> Tous les forumsLinux

mandriva move (résolus)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 raicy
  Posté le 30/01/2006 @ 15:32  
 Petit astucien

841 Messages
bonjour a tous et toutes j'ai telecharger mandriva move et en cas de problèmes via file/mnt je sais voir mes dossiers et fichier de windows ,magnifique[smile] ma question: es ce que je pourrai graver ces dossiers et fichiers a partir de mandriva move ? sur mandriva move il y a t'il un logiciel de gravage ? ou faut t'il absolument un 2ième disque dur afin de les sauvegarder dessus merci d'avance amicalement
 Afficher le profil de raicy Envoyer un message privé à raicy

Publicité
 webby  Posté le 30/01/2006 à 23:36  
Petit astucien

408 Messages
Hello ! moi , je ne connais pas un live-cd qui possède un logiciel de gravure qui fonctionne , car un live-cd est une apperçu d'une distro .. qui est différent , avec un install ! s'il y a quelqu'un qui connait un live-cd avec un logiciel de gravure, fonctionnant ... qu'il parle maintenant , ou bien .. se taise à jamais ! amuse-toi bien ! [clindoeil]

Modifié par webby le 31/01/2006 04:12
Afficher le profil de webby
 ssssseb  Posté le 31/01/2006 à 00:01  
Astucien

1570 Messages
Salut raicy [hello] Je ne pourrais te dire pour Mandriva Move, mais je tenais à apporter une précision pour l'ensemble des cédéroms lives : il y a effectivement possibilité de graver tout type de données, que ce soit de la musique, des cd-rom bootables, ... tant que le logiciel le permet [clindoeil]. Ainsi, avec le fameux [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613"]Knoppix[/url], l'on peut utiliser K3B qui fonctionne à merveille pour graver ce genre d'infos. Après vérification [url="http://wwwnew.mandriva.com/en/individuals/products/move/multimedia"]sur le site officiel[/url], Mandriva Move semble inclure K3B, donc c'est a priori possible d'envisager la gravure si tu possèdes au moins un lecteur CD/DVD et un graveur (ou encore 2 graveurs) [approuve]. [chinois]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 raicy  Posté le 31/01/2006 à 00:10  
Petit astucien

841 Messages
[chinois]les amis en attendant j'ai trouvé il y a bien un logiciel de gravure sur la mandriva move le seul petit problème c'est que l'ont ne sait pas acceder directement a partir de ce log. de gravure a la partie file:/mnt donc faut tout d'abord copier dans un dossier sur le bureau de mandriva move par exemple, et par après graver cela fonctionne merci encore pour votre aide [smile] ps: je suis riche j'ai 2 graveurs lol[happy]

Modifié par raicy le 31/01/2006 00:15
Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 ssssseb  Posté le 31/01/2006 à 00:19  
Astucien

1570 Messages
Resalut raicy ! [happy] Je ne voudrais pas te laisser sur ton appétit, donc peut-être pourrait-on tâcher de comprendre ce qui empêche le logiciel (K3B ?) d'accéder à /mnt ? Le mieux, dans le cas d'un live-cd, c'est de se logguer en root en ouvrant un terminal (l'icône qui ressemble à un écran noir, par défaut) en tapant :[code]su[/code] De là, il ne te reste plus qu'à lancer le logiciel de gravure (K3B [langue] ?) :[code]k3b[/code] Tu verras ainsi si tu peux accéder à tous les Répertoires puisque l'administrateur du système n'est pas bloqué à ce niveau. Ce serait étonnant que le logiciel requiert des droits d'écriture dans le Répertoire /mnt pour une simple gravure, en tout cas [choc]. Bonne chance et à très bientôt (petite copie à remettre en sciences, donc je te laisse temporairement [bigsmile]). [hello]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 raicy  Posté le 31/01/2006 à 08:55  
Petit astucien

841 Messages
bonjour je vais essayer cela et te dirai quoi [clindoeil] encore merci de ton intervention
Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page