> Tous les forumsLinux

mandriva2006 powerpack AMD64
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stephane0090
  Posté le 03/07/2006 @ 22:52  
 Petit astucien

82 Messages
Bonjour, Lors du 1er démarrage aprés l'installation, mon linux bloque sur l'écran juste aprés l'initialisation des services du systeme dans le début de la Session KDE en mode graphique. De plus, lors de l'affichage des messages systèmes, il y a un echec lors de l'activation ppp0. Je suppose que le problème provient du modem USB sagem 800. Comment en être sur? Et Surtout comment démarrer? Le plus rageant, c'est qu'auparavant, il démarrait, certe ne voulais pas aller sur le net, mais il démarrait. Merci de votre aide.
 Afficher le profil de stephane0090 Envoyer un message privé à stephane0090

Publicité
 bay  Posté le 04/07/2006 à 07:24  
  Astucien

5876 Messages
Bonjour, est tu certain d'avoir un PC avec un processeur AMD64 ?
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 padymen  Posté le 04/07/2006 à 11:30  
Astucien

1549 Messages
salut, peut etre en essayant de demarrer en ayant débranché le modem sinon, il y a une manip a faire au demarrage pour pouvoir utiliser le mode failsafe, et a partir de la, peut etre reconfigurer ton reseau sans ce modem mais la , je ne suis pas assez expert pour te dire comment faire, je sais juste que c'est possible
Afficher le profil de padymen Voir la configuration de padymenEnvoyer un message privé à padymen
 stephane0090  Posté le 04/07/2006 à 19:07  
Petit astucien

82 Messages
bay a écrit :
Je sais que le niveau des questions est souvent au ras des paquerêtes, mais qd même [smile]. Oui certain, c'est 1 AMD Athlon 64 3500+ (BOX) sur une CM ASROCK 939S56-M (donc soket 939). Sinon je vais tenté de creuser la méthode à Padymen avec mon ami GOOGLE.

Modifié par stephane0090 le 04/07/2006 19:10
Afficher le profil de stephane0090 Voir la configuration de stephane0090Envoyer un message privé à stephane0090
 Taras_Boulba  Posté le 04/07/2006 à 19:34  
Astucien

1009 Messages
Message original par stephane0090
De plus, lors de l'affichage des messages systèmes, il y a un echec lors de l'activation ppp0. Je suppose que le problème provient du modem USB sagem 800.
salut, ben ouais, tu supposes bien... linux et modem usb sont un peu comme chien et chat, ils ne font pas du tout bon ménage. en plus le sagem 800 est connu pour poser pas mal de problèmes. conclusion: si tu veux pas te prendre la tête avec ta connection internet, il faudrait que tu te trouves un modem ethernet. en ethernet la connection se fait en un clin d'oeil, pas de drivers à installer, rien d'autre que la création d'une connection. je te file quand même un [url="http://www.trustonme.net/didactels/235.html"]tuto[/url] pour le sagem. bon courage... a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 bay  Posté le 04/07/2006 à 19:47  
  Astucien

5876 Messages
stephane0090 a écrit :
bay a écrit :
Je sais que le niveau des questions est souvent au ras des paquerêtes, mais qd même [smile]. Oui certain, c'est 1 AMD Athlon 64 3500+ (BOX) sur une CM ASROCK 939S56-M (donc soket 939). Sinon je vais tenté de creuser la méthode à Padymen avec mon ami GOOGLE.
Bonjour, il suffit de remplir [img]http://forum.pcastuces.com/images/pc.gif[/img] pour eviter ce genre de questions . [clindoeil]
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 stephane0090  Posté le 04/07/2006 à 19:51  
Petit astucien

82 Messages
[/quote]Bonjour, il suffit de remplir [img]http://forum.pcastuces.com/images/pc.gif[/img] pour eviter ce genre de questions . [clindoeil] [/quote] C'est vrai..... j'avais pas vu lol mdr merci
Afficher le profil de stephane0090 Voir la configuration de stephane0090Envoyer un message privé à stephane0090
 stephane0090  Posté le 04/07/2006 à 19:51  
Petit astucien

82 Messages
Taras_Boulba a écrit :
Message original par stephane0090
De plus, lors de l'affichage des messages systèmes, il y a un echec lors de l'activation ppp0. Je suppose que le problème provient du modem USB sagem 800.
salut, ben ouais, tu supposes bien... linux et modem usb sont un peu comme chien et chat, ils ne font pas du tout bon ménage. en plus le sagem 800 est connu pour poser pas mal de problèmes. conclusion: si tu veux pas te prendre la tête avec ta connection internet, il faudrait que tu te trouves un modem ethernet. en ethernet la connection se fait en un clin d'oeil, pas de drivers à installer, rien d'autre que la création d'une connection. je te file quand même un [url="http://www.trustonme.net/didactels/235.html"]tuto[/url] pour le sagem. bon courage... a+
Merci je tente avec ton tuto, puis je ressort mon modem ethernet.......
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page