> Tous les forumsLinux

mandriva ou autres sur un Imac
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 toutvabien
  Posté le 05/01/2007 @ 20:25  
 Petit astucien

202 Messages

bonsoir à toutes et à tous,

j'ai acquéris un imac version 9.3 ,n'ayant pas grande connaissance en ce genre de systeme,j'aimerais le formater et installer par dessus une mandriva 2005 ou autre.le probleme est que je n'arrive pas à booter sur le ce cd d'install de mandriva 05.j'ai fais quelques recherches sur google et j'ai su qu'il fallait demarer le pc avec le cd dans le lecteur en appuyant sur :C au demarage,mais rien à faire ,il ne boot pas dessus.autre manip que j'ai trouver ici:"http://www.macfr.com/2006/02/01/reinitialiser-le-firmware-dun-macintosh"

et cette dernière aussi n'a rien donner.j'aimerais si possible,si quelqu'un connait un peu le mac,m'aider à installer une mandriva ou Ubuntu ou autre,ça serait Super sympas...

merci d'avance.

toutvabien.

Afficher le profil de toutvabienEnvoyer un message privé à toutvabien

Publicité
 GéGé130  Posté le 05/01/2007 à 22:46  
Petit astucien

407 Messages

Bonsoir, toutvabien, un excellent forum pour ton problème http://forum.macbidouille.com/index.php?s=a5202ddc25a0f434b38a96cd015c8468&showforum=20

Toutes les réponses à tes questions, Mac c'est pas du tout comme le PC, les programmes sont incompatibles, il te faut des versions MAC, même en linux, mais rassure toi, il y en a tout plein... Bonne chance Bye A+

Afficher le profil de GéGé130 Voir la configuration de GéGé130Envoyer un message privé à GéGé130
 toutvabien  Posté le 05/01/2007 à 22:51  
Petit astucien

202 Messages

bonsoir GéGé130,je te remércis pour ton aide,j'y vais de ce pas à ton adresse,en espérant resoudre ce probléme...

toutvabien.

toutvabien  Posté le 05/01/2007 à 23:42  
Petit astucien

202 Messages

rebonsoir,

je viens de m'inscrire chez "macbidouille" et j'ai mis le meme sujet que j'ai mis ici meme,je serais etonné qu'ils reponde vu que j'ai demandé que l'on m'aide à installer linux sur imac,car c'est un forum spécial imac...

mais enfin j'attend on verra bien,merci en pour ton aide...

toutvabien.

GéGé130  Posté le 05/01/2007 à 23:47  
Petit astucien

407 Messages
OK, je change de blouse de travail, et je vais te répondre sur Macbidouille... A+
Afficher le profil de GéGé130 Voir la configuration de GéGé130Envoyer un message privé à GéGé130
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page