|
| romubedo | Posté le 01/06/2008 @ 16:55 |
Petit astucien
442 Messages
| bonjour je suis tombé sur un sit qui montrais mandriva one 2008 , je l'ai telechargé en format iso puis je l'ai gravé avec Nero , jusque la aucun probleme !mais le souci est que l'orsque je boot dessus il me propose de l'installer , mais je suis deja en dualboot xp/vista et je n'arrive pas a l'essayer sans l'installer j'ai essayer plusieur fois rien a faire je voulais juste voir avec le live cd , part contre si je peut l'installer sans qu'il me mette la zizanie dans mon multiboot!!!!!! merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Logicien | Posté le 01/06/2008 à 18:35 |
Astucien
2361 Messages
| Salut, si c'est bien Mandriva One 2008, elle démarre bien en live-cd sans rien toucher à ton disque dur. La seule façon que je connaisse de l'installer, c'est par l'icône sur le bureau. Cette installation va t'offrir un partitionnement automatique, ce qu'il faut refuser. Tu dois choisir le partitionnement personnalisé, créer ou choisir au moins une partition de 5 go voir 10 go comme partition racine / pour Mandriva et une partition d'échange (swap) de la même taille que ta mémoire vive. Par défaut, l'installation va écraser le chargeur de Windows dans le Mbr de ton premier disque dur pour installer le sien. Le chargeur de Mandriva te permet de charger Linux, Windows et d'autres systèmes d'exploitations. Si l'installation ne te permet pas de démarrer Linux + XP + Vista après redémarrage, il est facile de résoudre ce problème. Une mise-en-garde s'impose: des fabriquants d'ordinateurs et Microsoft appliquent ce qui s'appele le tatouage de leurs machines. Dans ce cas, modifier l'installation initiale à l'achat de la machine peut avoir des conséquences. Faire une recherche sur le tatouage des PCs. |
| |
|
| romubedo | Posté le 01/06/2008 à 18:35 |
Petit astucien
442 Messages
| j'ai parcouru pas mal de foeum a se sujet et je n'ai pas eu trop de reponse j'ai actuellement xp sur un DD et vista sur un deuxieme DD , le dualboot c'est fait tout seul .comment est ce que je peut installer mandriva on 2008 sur un troisieme DD ? est ce que mon dualboot xp vista va disparaitre? merci |
| |
|
| romubedo | Posté le 01/06/2008 à 18:38 |
Petit astucien
442 Messages
| j'ai essayé de demarrer en live et la il me demande de partitionner pour installer !!!!je n'ai pas reussi a demarrer sur le cd merci |
| |
|
| ticlin | Posté le 02/06/2008 à 13:45 |
Petit astucien
926 Messages
| romubedo a écrit :
j'ai parcouru pas mal de foeum a se sujet et je n'ai pas eu trop de reponse j'ai actuellement xp sur un DD et vista sur un deuxieme DD , le dualboot c'est fait tout seul .comment est ce que je peut installer mandriva on 2008 sur un troisieme DD ? est ce que mon dualboot xp vista va disparaitre? merci
Allo, Pour ça je peux te répondre pour xp. Moi j'ai 2 xp sur mon pc, j'ai installer mandriva linux. Lorsqu'il fait son boot, il mets linux comme choix, et windows. Lorsque je démarre, j'ai le démarrage avec le choix de linux, "démarrer avec mandriva 2008", ou "démarrer avec windows", lorsque je choisis "démarrer avec windows", ensuite, j'ai le choix de démarrer un ou l'autre de mes xp. Je ne sais pas si ça va être la même chose avec vista cependant, vue qu'il est capricieux. Il y aurait une possibilité, Tu peux essayé, si ça ne marche pas, lorsque tu démarrer sur le dvd, tu choisis restauration système, ensuite il fait quelques manipulation, et tu as une fenêtre qui te donne certains choix, en autre celui de remettre le boot de xp comme avant. J'espère que tu vas réussir, mais je ne suis pas certain, je ne connais pas vista. amicalement ticlin |
| |
|
| romubedo | Posté le 02/06/2008 à 15:57 |
Petit astucien
442 Messages
| oui cela me fait un peut peur!!mais c'est etonnant que je n'arrive pas a demarrer avec le live merci |
| |
|
| Logicien | Posté le 02/06/2008 à 21:52 |
Astucien
2361 Messages
| Est-ce que tu peux choisir de vérifier l'intégrité du cd quand tu démarres Mandriva One 2008? Si oui, fait-lui faire le test. Sinon, il serait mieux de télécharger l'image iso de Mandriva One 2008 depuis le site de Mandriva, de télécharger également la somme md5 qui permet de vérifier l'intégrité de l'image et de justement vérifier l'intégrité du téléchargement avec md5summer disponible sous Windows. Ton problème à démarrer sur le live-cd peut venir du fait que l'image que tu as téléchargés n'est pas bonne. As-tu demandé à Néro de graver le fichier iso en tant qu'image? Sinon, le cd gravé n'est pas amorçable. |
| |
|
| ticlin | Posté le 02/06/2008 à 22:01 |
Petit astucien
926 Messages
| Logicien a écrit :
Est-ce que tu peux choisir de vérifier l'intégrité du cd quand tu démarres Mandriva One 2008? Si oui, fait-lui faire le test. Sinon, il serait mieux de télécharger l'image iso de Mandriva One 2008 depuis le site de Mandriva, de télécharger également la somme md5 qui permet de vérifier l'intégrité de l'image et de justement vérifier l'intégrité du téléchargement avec md5summer disponible sous Windows. Ton problème à démarrer sur le live-cd peut venir du fait que l'image que tu as téléchargés n'est pas bonne. As-tu demandé à Néro de graver le fichier iso en tant qu'image? Sinon, le cd gravé n'est pas amorçable.
Allo, Je pense qu'il n'a pas le live cd, mais l'install de mandriva linux. J'ai télécharger le live cd, pour faire un test, et il n'offre pas de s'installer, mais d'amorcer sur le cd. Mais peut-être que si l'image est corrompu, il peut avoir seulement l'option de s'installer   amicalement ticlin |
| |
|
| romubedo | Posté le 03/06/2008 à 06:17 |
Petit astucien
442 Messages
| bonjour j'ai bien gravé l'image en tant qu'image avec Nero , il faudrais que je le telecharge depuis le sit de mandriva!!! |
| |
|
| romubedo | Posté le 03/06/2008 à 06:18 |
Petit astucien
442 Messages
| j'ai meme essayé le 2007 resultat pareil!!!! |
| |
|
| ticlin | Posté le 03/06/2008 à 12:43 |
Petit astucien
926 Messages
| romubedo a écrit :
j'ai meme essayé le 2007 resultat pareil!!!!
Allo, Laquelle as-tu gravé: mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso, lui c'est le dvd fichier de 4 gig, donc installation, obligatoire, mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso, lui c'est le cd live spring fichier de 696meg, amorcable directement du cd. amicalement ticlin Modifié par ticlin le 03/06/2008 12:46 |
| |
|
| romubedo | Posté le 03/06/2008 à 12:56 |
Petit astucien
442 Messages
| j'ai telechargé mandriva one 2008 ou faut il que je le telecharge? |
| |
|
| ticlin | Posté le 03/06/2008 à 13:08 |
Petit astucien
926 Messages
| romubedo a écrit :
j'ai telechargé mandriva one 2008 ou faut il que je le telecharge?
Allo Tu vas dans le site de mandriva, ici, Tu fais la vérification du fichier dont logicien parle. Ensuite tu grave l'image avec néro burning rom, en choississant graveur, graver l'image iso. amicalement ticlin Modifié par ticlin le 03/06/2008 17:16 |
| |
|
| romubedo | Posté le 03/06/2008 à 20:20 |
Petit astucien
442 Messages
| je l'ai telechargé ,ensuite j'ai essayé ca ne marche pas le logiciel charge sans bouger cela peut duree une eternité!!!mon pc est un hp c'est peut etre pour cela!!! merci |
| |
|
|
| Haut de la page |