> Tous les forumsLinux

Mandriva LE 2005 lent et lourd!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 skual
  Posté le 07/08/2005 @ 11:56  
 Petit astucien

72 Messages
Salut, Avant, un grand remerciement à tous ceux qui aident, de près ou de loin, les novices sur ce forum car sans eux je crois que j'aurais bien vite renoncé à Linux. Je débute Linux avec Mandriva depuis 1 mois. J'utilise KDE comme interface graphique. Je trouve que les lancements des programmes, ouverture de navigateurs, recherches et tranferts de fichiers sont plus lents que sous XP bien configuré. D'où mes qestions: -Y a t il des taches de fond/processus à desactiver pour gagner en rapidité, et si oui lesquelles? - Est ce du à KDE? - Est ce que si je change pour une Debian 3.1 Sarge je vais y gagner beaucoup? Merci pour vos réponses.
 Afficher le profil de skual Envoyer un message privé à skual

Publicité
 jodedredd  Posté le 07/08/2005 à 12:11  
Petit astucien

223 Messages
Message original par skual
Salut, Avant, un grand remerciement à tous ceux qui aident, de près ou de loin, les novices sur ce forum car sans eux je crois que j'aurais bien vite renoncé à Linux. Je débute Linux avec Mandriva depuis 1 mois. J'utilise KDE comme interface graphique. Je trouve que les lancements des programmes, ouverture de navigateurs, recherches et tranferts de fichiers sont plus lents que sous XP bien configuré. D'où mes qestions: -Y a t il des taches de fond/processus à desactiver pour gagner en rapidité, et si oui lesquelles? - Est ce du à KDE? - Est ce que si je change pour une Debian 3.1 Sarge je vais y gagner beaucoup? Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est du à l'interface graphique donc KDE... tres gourmand en ressource essai avec une interface graphique plus lite genre fluxbox, xfce ou autre
Afficher le profil de jodedredd Voir la configuration de jodedreddEnvoyer un message privé à jodedredd
 skual  Posté le 07/08/2005 à 12:42  
Petit astucien

72 Messages
OK merci, je vais en essayer une autre.
Afficher le profil de skual Voir la configuration de skualEnvoyer un message privé à skual
 skual  Posté le 07/08/2005 à 15:02  
Petit astucien

72 Messages
En fait, après m'être un peu renseigné j'ai vu que les autre interfaces graphiques étaient plus légères mais plus compliquées à manipuler. Donc j'aimerais garder KDE et pouvoir l'alléger en supprimant certaine taches inutiles si c'est possible ou alors d'une autre manière si quelqu'un a un tuyau... [clindoeil] Merci.
Afficher le profil de skual Voir la configuration de skualEnvoyer un message privé à skual
 philouvb  Posté le 07/08/2005 à 16:14  
Petit astucien

159 Messages
Tu devrais alors aller vérifier les processus daemon qui sont activés sur ta machine afin de vérifier qu'il n'y en a pas que tu peut arrêter. Ps: vérifie que httpd ou proftpd ne sont pas activés par exemple (apache,serveur ftp).Mais en de dehors de cela pas de salut si tu veut alléger oublie kde.

Modifié par philouvb le 07/08/2005 16:19
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 Mimile  Posté le 07/08/2005 à 17:03  
Astucien

3041 Messages
SAlut Ajoute une barrette de mémoire car -si je me réfère à ta config - 192 Mo c'est un peu léger pour KDE. J'ai un processeur 1500 Mhz et 2 barrettes de 256 Mo RAm et je peux te dire que mes programmes s'ouvrent très vite (selon mon estimation évidemment) en tout cas, plus vite que sous WinXP SP2. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Shaika-Dzari  Posté le 07/08/2005 à 19:09  
Astucien

1952 Messages
Bonjour! Un [hello] à Mimile! Sous KDE 3.4, tu as un niveau d'effet que tu peux choisir pour augmenter ou réduire la charge du systême. Au niveau plus bas, tu n'aura pas tous les effet visuelle comme le grossissement des icônes, les témoins de démarrage etc... KDE devient moins gourmand ainsi... Jette un oeil dans le centre de contrôle de KDE. [chinois]
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 webby  Posté le 07/08/2005 à 19:17  
Petit astucien

408 Messages
salut ! si cela peut t'aider .. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=194602 a + + .. [clindoeil]
Afficher le profil de webby
 skual  Posté le 07/08/2005 à 19:23  
Petit astucien

72 Messages
Super, merci pour vos nombreuses réponses, je vais essayer tout ça [happy]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page