> Tous les forumsLinux

Mandriva 2005 : Erreur de montage de partitions
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Yugi
  Posté le 28/07/2005 @ 23:20  
 Petit astucien

1 Message
Bonsoir [smile] Depuis ce matin, je tente désespérement d'installer ma distrib linux, afin de m'y remettre un peu [bigsmile] J'ai choisi la distrib Mandriva 2005 gratuite, j'ai vérifé et gravé les images.... L'installation débute sans problème jusqu'au moment de choisir la partition. Pour situer, je dispose d'un disque principal C (ou est installé Windows XP), et dont j'ai libéré 10 go pour linux; et un second disque dur divisé en deux partitions, me servant pour de la sauvegarde. D'après l'installeur, il y a formatage du hda5 puis ud hda7 et j'ai le message d'erreur suivant "Le montage de la partition dev/hdb1 dans le dossier /mnt/mnt/win_c2 a échoué". Passé cela, il retourne sur l'écran partitions. Que faire? Merci par avance [clindoeil]
 Afficher le profil de YugiEnvoyer un message privé à Yugi

Publicité
 Kakaru  Posté le 28/07/2005 à 23:22  
Petit astucien

10 Messages
Salut Pour suivre... je suis intérréssé .. Tcho Nico ;)

Modifié par Kakaru le 28/07/2005 23:22
Afficher le profil de KakaruEnvoyer un message privé à Kakaru
 webby  Posté le 30/07/2005 à 17:25  
Petit astucien

408 Messages
webby a écrit :
salut .. va voir dans windows .. menu demarrer > click a droite[u] sur Poste de travail > Gerer > Gestion des disques .. et dit nous ce que tu as vu .. a + + .. [clindoeil] [bigsmile]
Afficher le profil de webby
 philouvb  Posté le 31/07/2005 à 09:38  
Petit astucien

159 Messages
Si ton message d'erreur est bien correct à savoir Le montage de la partition dev/hdb1 dans le dossier /mnt/mnt/win_c2 a échoué Cela indique un problème de montage évident car il devrai être monté dans /mnt/win_c2 et pas /mnt/mnt/win_c2 question : As tu laissé faire le partitionnement de manière entièrement automatique ?
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page