> Tous les forumsLinux

mandriva 2008.0 est la!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cestbay
  Posté le 09/10/2007 @ 11:29  
 Astucien

1024 Messages

salut!

bien que je n'est pas vu d'annonce officielle, je suis aller voir sur le miroir ftp que free met a la disposition de mandriva et j'ai vu que la 2008 etait la!

le lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.0

la gravure est en cours (je l'ai telecharge apartir de 4h00 ce matin

CB

Afficher le profil de cestbay Envoyer un message privé à cestbay

Publicité
 Niphredil  Posté le 09/10/2007 à 13:26  
Petite astucienne

807 Messages
Pareil pour moi, mais je vais peut-être attendre un peu avant de l'installer, histoire de ne pas essuyer les plâtres
Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 cestbay  Posté le 09/10/2007 à 14:00  
Astucien

1024 Messages
Niphredil a écrit :

Pareil pour moi, mais je vais peut-être attendre un peu avant de l'installer, histoire de ne pas essuyer les plâtres

ca y est j'essuie

je donnerais des nouvellees plus tard

mais il est installe

CB

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 Niphredil  Posté le 09/10/2007 à 14:11  
Petite astucienne

807 Messages

Ok, j'attend tes avis.

Sinon, j'ai installé hier soir la dernière SUSE sur une autre disque, histoire de voir, mais je vais rester quand même chez Mandriva, habitude peut-être ?

Modifié par Niphredil le 09/10/2007 14:12
Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 lerebel  Posté le 09/10/2007 à 17:26  
Petit astucien

262 Messages
merci pour l'info!
Afficher le profil de lerebelEnvoyer un message privé à lerebel
 Niphredil  Posté le 09/10/2007 à 21:57  
Petite astucienne

807 Messages

Dis Cesbay, j'ai moi aussi installé la 2008 finalement, mais j'ai un soucis pour la configuration de mes sources. Pour main-update, rien à faire, et j'ai essayé plusieurs mirroirs.

As-tu eu toi aussi ce soucis ?

Mori  Posté le 10/10/2007 à 00:16  
Petit astucien

922 Messages

salut,

# urpmi.removemedia -a

# urpmi.addmedia --update plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2008.0/free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2008.0/non-free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/contrib/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update contrib_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/contrib/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update main_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/main/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia non-free ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/non-free/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update non-free_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/non-free/updates with media_info/hdlist.cz

ne marche pas ?

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Niphredil  Posté le 10/10/2007 à 00:42  
Petite astucienne

807 Messages

Si, quand on les fait en console un par un, maintenant, ça marche. Mais tout à l'heure, rien à faire.

Et si il n'y avait que ça. Pas moyen de brancher un DD externe en Firewire. JE verrai ça demain. Là, je vais me regarder Heroes 2.03 avant d'aller au dodo, vu que vlc s'est installé correctement. Comme quoi, tout n'est pas si noir

Mori  Posté le 10/10/2007 à 01:00  
Petit astucien

922 Messages
en fait tu peux goinfrer le pactole en console ... si urpmi s'arrête sur une des lignes, un coup de enter et ça continue.
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 cestbay  Posté le 10/10/2007 à 04:23  
Astucien

1024 Messages
Niphredil a écrit :

Si, quand on les fait en console un par un, maintenant, ça marche. Mais tout à l'heure, rien à faire.

Et si il n'y avait que ça. Pas moyen de brancher un DD externe en Firewire. JE verrai ça demain. Là, je vais me regarder Heroes 2.03 avant d'aller au dodo, vu que vlc s'est installé correctement. Comme quoi, tout n'est pas si noir

salut

je viens de voir ton message j'ai que une reponse t'avais ete donnée.

pour les mises à jour des serveurs de mise a jour je vais sur : http://easyurpmi.zarb.org/ puis je passe par le gestionnaire de packages

pour effectue le mise a jour

pour les installation specifique je passe par urpmi ou la compilation (rarement)

CB

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 Niphredil  Posté le 10/10/2007 à 12:43  
Petite astucienne

807 Messages

Salut Cestbay

Le soucis, via easy urpmi, c'est que ça plantait quand même, mais je vais reessayer.

Sinon, j'ai un platage quasi systématique de windows decorator en mode 3D, que je ne peut résoudre qu'en passant en mode 2D. J'avais déjà eu ce soucis en essayant compiz-fusion avec ma 2007 Spring, du coup, j'étais revenue à Beryl. Mais sous 2008, plus de Beryl, et j'ai l'impression que Compiz-fusion a encore quelques bugs. Apparement, je ne suis pas la seule à avoir ce soucis.

Sinon, pour le Firewire ça marche. Il faut éditer le fichier /etc/modprobe.preload avec un éditeur de texte en root, et rajouter une ligne sbp2 sauvegarder puis rebooter. Après ça marche.

Modifié par Niphredil le 10/10/2007 12:47
 cestbay  Posté le 10/10/2007 à 13:15  
Astucien

1024 Messages

j'ai pas encore recompile le driver de ma nvidia donc pas de compiz-fuzion

sinon le menu demarrer change par rapport a la 2007 surtout dans le style kickoff (click droit sur le menu demarrer et choisir style kickof)

CB

Niphredil  Posté le 10/10/2007 à 13:30  
Petite astucienne

807 Messages
cestbay a écrit :

sinon le menu demarrer change par rapport a la 2007 surtout dans le style kickoff (click droit sur le menu demarrer et choisir style kickof)

CB

Tient j'ai pas vu ça. Faut dire que la première chose que je fait, c'est virer le menu K et mettre Kbfx à la place. Bon je vais essayer.

Sinon, n'étant pas une pro de Compiz-fusion, et pour cause, comment fait-on pour lier la touche print screen à KSnapshot ?

cestbay  Posté le 10/10/2007 à 18:35  
Astucien

1024 Messages

je ne sais pas quoi te repondre

de plus impossible d'installer les pilotes pour ma nvidia

CB

Niphredil  Posté le 10/10/2007 à 19:21  
Petite astucienne

807 Messages
Si ça peut te rassurer, j'en ai pas mal chié pour installer le pilote propriétaire NVidia, le système m'indiquait bien qu'n pilote pro était dispo, mais pas moyen de l'installer. Et puis ce matin, avant d'aller en cours, j'ai réessayé, pour voir, et là, nickel. Va savoir pourquoi.
 beezapa  Posté le 13/10/2007 à 14:16  
Petit astucien

285 Messages

Bonjour a vous tous

la mandriva 2008 One me semble fachée avec mon vieux pc ( 3 ans pas +) un nombre elever d'echec au demarrage

pas d'ecran et donc pas d'install .

vais tester l'install du DVD apres backup de ma 2007.1 powerpack qui fonctionne nickel y compris beryl et meme des prog's windose

comme toshop avec CrossOver pro 6.01

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 Schim  Posté le 14/10/2007 à 13:22  
Petit astucien

264 Messages

J'ai telecharger le fichier a partir du lien mais j'ai plein de fichiers dans dossier .rar.

Je les grave directement ou il y a une manip a faire avant ?

Afficher le profil de Schim Voir la configuration de SchimEnvoyer un message privé à Schim
 Mori  Posté le 14/10/2007 à 13:27  
Petit astucien

922 Messages

salut,

normalement à la fin, tu as une image iso ... tu la graves en image iso en norme iso 9660 dans ton graveur. ne la grave pas en données, sinon tu ne pourras pas booter ton ordinateur dessus. si tu ne sais pas trop faire, va chez un buraliste et achète une revue avec un cd ou dvd ... sinon tu peux commander un cd chez http://www.ikarios.com/

les prix ne sont pas exorbitants.

Golgoth_Be  Posté le 29/10/2007 à 17:16  
Petit astucien

569 Messages

Salut,

je veins de télécharger et installer Mandriva 2008 One et je me pose la question ayant un AMD Athlon 64 3700+ et Mandriva One étant en i586 (mais compatible x86???) si je laisse telquel (ça fonctionn, ça serait peut-être plus sage) ou s'il y a un intéret à chercher un noyau x86_64...

Dans mes souvennir la politique de Mandriva est d'avoir de noyau i586 prennant en charge au cas ou une architecture 64bits(?) ce qui explique qu'il n'y ai qu'une version de Mandriva One... Donc je laisse comme ça, a moins qu'il y ai un réel avantage à chercher un noyau x86_64?

Vous en pensez quoi? Je suis un peu perdu après des recherche sur le Net

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mori  Posté le 29/10/2007 à 18:04  
Petit astucien

922 Messages

salut,

reste en i586 ... tu auras moins de problème pour flash avec Firefox, par exemple.

Golgoth_Be  Posté le 29/10/2007 à 21:50  
Petit astucien

569 Messages

Ah oui, c'est vrai! Pour la 2007 je me souviens que j'avais du chipoter et installer un truc pour pouvoir utiliser le lecteur flash qui n'est qu'en 32bit dans une architecture 64... Que de souvenir

Par contre la 2008 n'arrange pas vraiment les bidons pour gérer la lecture de DVD sur une sortie SPDIF pour un ampli home-cinéma Pas encore trouvé comment sortir du 5.1 avec VLC, Kafeine, MPlayer, Xine... enfin la totale, la sortie SPDIF fonctionne bien en Stéréo... mais pas pour l'AC3

Faut voir peut-être du coté des drivers nForce Nvidia proprio... Mais je sent que ça va être chaud

Enfin bref pour l'instant la 2008 One ne change pas "grand chose" à la 2007 sauf que cette fois, j'ai eu aucun caca nerveux et je sais pas si c'est qu'une impression, mais ça me semble un peu plus rapide que la 2007 sur mon PC.

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page