Oui, le problème son avec Mandriva 2007 sembel un problème récurent.
Pour moi, un processus utilisait le pilote Alsa et me bloquait le son.
La méthode pour en sortir:
D'abord, ouvrir une session root, et ajouter les comptes utilisateurs au groupe audio.
Ensuite,
Menu système/configuration/KDE/son et multimédia, activer le système sonore, le système sonore démarre, et s'arrête sur un message d'erreur indiquuant que le pilote Alsa tourne déjà mais ne peut pas être initialisé.
Stopper l'activation du système sonore et valider.
Ouvrir un terminal, taper la commande service alsa restart
ça parait démarrer normalement, puis la deuxième ligne indique "pilote utilisé par le processus xxxx" (processus indiqué par un numéro)
ensuite
dans l'interface grapique
Menu --> système --> surveillance système --> surveillance système --> bouton table des processus, rechercher le numéro du processus qui bloque le son, le sélectionner, et utiliser le bouton "tuer le processus".
Miracle, d'un coup, le son fonctionne parfaitement. Je pense que ceci est dû au fait que KDE utilise son propre système de sons qui prend la main sur les applications non KDE.
Un petit coup de service alsa restart en ligne de commande fait apparaitre 3 Superbes OK bien verts au lieu d'un affreux FAILED bien rouge.
Voili voilou, méthode peut être un peu empirique, mais qui a parfaitement fonctionné pour moi. On ne risque rien à essayer. J'ai galéré une semaine avant de trouver ça. Bonne chance à ceux qui galèrent encore.
Modifié par Magnificus le 17/12/2006 21:04