| | Jacques92110 | Posté le 13/02/2008 @ 04:19 | Petit astucien
821 Messages
| Bonjour, En installant Mandriva free 2008 sur mon ancienne bécane, je n'ai pas pu lui donner un nom sur mon réseau local !? Même en fouinant dans MCC, pas moyen de trouver alors qu'avec les versions précédents j'étais parvenu à faire la modif. Mais quant à me rappeler comment...  Il est vrai qu'avec une power pack il m'était demandé un nom de machine, mais avec la free, nada. Avec la power pack, je pouvais aussi, plus tard, modifier le nom de machine si je le souhaitai, alors que là... Merci de me dire quoi faire car je sus vraiment coincé. Cela fait déjà un moment que je rame...
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Jacques92110 | Posté le 18/02/2008 à 06:49 | Petit astucien
821 Messages
| Message original par Jacques92110
Bonjour, En installant Mandriva free 2008 sur mon ancienne bécane, je n'ai pas pu lui donner un nom sur mon réseau local !? Même en fouinant dans MCC, pas moyen de trouver alors qu'avec les versions précédents j'étais parvenu à faire la modif. Mais quant à me rappeler comment...  Il est vrai qu'avec une power pack il m'était demandé un nom de machine, mais avec la free, nada. Avec la power pack, je pouvais aussi, plus tard, modifier le nom de machine si je le souhaitai, alors que là... Tout cela m'embête beaucoup... (je tiens oà rester poli...) Merci de me dire quoi faire car je sus vraiment coincé. Cela fait déjà un moment que je rame...
| | | | | Persée | Posté le 18/02/2008 à 08:10 | Petit astucien
233 Messages
| Salut, édite en root /etc/rc.sysinit et modifie: if [ -z "$HOSTNAME" -o "$HOSTNAME" = "(none)" ]; then HOSTNAME=localhost
fi Remplace localhost par le nouveau nom | | | | | Jacques92110 | Posté le 21/02/2008 à 10:36 | Petit astucien
821 Messages
| Merci Persée, Cela fonctionne parfaitement, mais... en effet lorsque je consulte la liste des "attached devices" de NetGear, le nom de cette deuxième bécanne n'apparaît pas, alors que la modif a été correctement prise en compte. Je viens juste d'effectuer la modification et de redémarrer la machine. En mode root, le nouveau nom apparaît convenablement. Je vais revérifier, le fichier "rc.sysinit" pour voir s'il n'y a pas un localhost qui traîne quelque part, mais sans encore faire une quelconque modif. Attendant pour cela ton avis éclairé sur la question, ou celui de quelqu'un d'autre. Parce que, très sincèrment, je trouve cela quelque peu emmernuyant. Entre autre je ne comprend toujours pas pourquoi avec la Mandriva Free je n'ai pas retrouvé la possibilité de modifier le nom de la bécanne à l'aide du MCC comme dans les versions précédentes... ?! Encore merci l'idée est bonne et j'ai imprimé le "truc" pour le cas où... | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|