|
| locola92 | Posté le 13/01/2007 @ 13:02 |
Petit astucien
119 Messages
| Bonjour. J'ai téléchargé Mandriva One 2007 pour tester cette nouvelle version, qui m' a fortement impressionnée par sa magnifique interface et ses performances. J'aimerais donc passer à une version Mandriva 2007 installable. Premièrement, quelle est la différence entre Mandriva 2007 Discovery et PowerPack ? Laquelle me conseillez-vous ? Deuxièmement, est-ce que si je télécharge la PowerPack sur P2P cela est légal ou non ? si non je ne le fais pas bien sûr. Ma configuration est-elle suffisante ? : ASUS A2D Athlon Mobile XP 2800 + à 2 Ghz ; dd 40 Go et 80 en externe, RAM 768 Mo ; ATI Radeon Mobility 9600 64 Mo ; Merci de vos conseils.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lerebel | Posté le 13/01/2007 à 13:18 |
Petit astucien
262 Messages
| salut, ici tu trouveras les differences entre ces é packs http://store.mandriva.com/ telecharger en P2P je te deconseille fortement,pour une raison tres simple: rien ne dis que tu va recuperer un image iso complet ,donc t aurras des problemes d install etc et ta configuration est plus que suffisante. ;-) |
| |
|
| locola92 | Posté le 13/01/2007 à 13:22 |
Petit astucien
119 Messages
| Merci lerebel pour tes infos. Quelle version me conseillerais-tu pour usage bureautique, internet, photo, vidéo (un peu)... et petit bidouillage informatique ? Puisque je n'arrive pas vraiment à voir la différence entre discovery et powerpack. Merci encore ! |
| |
|
| lerebel | Posté le 13/01/2007 à 13:24 |
Petit astucien
262 Messages
| |
| |
|
| locola92 | Posté le 13/01/2007 à 13:29 |
Petit astucien
119 Messages
| Cette version étant gratuite est-elle assez suffisante, assez complète ? il n'y a pas de fonctions bloquées, ou de pubs pour la version payante ? |
| |
|
| lerebel | Posté le 13/01/2007 à 13:34 |
Petit astucien
262 Messages
| oui elle est tres complet, il n y a aucune pub (c'etait pas faits par bill ;-)) et meme s 'il aurras des logiciels qui te manqueront tu trouverras ton bonheur sur le net ;-) je l'utilise moi meme (ansi quedebian et gentoo) |
| |
|
| locola92 | Posté le 13/01/2007 à 14:33 |
Petit astucien
119 Messages
| Ok, merci beaucoup pour ton aide lerebel ! Je ne vais pas tarder à faire chauffer le modem. ...... mais... encore une petite question : j'ai 3 pc en réseau local (win 98, win 98, et win XP ou je vais mettre mandriva sur seconde partition). Est-ce qu'il existe un moyen assez simple pour continuer le partage de fichiers ... ? j'ai entendu parler d'un logiciel nommé Samba, est-il compliqué ? existe-t-il d'autres solutions plus simple ? en tout cas merci beaucou pour tes conseils. |
| |
|
| lerebel | Posté le 13/01/2007 à 14:49 |
Petit astucien
262 Messages
| |
| |
|
| Mori | Posté le 14/01/2007 à 02:07 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, la one 2007 est un live cd installable ... en cliquant deux fois sur install ... si tu as pris la k-one 1 ou g-one 1, tu as en plus certains drivers proprio. tu complètes ton installation par mcc (en console) et tu cherches les miroirs : gestionnaire de logiciels > sélectionner la source ... > ajouter > sources pour la distribution pour avoir d'autres drivers proprio (notamment pour la video) tu passes par http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr tu cliques et tu suis les instructions en ne cochant que plf-free et plf-non-free (puisque le reste, tu l'as déjà configuré). samba est déjà installé à la base. ne t'occupe pas de mandriva on line, qui n'est pas opérationnelle avec 2007.0 (et qui était un service payant) ... je m'en suis toujours passé, personnellement. les mises à jour en passant par mcc ou urpmi en console suffisent largement ... on peut aussi contourner mdv on line, en installant tout par easyurpmi.zarb.org mais avec les miroirs avec smart et en installant smart smart-gui et ksmarttray |
| |
|
|
| Haut de la page |