> Tous les forumsLinux

Mandriva 2007
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 locola92
  Posté le 13/01/2007 @ 13:02  
 Petit astucien

119 Messages

Bonjour. J'ai téléchargé Mandriva One 2007 pour tester cette nouvelle version, qui m' a fortement impressionnée par sa magnifique interface et ses performances. J'aimerais donc passer à une version Mandriva 2007 installable.

Premièrement, quelle est la différence entre Mandriva 2007 Discovery et PowerPack ? Laquelle me conseillez-vous ?

Deuxièmement, est-ce que si je télécharge la PowerPack sur P2P cela est légal ou non ? si non je ne le fais pas bien sûr.

Ma configuration est-elle suffisante ? : ASUS A2D Athlon Mobile XP 2800 + à 2 Ghz ; dd 40 Go et 80 en externe, RAM 768 Mo ; ATI Radeon Mobility 9600 64 Mo ;

Merci de vos conseils.

Afficher le profil de locola92 Envoyer un message privé à locola92

Publicité
 lerebel  Posté le 13/01/2007 à 13:18  
Petit astucien

262 Messages

salut,

ici tu trouveras les differences entre ces é packs http://store.mandriva.com/

telecharger en P2P je te deconseille fortement,pour une raison tres simple: rien ne dis que tu va recuperer un image iso complet ,donc t aurras des problemes d install etc

et ta configuration est plus que suffisante.

;-)

Afficher le profil de lerebelEnvoyer un message privé à lerebel
 locola92  Posté le 13/01/2007 à 13:22  
Petit astucien

119 Messages

Merci lerebel pour tes infos. Quelle version me conseillerais-tu pour usage bureautique, internet, photo, vidéo (un peu)... et petit bidouillage informatique ? Puisque je n'arrive pas vraiment à voir la différence entre discovery et powerpack.

Merci encore !

Afficher le profil de locola92 Voir la configuration de locola92Envoyer un message privé à locola92
 lerebel  Posté le 13/01/2007 à 13:24  
Petit astucien

262 Messages
telecharge mandriva 2007 free que voila: http://www.mandriva.com/fr/download/free
 locola92  Posté le 13/01/2007 à 13:29  
Petit astucien

119 Messages
Cette version étant gratuite est-elle assez suffisante, assez complète ? il n'y a pas de fonctions bloquées, ou de pubs pour la version payante ?
Afficher le profil de locola92 Voir la configuration de locola92Envoyer un message privé à locola92
 lerebel  Posté le 13/01/2007 à 13:34  
Petit astucien

262 Messages

oui elle est tres complet, il n y a aucune pub (c'etait pas faits par bill ;-))

et meme s 'il aurras des logiciels qui te manqueront tu trouverras ton bonheur sur le net ;-)

je l'utilise moi meme (ansi quedebian et gentoo)

locola92  Posté le 13/01/2007 à 14:33  
Petit astucien

119 Messages

Ok, merci beaucoup pour ton aide lerebel ! Je ne vais pas tarder à faire chauffer le modem. ...... mais... encore une petite question : j'ai 3 pc en réseau local (win 98, win 98, et win XP ou je vais mettre mandriva sur seconde partition). Est-ce qu'il existe un moyen assez simple pour continuer le partage de fichiers ... ? j'ai entendu parler d'un logiciel nommé Samba, est-il compliqué ? existe-t-il d'autres solutions plus simple ?

en tout cas merci beaucou pour tes conseils.

lerebel  Posté le 13/01/2007 à 14:49  
Petit astucien

262 Messages
 Mori  Posté le 14/01/2007 à 02:07  
Petit astucien

922 Messages

salut,

la one 2007 est un live cd installable ... en cliquant deux fois sur install ... si tu as pris la k-one 1 ou g-one 1, tu as en plus certains drivers proprio. tu complètes ton installation par mcc (en console) et tu cherches les miroirs : gestionnaire de logiciels > sélectionner la source ... > ajouter > sources pour la distribution

pour avoir d'autres drivers proprio (notamment pour la video) tu passes par http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr tu cliques et tu suis les instructions en ne cochant que plf-free et plf-non-free (puisque le reste, tu l'as déjà configuré).

samba est déjà installé à la base.

ne t'occupe pas de mandriva on line, qui n'est pas opérationnelle avec 2007.0 (et qui était un service payant) ... je m'en suis toujours passé, personnellement. les mises à jour en passant par mcc ou urpmi en console suffisent largement ... on peut aussi contourner mdv on line, en installant tout par easyurpmi.zarb.org mais avec les miroirs avec smart et en installant smart smart-gui et ksmarttray

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page