> Tous les forumsLinux

[Mandriva 2007] installation et lecture carte son
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lorap1
  Posté le 25/02/2007 @ 16:16  
 Petit astucien

59 Messages
La Soundtrack 5.0 que j'ai et qui doit être lue par Mandriva 2007 que j'ai installé il y a peu, ben ne l'est pas bien: un message s'affiche: "Error when initializing the sound driver : device /dev/dsp can't be opened (Permission denied)" the sound server will continueusing the null output device " Ben qu'est-ce que j'dois faire? quand je redémarre, ça peut marcher. Dans tous les cas, je dois débrancher la prise jack "noire" (correspondant à ?) des 5 baffles pour éviter le souffle continu. En tous cas, pas de grave! Qu'est-ce que je peux faire pour rétablir ce qui était le fonctionnement normal de la carte son sous Mandriva 2006? Merci.
 Afficher le profil de lorap1 Envoyer un message privé à lorap1

Publicité
 lerebel  Posté le 25/02/2007 à 16:42  
Petit astucien

262 Messages

salut,

affiche:

ls -l /dev/dsp
cat /etc/group | grep audio
lsmod | grep alsa

Afficher le profil de lerebelEnvoyer un message privé à lerebel
 lorap1  Posté le 26/02/2007 à 07:44  
Petit astucien

59 Messages
[root@localhost ~]# ls -l /dev/dsp crw-rw---- 1 bruno audio 14, 3 fév 26 07:00 /dev/dsp [root@localhost ~]# cat /etc/group | grep audio audio:x:81: [root@localhost ~]# lsmod | grep alsa [root@localhost ~]# Je te donne le résultat, sachant que si je paramètre comme il faut la carte son, le système me renvoie au choix initial (instable et dysfonctionnant)de la carte-son intégré à la carte-mère, dès le redémarrage. J'ai réussi sur un conseil (alsaconf + alsamixer) à trouver la bonne configuration. Mais en redémarrant, l'ordi me renvoie au premier choix. si je vais sur MCC, je ne peux configurer l'une ou l'autre carte-son, sans que ne s'ouvrent deux fenêtres en même temps pour les deux cartes à configurer. Que faire? Y a-t-il conflit?
Afficher le profil de lorap1 Voir la configuration de lorap1Envoyer un message privé à lorap1
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page