|
| stephane0090 | Posté le 03/07/2006 @ 22:52 |
Petit astucien
82 Messages
| Bonjour,
Lors du 1er démarrage aprés l'installation, mon linux bloque sur l'écran juste aprés l'initialisation des services du systeme dans le début de la Session KDE en mode graphique.
De plus, lors de l'affichage des messages systèmes, il y a un echec lors de l'activation ppp0.
Je suppose que le problème provient du modem USB sagem 800.
Comment en être sur?
Et Surtout comment démarrer?
Le plus rageant, c'est qu'auparavant, il démarrait, certe ne voulais pas aller sur le net, mais il démarrait.
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bay | Posté le 04/07/2006 à 07:24 |
Astucien
5876 Messages
| Bonjour, est tu certain d'avoir un PC avec un processeur AMD64 ? |
| |
|
| padymen | Posté le 04/07/2006 à 11:30 |
Astucien
1549 Messages
| salut,
peut etre en essayant de demarrer en ayant débranché le modem
sinon, il y a une manip a faire au demarrage pour pouvoir utiliser le mode failsafe, et a partir de la, peut etre reconfigurer ton reseau sans ce modem mais la , je ne suis pas assez expert pour te dire comment faire, je sais juste que c'est possible |
| |
|
| stephane0090 | Posté le 04/07/2006 à 19:07 |
Petit astucien
82 Messages
| bay a écrit :
Bonjour, est tu certain d'avoir un PC avec un processeur AMD64 ?
Je sais que le niveau des questions est souvent au ras des paquerêtes, mais qd même [smile].
Oui certain, c'est 1 AMD Athlon 64 3500+ (BOX) sur une CM ASROCK 939S56-M (donc soket 939).
Sinon je vais tenté de creuser la méthode à Padymen avec mon ami GOOGLE. Modifié par stephane0090 le 04/07/2006 19:10 |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 04/07/2006 à 19:34 |
Astucien
1009 Messages
| Message original par stephane0090
De plus, lors de l'affichage des messages systèmes, il y a un echec lors de l'activation ppp0.
salut,
ben ouais, tu supposes bien... linux et modem usb sont un peu comme chien et chat, ils ne font pas du tout bon ménage. en plus le sagem 800 est connu pour poser pas mal de problèmes.
conclusion: si tu veux pas te prendre la tête avec ta connection internet, il faudrait que tu te trouves un modem ethernet. en ethernet la connection se fait en un clin d'oeil, pas de drivers à installer, rien d'autre que la création d'une connection.
je te file quand même un [url="http://www.trustonme.net/didactels/235.html"]tuto[/url] pour le sagem.
bon courage...
a+ |
| |
|
| bay | Posté le 04/07/2006 à 19:47 |
Astucien
5876 Messages
| stephane0090 a écrit :
bay a écrit :
Bonjour, est tu certain d'avoir un PC avec un processeur AMD64 ?
Je sais que le niveau des questions est souvent au ras des paquerêtes, mais qd même [smile].
Oui certain, c'est 1 AMD Athlon 64 3500+ (BOX) sur une CM ASROCK 939S56-M (donc soket 939).
Sinon je vais tenté de creuser la méthode à Padymen avec mon ami GOOGLE.
Bonjour, il suffit de remplir [img]http://forum.pcastuces.com/images/pc.gif[/img] pour eviter ce genre de questions . [clindoeil] |
| |
|
| stephane0090 | Posté le 04/07/2006 à 19:51 |
Petit astucien
82 Messages
| [/quote]Bonjour, il suffit de remplir [img]http://forum.pcastuces.com/images/pc.gif[/img] pour eviter ce genre de questions . [clindoeil]
[/quote]
C'est vrai..... j'avais pas vu lol mdr merci |
| |
|
| stephane0090 | Posté le 04/07/2006 à 19:51 |
Petit astucien
82 Messages
| Taras_Boulba a écrit :
Message original par stephane0090
salut,
ben ouais, tu supposes bien... linux et modem usb sont un peu comme chien et chat, ils ne font pas du tout bon ménage. en plus le sagem 800 est connu pour poser pas mal de problèmes.
conclusion: si tu veux pas te prendre la tête avec ta connection internet, il faudrait que tu te trouves un modem ethernet. en ethernet la connection se fait en un clin d'oeil, pas de drivers à installer, rien d'autre que la création d'une connection.
je te file quand même un [url="http://www.trustonme.net/didactels/235.html"]tuto[/url] pour le sagem.
bon courage...
a+
Merci je tente avec ton tuto, puis je ressort mon modem ethernet....... |
| |
|
|
| Haut de la page |