|
| cestbay | Posté le 09/10/2007 @ 11:29 |
Astucien
1024 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Niphredil | Posté le 09/10/2007 à 13:26 |
Petite astucienne
807 Messages
| Pareil pour moi, mais je vais peut-être attendre un peu avant de l'installer, histoire de ne pas essuyer les plâtres  |
| |
|
| cestbay | Posté le 09/10/2007 à 14:00 |
Astucien
1024 Messages
| Niphredil a écrit :
Pareil pour moi, mais je vais peut-être attendre un peu avant de l'installer, histoire de ne pas essuyer les plâtres 
ca y est j'essuie  je donnerais des nouvellees plus tard mais il est installe CB |
| |
|
| Niphredil | Posté le 09/10/2007 à 14:11 |
Petite astucienne
807 Messages
| Ok, j'attend tes avis.   Sinon, j'ai installé hier soir la dernière SUSE sur une autre disque, histoire de voir, mais je vais rester quand même chez Mandriva, habitude peut-être ? Modifié par Niphredil le 09/10/2007 14:12 |
| |
|
| lerebel | Posté le 09/10/2007 à 17:26 |
Petit astucien
262 Messages
| merci pour l'info! |
| |
|
| Niphredil | Posté le 09/10/2007 à 21:57 |
Petite astucienne
807 Messages
| Dis Cesbay, j'ai moi aussi installé la 2008 finalement, mais j'ai un soucis pour la configuration de mes sources. Pour main-update, rien à faire, et j'ai essayé plusieurs mirroirs. As-tu eu toi aussi ce soucis ? |
| |
|
| Mori | Posté le 10/10/2007 à 00:16 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, # urpmi.removemedia -a # urpmi.addmedia --update plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2008.0/free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2008.0/non-free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/contrib/release with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update contrib_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/contrib/updates with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update main_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/main/updates with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia non-free ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/non-free/release with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia --update non-free_updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2008.0/i586/media/non-free/updates with media_info/hdlist.cz ne marche pas ? |
| |
|
| Niphredil | Posté le 10/10/2007 à 00:42 |
Petite astucienne
807 Messages
| Si, quand on les fait en console un par un, maintenant, ça marche. Mais tout à l'heure, rien à faire. Et si il n'y avait que ça. Pas moyen de brancher un DD externe en Firewire. JE verrai ça demain. Là, je vais me regarder Heroes 2.03 avant d'aller au dodo, vu que vlc s'est installé correctement. Comme quoi, tout n'est pas si noir |
| |
|
| Mori | Posté le 10/10/2007 à 01:00 |
Petit astucien
922 Messages
| en fait tu peux goinfrer le pactole en console ... si urpmi s'arrête sur une des lignes, un coup de enter et ça continue. |
| |
|
| cestbay | Posté le 10/10/2007 à 04:23 |
Astucien
1024 Messages
| Niphredil a écrit :
Si, quand on les fait en console un par un, maintenant, ça marche. Mais tout à l'heure, rien à faire. Et si il n'y avait que ça. Pas moyen de brancher un DD externe en Firewire. JE verrai ça demain. Là, je vais me regarder Heroes 2.03 avant d'aller au dodo, vu que vlc s'est installé correctement. Comme quoi, tout n'est pas si noir
salut je viens de voir ton message j'ai que une reponse t'avais ete donnée. pour les mises à jour des serveurs de mise a jour je vais sur : http://easyurpmi.zarb.org/ puis je passe par le gestionnaire de packages pour effectue le mise a jour pour les installation specifique je passe par urpmi ou la compilation (rarement) CB |
| |
|
| Niphredil | Posté le 10/10/2007 à 12:43 |
Petite astucienne
807 Messages
| Salut Cestbay Le soucis, via easy urpmi, c'est que ça plantait quand même, mais je vais reessayer. Sinon, j'ai un platage quasi systématique de windows decorator en mode 3D, que je ne peut résoudre qu'en passant en mode 2D. J'avais déjà eu ce soucis en essayant compiz-fusion avec ma 2007 Spring, du coup, j'étais revenue à Beryl. Mais sous 2008, plus de Beryl, et j'ai l'impression que Compiz-fusion a encore quelques bugs. Apparement, je ne suis pas la seule à avoir ce soucis. Sinon, pour le Firewire ça marche. Il faut éditer le fichier /etc/modprobe.preload avec un éditeur de texte en root, et rajouter une ligne sbp2 sauvegarder puis rebooter. Après ça marche.
Modifié par Niphredil le 10/10/2007 12:47 |
| |
|
| cestbay | Posté le 10/10/2007 à 13:15 |
Astucien
1024 Messages
| j'ai pas encore recompile le driver de ma nvidia donc pas de compiz-fuzion sinon le menu demarrer change par rapport a la 2007 surtout dans le style kickoff (click droit sur le menu demarrer et choisir style kickof) CB |
| |
|
| Niphredil | Posté le 10/10/2007 à 13:30 |
Petite astucienne
807 Messages
| cestbay a écrit :
sinon le menu demarrer change par rapport a la 2007 surtout dans le style kickoff (click droit sur le menu demarrer et choisir style kickof) CB
Tient j'ai pas vu ça. Faut dire que la première chose que je fait, c'est virer le menu K et mettre Kbfx à la place. Bon je vais essayer. Sinon, n'étant pas une pro de Compiz-fusion, et pour cause, comment fait-on pour lier la touche print screen à KSnapshot ? |
| |
|
| cestbay | Posté le 10/10/2007 à 18:35 |
Astucien
1024 Messages
| je ne sais pas quoi te repondre de plus impossible d'installer les pilotes pour ma nvidia CB |
| |
|
| Niphredil | Posté le 10/10/2007 à 19:21 |
Petite astucienne
807 Messages
| Si ça peut te rassurer, j'en ai pas mal chié pour installer le pilote propriétaire NVidia, le système m'indiquait bien qu'n pilote pro était dispo, mais pas moyen de l'installer. Et puis ce matin, avant d'aller en cours, j'ai réessayé, pour voir, et là, nickel. Va savoir pourquoi. |
| |
|
| beezapa | Posté le 13/10/2007 à 14:16 |
Petit astucien
285 Messages
| Bonjour a vous tous la mandriva 2008 One me semble fachée avec mon vieux pc ( 3 ans pas +) un nombre elever d'echec au demarrage pas d'ecran et donc pas d'install . vais tester l'install du DVD apres backup de ma 2007.1 powerpack qui fonctionne nickel y compris beryl et meme des prog's windose comme toshop avec CrossOver pro 6.01 |
| |
|
| Schim | Posté le 14/10/2007 à 13:22 |
Petit astucien
264 Messages
| J'ai telecharger le fichier a partir du lien mais j'ai plein de fichiers dans dossier .rar. Je les grave directement ou il y a une manip a faire avant ? |
| |
|
| Mori | Posté le 14/10/2007 à 13:27 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, normalement à la fin, tu as une image iso ... tu la graves en image iso en norme iso 9660 dans ton graveur. ne la grave pas en données, sinon tu ne pourras pas booter ton ordinateur dessus. si tu ne sais pas trop faire, va chez un buraliste et achète une revue avec un cd ou dvd ... sinon tu peux commander un cd chez http://www.ikarios.com/ les prix ne sont pas exorbitants. |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 29/10/2007 à 17:16 |
Petit astucien
569 Messages
| Salut, je veins de télécharger et installer Mandriva 2008 One et je me pose la question ayant un AMD Athlon 64 3700+ et Mandriva One étant en i586 (mais compatible x86???) si je laisse telquel (ça fonctionn, ça serait peut-être plus sage) ou s'il y a un intéret à chercher un noyau x86_64... Dans mes souvennir la politique de Mandriva est d'avoir de noyau i586 prennant en charge au cas ou une architecture 64bits(?) ce qui explique qu'il n'y ai qu'une version de Mandriva One... Donc je laisse comme ça, a moins qu'il y ai un réel avantage à chercher un noyau x86_64? Vous en pensez quoi? Je suis un peu perdu après des recherche sur le Net  |
| |
|
| Mori | Posté le 29/10/2007 à 18:04 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, reste en i586 ... tu auras moins de problème pour flash avec Firefox, par exemple. |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 29/10/2007 à 21:50 |
Petit astucien
569 Messages
| Ah oui, c'est vrai! Pour la 2007 je me souviens que j'avais du chipoter et installer un truc pour pouvoir utiliser le lecteur flash qui n'est qu'en 32bit dans une architecture 64... Que de souvenir  Par contre la 2008 n'arrange pas vraiment les bidons pour gérer la lecture de DVD sur une sortie SPDIF pour un ampli home-cinéma Pas encore trouvé comment sortir du 5.1 avec VLC, Kafeine, MPlayer, Xine... enfin la totale, la sortie SPDIF fonctionne bien en Stéréo... mais pas pour l'AC3 Faut voir peut-être du coté des drivers nForce Nvidia proprio... Mais je sent que ça va être chaud  Enfin bref pour l'instant la 2008 One ne change pas "grand chose" à la 2007 sauf que cette fois, j'ai eu aucun caca nerveux et je sais pas si c'est qu'une impression, mais ça me semble un peu plus rapide que la 2007 sur mon PC. |
| |
|
|
| Haut de la page |