> Tous les forumsLinux

Mandriva 2008
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chris@tilt
  Posté le 09/04/2008 @ 17:59  
 Petit astucien

86 Messages

Bonjour

J ai acheté mandriva powerpack 2008.0 et je voulais savoir si la mise a jour aller se faire vers la version 2008.1 ou est ce que je vais devoir acheter la nouvelle version

D'avance merci

Afficher le profil de chris@tilt Envoyer un message privé à chris@tilt

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 09/04/2008 à 19:01  
Astucien

1009 Messages
salut,
euh... non, tu pourras faire autant de maj que tu veux, tu peux même faire des copies de ta version à qui tu veux... mandriva est sous licence GNU GPL, tu peux la copier, la modifier et redistribuer à volonté. c'est un os libre (y compris les versions payantes), pas proprio comme windows.
en payant, tu achètes un support et tu es membres tu club durant une période. pour un particulier c'est surtout un geste de soutien financier, tu as des versions gratuites de mandriva et il n'y a aucune différence entre ces versions.
la version payante te permet seulement d'avoir dès l'installation des logiciels proprio que tu peux de toute façon installer sur la version gratuite en configurant tes sources.
a+

Modifié par Taras_Boulba le 09/04/2008 19:17
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Mori  Posté le 10/04/2008 à 00:15  
Petit astucien

922 Messages

salut,

l'achat d'une powerpack te donne droit à certains avantages en t'inscrivant comme membre, mais renseigne-toi sur le forum mandriva. je ne sais pas exactement combien de temps dure cet avantage, durant lequel tu as droit à la version suivante gratuitement.

non, il n'est pas conseillé de faire un upgrade en ligne en modifiant la base urpmi. il te faut graver une nouvelle iso de la 2008.1 spring. tu n'as pas cedega et quelques autres drivers proprios, mais dans la one, tu as la plupart des drivers proprios comme les cartes graphiques et les drivers pour certains winmodems. le reste s'installe facilement (plf et plf non-free) sur easyurpmi.zarb.org

je te conseille cependant d'attendre quelques jours pour que les serveurs de mise à jour soient synchronisés. attends même 10-15 jours que des premières corrections de bug soient mises en ligne. bref ! rien ne presse, surtout si tu débutes un peu sous linux.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page