus vite je respirerai.

ouindaube  Posté le 07/03/2008 à 12:49  
Petite astucienne

39 Messages

Bonjour,

J'ai une question à poser cencernant la version de Mandriva que j'ai installée sur mes PC, c'est-à-dire "Powerpack 2008".

Tout fonctionne pour le moment fort bien, mais il y a une chose hyper ch***te !!! , c'est que lorsque je clique sur Firefox pour le démarrer et aller sur mes sites préférés, il y a systèmatiquement un logiciel qui souhaite me faire inscrire et qui apparait sur l'écran, et que je ne VEUX PLUS VOIR.....sinon je pique une crise il sagit de "BLOGROVR" !!!!

COMMENT faire pour m'en débarasser?

Merci

Lady Une  Posté le 07/03/2008 à 15:35  
Petite astucienne

89 Messages

Bonjour,

C'est une extension de Firefox, il faut le désactiver.

Voir dans outils, modules complémentaires, tu cliques sur ton extension puis tu cliques sur supprimer.

Mais c'est bizarre que cet add on ait été installé d'office

ouindaube  Posté le 07/03/2008 à 16:18  
Petite astucienne

39 Messages

Merci "Lady Une", je viens de le désactiver et ça roule!

Mais j'ai installé Mandriva sur deux pc différents, et j'ai le même problème d'activation d'office. Il semble d'ailleurs que seule la désactivation soit possible, la suppression étant en grisé, donc non accessible.

Persée  Posté le 07/03/2008 à 17:17  
Petit astucien

233 Messages
Si si la désinstallation est possible, lance Firefox en root et tu pourra la désinstaller (mais évite de faire ça souvent, c'est pas du tout recommander de lancer son navigateur en root).
Afficher le profil de Persée Voir la configuration de PerséeEnvoyer un message privé à Persée
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page