> Tous les forumsLinux

Mandriva 2007, qui l'a essayée
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Magnificus
  Posté le 16/12/2006 @ 12:34  
 Astucien

1158 Messages

Bonjour à tous,

Un peu désorienté par l'accord Novell/microsoft, je viens de laisser SuSE et d'installer la version Free de Mandriva 2007.

Par rapport aux versions précédentes de Mandrake, ça sent un peu le commercial maintenant.

La distribution parait stable, l'outil MCC de configuration du système pas trop mal, mais il manque plein d'options.

Enfin, j'ai vécu une incroyable galère pour faire fonctionner mes applications son avec ma mon chipset son Intel intégré à ma carte mère.

Voili voilou, la config définitive date de ce matin, pour ceux qui l'ont déjà installée, merci de vos impressions.

Afficher le profil de Magnificus Envoyer un message privé à Magnificus

Publicité
 pascal5960  Posté le 16/12/2006 à 13:43  
Astucien

1220 Messages
bonjour, j'ai également un problème de son (réglage micro trop faible pour Skype ?). Il existe un gestionnaire que je n'ai pas installé
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 cestbay  Posté le 16/12/2006 à 19:41  
Astucien

1024 Messages

salut

je m'ensert depuis 1 mois et demi et pas de soucis particulier sauf le son (recurent sur les mandriva pour mes machines)

CB

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 k_lou  Posté le 16/12/2006 à 20:04  
Petit astucien

66 Messages

Bonsoir,

Je l'utilise depuis quelques jours mais je vais la laisser tomber car ma carte graphique ne supporte pas l'effet 3D et j'ai un problème au niveau du son (que je ne vais pas analyser ni essayer de résoudre du fait que je la laisse tomber pour retourner à la 2006).

Néanmoins, j'ai un ami qui l'utilise avec du matériel récent, c'est appréciable la 3D !!!!, les window$iens nous envient cette possibilité

Afficher le profil de k_louEnvoyer un message privé à k_lou
 masterboot  Posté le 17/12/2006 à 02:05  
Petit astucien

95 Messages

De toutes la plus chiante a instaler que j'ai rencontré. (par rapport aux nombre de fois que j'ai reformaté pour tester aute chose)

Processeur AMD 64 dual core 4200+

Carte graphique pas toujours bien gérée en 3D (NVidia n'en parlons pas c'est une merde noire, j'ai changé pour ATI qui s'en sort plutot bien avec les drivers fournis dans la distrib Free)

A ce sujet NVidia a du souci a se faire sur son site dans la mesure ou il ne parle pas de toutes les versions de ses cartes. J'ai rarement vu aussi mauvais.

Une foie les problèmes hardware résolus, cela tourne comme une horloge.

Afficher le profil de masterbootEnvoyer un message privé à masterboot
 tinux  Posté le 17/12/2006 à 08:20  
Petit astucien

246 Messages

Bonjour,

Chez moi tout fonctionne parfaitement : imprimante lexmark, webcam logitech messenger, carte Nvidia pour la 3D...

N'oublie pas de paramétrer tes sources pour installer tous les codecs et logiciels dont tu as besoin : http://easyurpmi.zarb.org/

Sans doute la meilleure Mandriva depuis longtemps.

Afficher le profil de tinux Voir la configuration de tinuxEnvoyer un message privé à tinux
 lerebel  Posté le 17/12/2006 à 20:52  
Petit astucien

262 Messages

bonsoir,

j'ai eu beaucoup de problemes avec la version 2006 de mandriva, et depuis qq jours j'ai la 2007 et j'ai aucun souci pour le moment

le rebel

Afficher le profil de lerebelEnvoyer un message privé à lerebel
 Magnificus  Posté le 17/12/2006 à 20:58  
Astucien

1158 Messages

Oui, le problème son avec Mandriva 2007 sembel un problème récurent.

Pour moi, un processus utilisait le pilote Alsa et me bloquait le son.

La méthode pour en sortir:

D'abord, ouvrir une session root, et ajouter les comptes utilisateurs au groupe audio.

Ensuite,

Menu système/configuration/KDE/son et multimédia, activer le système sonore, le système sonore démarre, et s'arrête sur un message d'erreur indiquuant que le pilote Alsa tourne déjà mais ne peut pas être initialisé.

Stopper l'activation du système sonore et valider.

Ouvrir un terminal, taper la commande service alsa restart

ça parait démarrer normalement, puis la deuxième ligne indique "pilote utilisé par le processus xxxx" (processus indiqué par un numéro)

ensuite

dans l'interface grapique

Menu --> système --> surveillance système --> surveillance système --> bouton table des processus, rechercher le numéro du processus qui bloque le son, le sélectionner, et utiliser le bouton "tuer le processus".

Miracle, d'un coup, le son fonctionne parfaitement. Je pense que ceci est dû au fait que KDE utilise son propre système de sons qui prend la main sur les applications non KDE.

Un petit coup de service alsa restart en ligne de commande fait apparaitre 3 Superbes OK bien verts au lieu d'un affreux FAILED bien rouge.

Voili voilou, méthode peut être un peu empirique, mais qui a parfaitement fonctionné pour moi. On ne risque rien à essayer. J'ai galéré une semaine avant de trouver ça. Bonne chance à ceux qui galèrent encore.

Modifié par Magnificus le 17/12/2006 21:04
Afficher le profil de Magnificus Voir la configuration de MagnificusEnvoyer un message privé à Magnificus
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page