> Tous les forumsLinux

Mandriva
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Liam
  Posté le 27/01/2006 @ 20:20  
 Petit astucien

126 Messages
J'aimerais savoir comment profiter de mes périphériques USB (clé, imprimante, webcam) avec mandriva 2006, et aussi comment éviter qu'il plante assez régulièrement (en général 5 a 10 minutes apres lancement). Il parait qu'on peut faire tourner des programmes windows dessus, ça m'intéresserai de savoir si ça marche aussi pour les jeux. J'ai aussi téléchargé la version 2 d'OpenOffice car seule la version 1 est livrée avec Mandriva, mais pas moyen de l'installer, j'ai extrait tout les fichiers mais aucun ne marche, un bug peut être. Pareil pour Firefox le tar.gz ne fonctionne pas bien qu'il soit donné sur le site officiel.
 Afficher le profil de LiamEnvoyer un message privé à Liam

Publicité
 Liam  Posté le 27/01/2006 à 21:56  
Petit astucien

126 Messages
Quand je démarre je doit toujours taper exit pour qu'il marche ya pas moyen d'éviter ça ?
 webby  Posté le 27/01/2006 à 23:00  
Petit astucien

408 Messages
Hello ! a-tu downloader et installer Mandriva ( Official ).. voici le lien ( Official ) .. [bigsmile] ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2006.0/i586/ @ + .. [clindoeil]
Afficher le profil de webby
 Piquette  Posté le 27/01/2006 à 23:02  
Petit astucien

6 Messages
sous Linux, il y a des commandes bien spécifique pour l'installation de logiciels va voir sur "http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html" tu peu aussi telecharger le LéaBook bonne lecture, il y a il me semble plus de 1000 pages
Afficher le profil de PiquetteEnvoyer un message privé à Piquette
 Liam  Posté le 27/01/2006 à 23:08  
Petit astucien

126 Messages
Avec quoi je tourne à ton avis ? j'ai rien d'autre
 Piquette  Posté le 28/01/2006 à 19:35  
Petit astucien

6 Messages
pourquoi cette haine ??
 Piquette  Posté le 28/01/2006 à 19:38  
Petit astucien

6 Messages
mais si tu tourne sous Linux, et de la façon dont tu me répond, je pense que tu est parfaitement capable de te débrouillé tout seul
 Liam  Posté le 28/01/2006 à 20:30  
Petit astucien

126 Messages
Oui je sais tres bien formatter un disque dur et installer Windows par dessus Linux (qui es loin d'etre au point, enfin moins que Windows c'est deja ça). Au moins avec Windows tu ne met pas 50 heures à installer un programme (juste le télécharger et l'installer, contrairement a linux ou tu doit prier pour avoir les bonnes sources, prier encore pour que la config marche, prier encore et toujours pour que le compilage marche, et encore prier pour qu'il s'installe sans que tout le systeme plante). Si Linux etait si bien que ça, ça ferai longtemps que Windows serai mort [bigsmile]. Quelques exemples : Installer un programme (testé avec OpenOffice): -Avec Windows : 1 heures 37 minutes (en comptant le temps de téléchargement) -Avec Linux : 51 heures et encore rien qui marche Utiliser un periphérique USB (Clé et imprimante) -Avec Windows : Clé utilisable en moins d'une minute apres branchement, imprimante prête en 8 minutes (installation des pilotes) Avec Linux : aucun support USB (au moins ça prend moins de temps) Le meilleur pour la fin : Temps de démarrage : Windows 2 minutes 17 secondes, Linux 4 minutes 52 secondes. Je pourrais donner plein d'autres exemples mais jpense que je viens d'énumérer parle assez [bigsmile] J'éviterai de parler de l'installation de programmes en ligne de commande... meme une intervention divine ne le ferai pas marcher... PS : Merci de m'avoir aidé à résoudre mes problèmes avec Linux[bierre]

Modifié par Liam le 28/01/2006 20:49
 Piquette  Posté le 28/01/2006 à 21:10  
Petit astucien

6 Messages
dans ce cas, si tu as l'ADSL passe sous suse et avec yast ( la panneau de config suse) tu fais ce que tu veux )mais avec la drak ce n'ai pas plus compliqué avec drakconf, la fédora core est sensiblement pareil mais les outils de config ne sont pas au même endroit pour la reconnaissance des clés USB, la plus part des distrib la monte automatiquement, mais les avantages par rapport au Windows, c'est au niveau pro, on réalise des serveur web, ftp, messagerie sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit, les différents prog se trouves dans le cd ou dvd, et tout cela pour une somme dérisoire.
 Liam  Posté le 28/01/2006 à 22:10  
Petit astucien

126 Messages
j'ai aucun probleme avec ma freebox et j'ai surtout pas envie de changer encore de distribution (j'en ai deja fait 5 ça me suffit). Tout ce que je veux c'est pouvoir utiliser mes périphériques USB et installer des progs sans mettre 3 semaines à chaque fois jme demande commencent ceux qui n'ont pas écrit le code source font, peut etre un peu de magie (et une série de Miracles).
 Grosquick  Posté le 29/01/2006 à 11:52  
Petit astucien

271 Messages
Oui je sais tres bien formatter un disque dur et installer Windows par dessus Linux (qui es loin d'etre au point, enfin moins que Windows c'est deja ça)
A en juger tes posts, c'est peut-être ce que tu devrais faire.
Tout ce que je veux c'est pouvoir utiliser mes périphériques USB
Peux pas t'aider, le seul périph USB que j'ai c'est mon scanner et il marche sans que je n'ai rien fait, l'install a tout réglé tout seul.(Mdva2006 également)
installer des progs sans mettre 3 semaines à chaque fois
1/ Mets tes sources à jour: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr 2/ Ouvres une console root et #urpmi ton_programme.
Afficher le profil de Grosquick Voir la configuration de GrosquickEnvoyer un message privé à Grosquick
 Liam  Posté le 29/01/2006 à 11:57  
Petit astucien

126 Messages
URPM plante des que je l'ouvre
 Grosquick  Posté le 29/01/2006 à 12:01  
Petit astucien

271 Messages
Comment ca il plante? Tu passes par le mcc ou en console? T'as des messages d'erreur? (genre conflit, ou lib manquante, etc)
Afficher le profil de Grosquick Voir la configuration de GrosquickEnvoyer un message privé à Grosquick
 jghm  Posté le 29/01/2006 à 13:35  
Petit astucien

66 Messages
Bonjour à vous , Cette petite réponse , non pas pour solutionner le problème de Liam , mais pour lui exprimer mon étonnement . En effet , tout nouveau sous Linux , j'ai installé Mandriva 2006 Discovery , il y a une quinzaine de jour , et depuis j'ai " oublié " Windows ! Au niveau reconnaissance du matériel , ma weebcam , mon scanner , mon appareil photo , mon imprimante , on été reconnu dès l'installation . Ainsi que le graveur , et le lecteur de DVD . Au niveau des logiciels , un clic pour installer , un clic pour désinstaller , temps d'attente , en moyenne deux minutes . Je n'ai pour l'instant , à aucun moment , utilisé la console , et quand on est un vieil habitué de Windows ...... C'est bien pratique ! Alors , je me dit , que , comme je l'ai toujours constaté , que quand quelque chose ne fonctionne pas ....... C'est rarement la faute de l'ordi , ou de L'OS . Enfin . . . C'est mon sentiment ! Bonne journée à vous .
Afficher le profil de jghm Voir la configuration de jghmEnvoyer un message privé à jghm
 Liam  Posté le 29/01/2006 à 13:37  
Petit astucien

126 Messages
La fenetre change de couleur (en général toute blanche, mais j'ai aussi eu droit a violet et orange), plus rien ne répond, j'ai beau essayer de changer de fenetre ça ne fait rien (à part propager le probleme aux autres fenetres). La seule solution consiste à appuyer sur le boutton Reboot.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page