> Tous les forumsLinux

Mandriva 2008 et affichage texte PCastucesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 11/11/2007 @ 20:20  
 Astucien

3041 Messages

Bonjour

J'ai installé Mandriva 2008 (super extra) avec KDE 3.5

Sous Firefox 2.0.0.8, je trouve que le format des caractères des messages sur PCA est un peu trop petit alors qu'avec Konqueror, il est "normal".

Evidémment, en faisant Ctrl-"+", on peut augmenter la grandeur de l'affichage, mais ce n'est pas une solution en soi car alors, c'est toute l'image qui s'en ressent (dépassement de la largeur de la fenêtre).

Est-il possible d'obtenir un affichage plus grand sans pour autant avoir recours à cette solution ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Cordialement,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Niphredil  Posté le 11/11/2007 à 20:42  
Petite astucienne

807 Messages

Je suis preneuse aussi, car j'ai le même soucis et je n'ai pas de solution.

Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 Sabaudia  Posté le 11/11/2007 à 20:53  
Astucien

2613 Messages
Message original par Mimile

Sous Firefox 2.0.0.8,

Bonsoir,

Excusez-moi de dévier légèrement du sujet m'sieurs-dames de chez Mandriva, mais voulez-vous dire que chez vous aussi la version 2.0.0.9 n'est toujours pas prète dans vos dépôts ?

Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 Sabaudia  Posté le 11/11/2007 à 20:58  
Astucien

2613 Messages

Ha sinon j'avais trouvé la solution :

- édition

- préférences

- contenu

Et là choisir une taille de caractères plus gros. Mon réglage perso :

- police par défaut : Standard Symbols S

- taille "16"

Modifié par Sabaudia le 11/11/2007 21:01
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 Niphredil  Posté le 11/11/2007 à 21:14  
Petite astucienne

807 Messages

Salut Sabaudia

Et non, toujours en 2.0.0.8 pour l'instant.

Sinon, ta combine donne le même résultat que Ctrl ++

Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 Mori  Posté le 11/11/2007 à 21:17  
Petit astucien

922 Messages

salut,

choisir une taille minimale de 13 (enfin, c'est ce que j'ai toujours mis). sinon, non mdv est toujours à 2.0.0.8 ... mais ça ne veut pas dire que le patch de sécurité (2.0.0.9) n'a pas été appliqué. les numérotations mdv ont toujours été un peu space.

pour être plus exact on en est à 2.0.0.8-1 (qui pourrait correspondre à 2.0.0.9 ; 2.0.0.8 étant dans ce cas 2.0.0.8-0).

Modifié par Mori le 11/11/2007 21:25
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Golgoth_Be  Posté le 12/11/2007 à 00:11  
Petit astucien

569 Messages

Moi dans les préferences j'utilise "DeJa Vu Sans" (Taille: 16 bon évidement je suis en 1360x768 sur un écran LCD de 82cm ), mais enfin bref changer la typo peut donner un meilleur résultat, alors que CTRL+, ça agrandi mais si la typo est moche, ça donne juste une typo moche plus grande

Testez d'autre typo ça le fera peut-être...

Vérifiez aussi si vous avez de bonne typo genre:

- fonts-ttf-dejavu

- fonts-ttf-bitstream-vera

- fonts-ttf-liberation

(à télécharger en urpmi)

Bon je devrais pas l'avouer, mais je suis habitué aux polices "s-t-y-l-e" Windows et celle-là sont dans le "s-t-y-l-e" Windows justement... Bé oui j'avoue, Windows c'est peut-être caca pour certains, mais c'est mon caca à moi et avec le temps j'ai apris à suporter et même à aimer mon caca! Alors sous Mandriva par nostalgie de mon caca Windows je met ces polices là

Edit: ah ouai si non SI je me souviens bien on doit pouvoir configurer une feuille de style CSS perso pour un site, nan?... mais bon ne m'étant jamais amusé à ça

Modifié par Golgoth_Be le 12/11/2007 00:17
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mimile  Posté le 12/11/2007 à 11:05  
Astucien

3041 Messages

Salut

J'ai beau modifier de toutes les manières les polices et leurs tailles, rien n'y fait.

Cela dit, même si l'affichage est relativement petit, il reste quand même facilement lisible et je n'en ferai donc pas une maladie.

Cela s'arrangera peut-être quand la version 2.0.0.9 pour Linux sortira.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Mori  Posté le 12/11/2007 à 11:17  
Petit astucien

922 Messages

salut,

non ... car ça n'a rien à voir ... configure dans kde control center (ou préférences > police sous gnome) ou en police minimale dans Firefox.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Mimile  Posté le 12/11/2007 à 11:51  
Astucien

3041 Messages

Salut Mori et merci pour ta réponse qui est la bonne.

Pour ceux qui ne trouveraient pas par eux même :

dans Firefox : édition > préférence > dans "Polices et couleurs" > avancé > taille minimale de la police : j'ai mis 13 au lieu de 12 et j'ai décoché juste en-dessus "permettre aux pages de choisir leurs propres polices etc...

Valider et redémarrer Firefox.

L'affichage est alors correct.

Encore merci à Mori.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page