> Tous les forumsLinux

[Mandriva 2006] problème d'impression
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lorap1
  Posté le 17/05/2007 @ 11:34  
 Petit astucien

59 Messages
Bonjour, J'ai un problème d'impression (apparu, je ne sais quand): Les formats pdf et html ou non, que ce soit sous une fenêtre Konqueror ou bien sous la forme de fichier Kmail, sont impossibles à imprimer: une fenêtre apparaît qui me demande de Convertir/conserver/annuler. Mais aucune option ne marche : conserver ou convertir. Dans ce dernier cas,je dois aller sous une fenêtre "Impression", taper Options commande et regarder les filtres... Mais là je ne comprends pas : commande = Enscript... Filtre : c'est mon imprimante qui est affichée. Le reste je n'y comprends rien dut tout. Aidez-moi à faire fonctionner cette machine à imprimer! Comme elle le faisait avant.
 Afficher le profil de lorap1 Envoyer un message privé à lorap1

Publicité
 lampernisse  Posté le 18/05/2007 à 09:49  
Astucien

1984 Messages
Bonjour lorap1 Essaye,sans la supprimer,une nouvelle installation de ton imprimante. En cas de problème,tu pourras revenir a la première. a+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 lorap1  Posté le 18/05/2007 à 21:34  
Petit astucien

59 Messages
toujours le même problème, en désinstallant ou re-installant l'imprimante approchée. j'ai installé des approchées différentes (BJC7000 & BJC1000), fournies par MCC de Mandriva. Mais le problème réside dans le fait que: Citation: "Le format de fichier n'est pas géré directement par le système d'impression actuel. Vous avez maintenant trois options : KDE peut essayer de le convertir automatiquement en un format qu'il sait gérer. (Sélectionnez Convertir) Vous pouvez aussi décider d'envoyer le fichier à l'imprimante sans aucune conversion. (Sélectionnez Conserver) Vous pouvez annuler la tâche d'impression. (Sélectionnez Annuler) Voulez-vous que KDE essaie de convertir ce fichier au format application/postscript ? Et puis, lorsque l'on tape "conserver", impossibilité de faire partir l'impression, ou que l'on tape "convertir", toujours impossible. suis allé sous Options Système/Commandes, mais là je n'y comprends rien..." Donc, il y a un problème avec la configuration d'impression et le détail à l'intérieur de la machinerie...
Afficher le profil de lorap1 Voir la configuration de lorap1Envoyer un message privé à lorap1
 lampernisse  Posté le 19/05/2007 à 10:13  
Astucien

1984 Messages
Que raconte ton gestionnaire d'impréssion?
http://img182.imageshack.us/img182/2523/gestionnairefr2.jpg

Les options Imprimer dans un fichiers PDF et piéces jointes PDF?

Modifié par lampernisse le 19/06/2007 09:33
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 lorap1  Posté le 19/05/2007 à 19:41  
Petit astucien

59 Messages
pour impression fichier PDF: "type : (pseudo) imprimante spéciale état: disponible (accepte les tâches) localisation : fichier local Description : Imprime dans un fichier PDF/Acrobat URI: 0 Périphérique : 0 Modèle :0 Pour pièces jointes PDF (idem pour Type & Etat) localisation : pièce jointe du logiciel de messagerie Kmail Description : crée un fichier PDF en tant que pièce jointe pour Kmail (idem URI Périphérique & Modèle)
Afficher le profil de lorap1 Voir la configuration de lorap1Envoyer un message privé à lorap1
 lampernisse  Posté le 20/05/2007 à 09:38  
Astucien

1984 Messages
Voila la configuration du mode d'impression d'un document PDF sur mon PC.
Clique droit sur imprimer dans un fichier (PDF),puis configuer.
http://img224.imageshack.us/img224/746/configpdfao9.jpg

Modifié par lampernisse le 19/06/2007 09:33
 lorap1  Posté le 20/05/2007 à 10:51  
Petit astucien

59 Messages
C'est à une fenêtre près, ce qui existe déjà dans ma configuration de l'impression de fichier PDF.
 lampernisse  Posté le 20/05/2007 à 17:55  
Astucien

1984 Messages
Heu,quand tu imprimes dans un fichier PDF,cela transforme ta page en format PDF sous forme d'un fichier sut ton DD au format PDF.Nous sommes d'accord ?
 lorap1  Posté le 20/05/2007 à 19:13  
Petit astucien

59 Messages
Quand j'ouvre un fichier PDF (issu d'un K-mail-pièce jointe ou non), je veux l'imprimer: ça ne marche pas, car il ne peut le convertir ni le conserver; c'est tout ce que je sais. Je ne saisis pas ce que tu veux dire, sinon, désolé.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page