|
| raicy | Posté le 30/01/2006 @ 15:32 |
Petit astucien
841 Messages
| bonjour a tous et toutes
j'ai telecharger mandriva move et en cas de problèmes via file/mnt je sais voir mes dossiers et fichier de windows ,magnifique[smile]
ma question: es ce que je pourrai graver ces dossiers et fichiers a partir de mandriva move ? sur mandriva move il y a t'il un logiciel de gravage ? ou faut t'il absolument un 2ième disque dur afin de les sauvegarder dessus
merci d'avance
amicalement
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| webby | Posté le 30/01/2006 à 23:36 |
Petit astucien
408 Messages
| Hello !
moi , je ne connais pas un live-cd qui possède un logiciel de gravure qui fonctionne , car un live-cd est une apperçu d'une distro .. qui est différent , avec un install !
s'il y a quelqu'un qui connait un live-cd avec un logiciel de gravure, fonctionnant ...
qu'il parle maintenant , ou bien .. se taise à jamais !
amuse-toi bien ! [clindoeil]
Modifié par webby le 31/01/2006 04:12 |
| |
|
| ssssseb | Posté le 31/01/2006 à 00:01 |
Astucien
1570 Messages
| Salut raicy [hello]
Je ne pourrais te dire pour Mandriva Move, mais je tenais à apporter une précision pour l'ensemble des cédéroms lives : il y a effectivement possibilité de graver tout type de données, que ce soit de la musique, des cd-rom bootables, ... tant que le logiciel le permet [clindoeil]. Ainsi, avec le fameux [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613"]Knoppix[/url], l'on peut utiliser K3B qui fonctionne à merveille pour graver ce genre d'infos.
Après vérification [url="http://wwwnew.mandriva.com/en/individuals/products/move/multimedia"]sur le site officiel[/url], Mandriva Move semble inclure K3B, donc c'est a priori possible d'envisager la gravure si tu possèdes au moins un lecteur CD/DVD et un graveur (ou encore 2 graveurs) [approuve].
[chinois] |
| |
|
| raicy | Posté le 31/01/2006 à 00:10 |
Petit astucien
841 Messages
| [chinois]les amis
en attendant j'ai trouvé il y a bien un logiciel de gravure sur la mandriva move
le seul petit problème c'est que l'ont ne sait pas acceder directement a partir de ce log. de gravure a la partie file:/mnt
donc faut tout d'abord copier dans un dossier sur le bureau de mandriva move par exemple, et par après graver cela fonctionne
merci encore pour votre aide [smile]
ps: je suis riche j'ai 2 graveurs lol[happy]
Modifié par raicy le 31/01/2006 00:15 |
| |
|
| ssssseb | Posté le 31/01/2006 à 00:19 |
Astucien
1570 Messages
| Resalut raicy ! [happy]
Je ne voudrais pas te laisser sur ton appétit, donc peut-être pourrait-on tâcher de comprendre ce qui empêche le logiciel (K3B ?) d'accéder à /mnt ?
Le mieux, dans le cas d'un live-cd, c'est de se logguer en root en ouvrant un terminal (l'icône qui ressemble à un écran noir, par défaut) en tapant :[code]su[/code]
De là, il ne te reste plus qu'à lancer le logiciel de gravure (K3B [langue] ?) :[code]k3b[/code]
Tu verras ainsi si tu peux accéder à tous les Répertoires puisque l'administrateur du système n'est pas bloqué à ce niveau. Ce serait étonnant que le logiciel requiert des droits d'écriture dans le Répertoire /mnt pour une simple gravure, en tout cas [choc].
Bonne chance et à très bientôt (petite copie à remettre en sciences, donc je te laisse temporairement [bigsmile]).
[hello] |
| |
|
| raicy | Posté le 31/01/2006 à 08:55 |
Petit astucien
841 Messages
| bonjour
je vais essayer cela et te dirai quoi [clindoeil]
encore merci de ton intervention |
| |
|
|