Bonjour,
J'ai un petit réseau constitué de 4 PC :
- le mien : WinXP home en dual boot avec Mandriva 2008
- 2 WinXP Pro (mon épouse et ma fille)
- 1 Windows Vista (mon fils)
Quand tous les PC sont sont Windows, le réseau fonctionne impeccablement : tout le monde voit tout le monde et les fichiers partagés sont accessibles dans tous les sens.
Illustration :
Quand je passe sous Mandriva, tout fonctionne comme indiqué ci-dessus SAUF que le dossier partagé du PC Vista de mon fils (le dossier "public"), qui est pourtant bien visible dans les affichages Smb4K (l'explorateur graphique de Samba) est inaccessible (no such file or directory !).
Illustration :
C'est d'autant plus incompréhensible que Konqueror, lui, accède à ce fichier sans problème :

J'ai envisagé un instant qu'il s'agissait d'un problème de casse de caractères (majuscules/minuscules) insensible sous Win mais bel et bien réel sous Linux (Pc-alex est différent de PC-ALEX sous Linux)
Mais, il n'en est rien car j'accède aux dossiers partagés des autres PC où je rencontre également ces variations majuscules/minuscules et là, ça ne pas pas de problème.
La lecture du man de mount ne m'a rien appris.
Ma question : qu'est ce qui peut bien empêcher l'accès à ce dossier partagé avec Smb4K quand je suis sous Linux alors qu'il est accessible quand je suis sous Win ?
Amicalement