> Tous les forumsLinux

Mandriva LE 2005 lent et lourd!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 skual
  Posté le 07/08/2005 @ 11:56  
 Petit astucien

72 Messages
Salut, Avant, un grand remerciement à tous ceux qui aident, de près ou de loin, les novices sur ce forum car sans eux je crois que j'aurais bien vite renoncé à Linux. Je débute Linux avec Mandriva depuis 1 mois. J'utilise KDE comme interface graphique. Je trouve que les lancements des programmes, ouverture de navigateurs, recherches et tranferts de fichiers sont plus lents que sous XP bien configuré. D'où mes qestions: -Y a t il des taches de fond/processus à desactiver pour gagner en rapidité, et si oui lesquelles? - Est ce du à KDE? - Est ce que si je change pour une Debian 3.1 Sarge je vais y gagner beaucoup? Merci pour vos réponses.
 Afficher le profil de skual Envoyer un message privé à skual

Publicité
 jodedredd  Posté le 07/08/2005 à 12:11  
Petit astucien

223 Messages
Message original par skual
Salut, Avant, un grand remerciement à tous ceux qui aident, de près ou de loin, les novices sur ce forum car sans eux je crois que j'aurais bien vite renoncé à Linux. Je débute Linux avec Mandriva depuis 1 mois. J'utilise KDE comme interface graphique. Je trouve que les lancements des programmes, ouverture de navigateurs, recherches et tranferts de fichiers sont plus lents que sous XP bien configuré. D'où mes qestions: -Y a t il des taches de fond/processus à desactiver pour gagner en rapidité, et si oui lesquelles? - Est ce du à KDE? - Est ce que si je change pour une Debian 3.1 Sarge je vais y gagner beaucoup? Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est du à l'interface graphique donc KDE... tres gourmand en ressource essai avec une interface graphique plus lite genre fluxbox, xfce ou autre
Afficher le profil de jodedredd Voir la configuration de jodedreddEnvoyer un message privé à jodedredd
 skual  Posté le 07/08/2005 à 12:42  
Petit astucien

72 Messages
OK merci, je vais en essayer une autre.