> Tous les forumsLinux

Mandriva mou
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jsaintois
  Posté le 09/12/2005 @ 17:49  
 Petit astucien

748 Messages
Ave, Ca y est, ça marche, mais c'est mou. il faut presque 1 mn pour ouvrir une page Office alors qu'il fallait à peine 5 secondes avec XP sur le même pc. J'ai du mal installer, qu'en pensez-vous ? C'est un 6ooMhz. J'ai une imprimante Canon BJC 3000 branchée sur un pc XP en réseau et elle ne fonctionne pas. Ce n'est pas si simple à utiliser, je ne trouve pas "l'explorateur". Où trouve-t'on un tuto KDE 3.4 où serait expliqué tout ce monde là. J'ai pas fini de vous emm... S'cusez-moi!![smile][bigsmile][rougir] Jacques(60 ans) PS: On m'a parlé d'un cd que l'on peut mettre sur XP afin de se familiariser avec Mandriva, qui aurait les fonctions principales?
 Afficher le profil de jsaintois Envoyer un message privé à jsaintois

Publicité
 luteola  Posté le 09/12/2005 à 18:37  
Astucien

3040 Messages
salut 600 Mghz sur KDE 3.4 et OpenOffice (2 ou 1 ?) ca commence à faire un peu trop :-) Essaye d'installer le logiciel oooqs (pour OpenOffice.org quick start), ca précharge ooo en mémoire. Ainsi, c'est démarré plus vite. Note donc que linux, contrairement à windows, ne précharge rien, sauf si tu lui dit. Du coup, linux doit chargé tout un tas de librairie pour utiliser ooo. Mais quoiqu'il arrive, ooo est toujours plus long à démarrer qu'office xp sous windows. Ca fait partie des rares avantages à être sous windows... Note que le fait qu'ooo soit compilé sans être optimisé pour ton environnement ne facilite pas non plus les choses. J'ai fait un petit [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=214199"]tuto[/url] pour migrer vers la version 2. Je la trouve aussi plus rapide alors... Pour les imprimantes, désolé j'y connais rien :-) Mais tu trouveras surement de l'info sur le reste sur mon site (en signature). A+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 chtijean  Posté le 09/12/2005 à 18:42  
Petit astucien

474 Messages
Bonsoir jsaintois! En ce qui concerne KDE, va voir la: http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=162 Pour ce qui est du fameux "explorateur": c'est le navigateur Konqueror qui fait ici office d'explorateur, ca surprend au debut mais on s'y fait a la longue!! Ce que tu fais, tu cliques sur la petite maison appelee "dossier personnel" et la tu as des dossiers deja crees (ex:tmp) et tu peux en creer d'autres (du genre telechargement, videos etc...), tout comme dans XP. En ce qui concerne kde "mou", des personnes plus experimentees pourront surement t'aider!! J'espere que je n'ai pas ete trop brouillon dans mes infos Bonne soiree
Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page