| | fylypfylyp | Posté le 15/03/2006 @ 11:34 | Petit astucien
103 Messages
| Bonjour[hello]
Je vais passer sous Mandriva 2006 Free. Je suis actuellement sous Windows, et j'ai une licence Bitdefender8 Pro valable pour quelques jours encore.
Questions:
- Dois-je renouveller cette licence Bitdefender pour naviguer sous Windows avec Mozilla? En effet, je crois avoir compris qu'il y avait une version "Linux Bitdefender", ce qui solutionne le problème sous Mandriva/Mozilla. Mais le problème se pose pour naviguer sous Windows dans certains cas où il faut être sous IE pour accéder au site.
- Faut-il (peut-on) installer ewido, Spybot, Adaware, etc... sous Mandriva?
- Existe-t-il un antivirus "Free" de substitution efficace comprenant Firewall et antispam, et qui soit fonctionnel (MAJ auto, résident, etc) en alternative à Linux Bitdefender.
Merci de m'éclairer de vos lumières.[idee]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | luteola | Posté le 15/03/2006 à 13:24 | Astucien
3040 Messages
| salut
les antivirus sont linux sont Superflues vu que les virus sont particulièrement rares et innofensifs. Ils peuvent pas contre scanner une partition windows. Cela dit, si cette partition est formatée en ntfs ca ne sert pas à grand chose puisque linux écris difficilement sur du ntfs.
La solution ? bazarder windows :-)
Plus de [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=526"]blabla[/url].
a+ | | | | | koala01 | Posté le 15/03/2006 à 13:46 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Au niveau des spyware, et autres saloperies "non virales", il n'y a pas énormément de risque encourrus, pour la simple et bonnne raison que les niveaux de sécurité empechent de manière générale un utilisateur "simple" d'ouvrir les ports supérieurs au port 1000 (et que tous ces mauvais plaisant utilisent justement des ports au dela du 1000)
En plus, tout ce qui est spécifique à windows n'est purement et simplement pas exploitable sous linux (tu ne risque absolument pas de voir apparaitre un virus "sasser", tellement connu sous win, en utilisant linux [clindoeil])
Enfin, bien que les éditeurs d'antivirus aient une tendance manifeste à essayer d'effrayer les linuxiens, il faut savoir que les virus réels sous linux sont de type anecdotiques, et qu'ils ne sont de toutes facons pas vraiment en mesure de faire du dégat, pour autant que tu prenne l'habitude de travailler en tant qu'utilisateur simple et non en tant que root (le "dieu" de l'ordinateur, le seul a avoir tous les droits sur tous les fichiers, dossiers et services)
Pour ce qui est du Firewall, il faut s'avoir qu'il est inséré directement dans le noyau (c'est le noyau lui meme qui gere l'acces aux différents ports), et que tu trouveras dans ta distributions une foulle d'utilitaires, plus ou moins compliqués, plus ou moins complets, graphiques ou non, qui te permettront de le gérer facilement (mais tu peux meme envisager de lui donner directement tes propres instructions en ligne de commande [clindoeil])
Enfin, il faut savoir que certains navigateurs ont tout à fait la possiblité de se faire passer pour Internet Explorer, si tu rencontre un site qui ne veut que lui [clindoeil]… meme si c'est à modérer quelque peu, parce que la gestion des ActiveX n'est pas forcément assurée… (si un site les utilise, n'hésite simplement pas à envoyer un mail de réclamation au webmaster[clindoeil]) | | | | | fylypfylyp | Posté le 15/03/2006 à 15:40 | Petit astucien
103 Messages
| Salut
Merci pour vos réponses complémentaires.[bigsmile]
En bref, je ne renouvelle pas Bitdefender, et je bazarde Windows... dés que je maîtriserais un peu Mandriva ! ! !
A +
Au plaisir de vous lire.
Fylypfylyp | | | | | clahor | Posté le 15/03/2006 à 18:37 | Petit astucien
632 Messages
| bjr un antivirus est parfois interessant si on downloade depuis linux sur une partition commune a linux & win
bitdefender , clamav sont des choix
ilne faut pas oublier chrootkit | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|