|
| Mimile | Posté le 11/11/2007 @ 20:20 |
Astucien
3041 Messages
| Bonjour J'ai installé Mandriva 2008 (super extra) avec KDE 3.5 Sous Firefox 2.0.0.8, je trouve que le format des caractères des messages sur PCA est un peu trop petit alors qu'avec Konqueror, il est "normal". Evidémment, en faisant Ctrl-"+", on peut augmenter la grandeur de l'affichage, mais ce n'est pas une solution en soi car alors, c'est toute l'image qui s'en ressent (dépassement de la largeur de la fenêtre). Est-il possible d'obtenir un affichage plus grand sans pour autant avoir recours à cette solution ? Merci par avance pour vos suggestions. Cordialement,
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Niphredil | Posté le 11/11/2007 à 20:42 |
Petite astucienne
807 Messages
| Je suis preneuse aussi, car j'ai le même soucis et je n'ai pas de solution. |
| |
|
| Sabaudia | Posté le 11/11/2007 à 20:53 |
Astucien
2613 Messages
| Message original par Mimile
Sous Firefox 2.0.0.8, Bonsoir, Excusez-moi de dévier légèrement du sujet m'sieurs-dames de chez Mandriva, mais voulez-vous dire que chez vous aussi la version 2.0.0.9 n'est toujours pas prète dans vos dépôts ?
|
| |
|
| Sabaudia | Posté le 11/11/2007 à 20:58 |
Astucien
2613 Messages
| Ha sinon j'avais trouvé la solution : - édition - préférences - contenu Et là choisir une taille de caractères plus gros. Mon réglage perso : - police par défaut : Standard Symbols S - taille "16" Modifié par Sabaudia le 11/11/2007 21:01 |
| |
|
| Niphredil | Posté le 11/11/2007 à 21:14 |
Petite astucienne
807 Messages
| Salut Sabaudia  Et non, toujours en 2.0.0.8 pour l'instant. Sinon, ta combine donne le même résultat que Ctrl ++ |
| |
|
| Mori | Posté le 11/11/2007 à 21:17 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, choisir une taille minimale de 13 (enfin, c'est ce que j'ai toujours mis). sinon, non mdv est toujours à 2.0.0.8 ... mais ça ne veut pas dire que le patch de sécurité (2.0.0.9) n'a pas été appliqué. les numérotations mdv ont toujours été un peu space.  pour être plus exact on en est à 2.0.0.8-1 (qui pourrait correspondre à 2.0.0.9 ; 2.0.0.8 étant dans ce cas 2.0.0.8-0). Modifié par Mori le 11/11/2007 21:25 |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 12/11/2007 à 00:11 |
Petit astucien
569 Messages
| Moi dans les préferences j'utilise "DeJa Vu Sans" (Taille: 16 bon évidement je suis en 1360x768 sur un écran LCD de 82cm ), mais enfin bref changer la typo peut donner un meilleur résultat, alors que CTRL+, ça agrandi mais si la typo est moche, ça donne juste une typo moche plus grande  Testez d'autre typo ça le fera peut-être... Vérifiez aussi si vous avez de bonne typo genre: - fonts-ttf-dejavu - fonts-ttf-bitstream-vera - fonts-ttf-liberation (à télécharger en urpmi) Bon je devrais pas l'avouer, mais je suis habitué aux polices "s-t-y-l-e" Windows et celle-là sont dans le "s-t-y-l-e" Windows justement... Bé oui j'avoue, Windows c'est peut-être caca pour certains, mais c'est mon caca à moi et avec le temps j'ai apris à suporter et même à aimer mon caca! Alors sous Mandriva par nostalgie de mon caca Windows je met ces polices là  Edit: ah ouai si non SI je me souviens bien on doit pouvoir configurer une feuille de style CSS perso pour un site, nan?... mais bon ne m'étant jamais amusé à ça Modifié par Golgoth_Be le 12/11/2007 00:17 |
| |
|
| Mimile | Posté le 12/11/2007 à 11:05 |
Astucien
3041 Messages
| Salut J'ai beau modifier de toutes les manières les polices et leurs tailles, rien n'y fait. Cela dit, même si l'affichage est relativement petit, il reste quand même facilement lisible et je n'en ferai donc pas une maladie. Cela s'arrangera peut-être quand la version 2.0.0.9 pour Linux sortira. Amicalement, |
| |
|
| Mori | Posté le 12/11/2007 à 11:17 |
Petit astucien
922 Messages
| salut, non ... car ça n'a rien à voir ... configure dans kde control center (ou préférences > police sous gnome) ou en police minimale dans Firefox. |
| |
|
| Mimile | Posté le 12/11/2007 à 11:51 |
Astucien
3041 Messages
| Salut Mori et merci pour ta réponse qui est la bonne. Pour ceux qui ne trouveraient pas par eux même : dans Firefox : édition > préférence > dans "Polices et couleurs" > avancé > taille minimale de la police : j'ai mis 13 au lieu de 12 et j'ai décoché juste en-dessus "permettre aux pages de choisir leurs propres polices etc... Valider et redémarrer Firefox. L'affichage est alors correct. Encore merci à Mori. Amicalement, |
| |
|
|
| Haut de la page |