> Tous les forumsLinux

Mandriva ou Ubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 spybot
  Posté le 16/09/2006 @ 18:31  
 Petit astucien

314 Messages
Bonjour tous le monde, J'ai installé ubuntu sur mon portable mais le démmarage est extrêmement lent. Donc, je me demandias, est ce que si j'installais Mandriva One, cet distribution serait plus rapide. Est ce qu'il y a un risque à installer mandriva sur lapartition ubuntu. Comment sauvegarder mes mails de Thunderbird
 Afficher le profil de spybotEnvoyer un message privé à spybot

Publicité
 Mori  Posté le 16/09/2006 à 21:55  
Petit astucien

922 Messages
salut, beaucoup de questions pour un seul poste. [langue] a) affiche les fichiers cachés (ctrl H sous gnome) sauvegarde /home/ton_nom/.thunderbird (ton profil en quelque sorte) b) sous ubuntu, avais-tu une partition /home séparée ou pas ? si oui, ça devrait être reconu par mdv (quitte à redonner les droits et la propriété à ton_nom en console xterm) ; si non, ben ton /home sera détruit ... donc fais bien les sauvegardes. c) préfère une version dvd ou 3 cd que la one (mdv 2007 va bientôt sortir, autant attendre un peu) ... c'est mieux de pouvoir personnaliser son installation ... personnellement, je me suis très vite lassé de ces live-cd installables. d) mdv est un chouia plus rapide que ubu ... m'enfin, ça dépend de la puissance de ton ordinateur. e) sache que mdv peut avoir des mises à jour, qui peuvent être foireuses (remarque : dapper lts en a eu deux récemment qui n'étaient pas piquées des vers). bon, ceci étant dit, ubu et mdv bénéficient chacune d'un très bon forum dentraide ... perso, j'aime bien des solutions plus propres et plus professionnelles ... donc même si j'ai utilisé longtemps ces deux distributions, je suis allé ailleurs.

Modifié par Mori le 16/09/2006 22:10
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 spybot  Posté le 16/09/2006 à 21:59  
Petit astucien

314 Messages
Mon ordi a un pentium M 740 et 512 mo de ram, le dd tourne à 4200 tous minutes
 Mori  Posté le 16/09/2006 à 22:13  
Petit astucien

922 Messages
à peu près ce que j'ai ... même si mon ordi peut tourner à 1.6 gHz, je le fais tourner à 800 mHz et ça suffit.
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 spybot  Posté le 16/09/2006 à 22:16  
Petit astucien

314 Messages
a ta signature on dirait que tu es passé a fedora
 Mori  Posté le 16/09/2006 à 23:48  
Petit astucien

922 Messages
vi, vi ... revenu à fedora, pour être plus exact ... puisque mes premières distros installées étaient FC 2 et Aurox 9.0 ... mais je ne pouvais pas aller sur le net à l'époque avec (winmodem, etc ... je ne maîtrisai pas assez linux). là je vais me lancer dans le test de FC 6 test 3 (dernière version avant la version finale).[dent]pourvu que ça ne me casse pas tout.[tropbu]
 Le k  Posté le 17/09/2006 à 08:32  
Petit astucien

190 Messages
Mori a écrit :
salut, personnellement, je me suis très vite lassé de ces live-cd installables. salut, en parlant des lives-cd installables, pour quoi dis-tu cela ??? C'est pas bien les lives-cd ? Que faut-il privilégier dans ce cas ? Merci de m'éclairer sur ce point.
Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 Mori  Posté le 18/09/2006 à 00:50  
Petit astucien

922 Messages
salut, je ne dis pas que les live-cd installables ne sont pas bien ... je dis (et je ne cesse de le dire) qu'ils ne me réussissent jamais : le matos, toujours le matos ... je suppose qu'un live-cd doit faire des choix sur ce qu'il embarque. si tu es dans la fourchette, c'est cool, sinon tu es content d'avoir des distros qui installent à partir de cd ou de dvd prévus ad hoc pour l'install en dur. [tropbu]
 koala01  Posté le 20/09/2006 à 03:50  
Astucien

4715 Messages
Salut, Pour rejoindre ce que dit Mori… A titre purement personnel (et qui n'engage donc que moi), les live-cd (installables) devraient etre principalement utilisés comme système de dépanage (oupps… j'ai (ré)installé windows et j'ai perdu mon grub) ou de test (présentation et autres termes dans le meme genre)… A titre d'exemple, un live-CD de 650 Mb embarque pas moins de… 1,8 à 2 Gb de logiciels, ce qui présente un taux de compression important, et qui force à certains choix, quitte à etre "limité" dans les possibilités… Lors de l'installation sur disque dur, on ne peut jamais savoir si le choix sera de laisser les logiciels comprimés ou non, si le choix sera de travailler avec un "systeme virtuel" ou non et plein de petits détails comme cela qui ont le don de gacher la vie de l'utilisateur… Les versions installables sont au moins claires sur leur décision à ce point de vue… Saches, en plus, si ton problème est de "te voir obligé de télécharger et de graver 3 CD's ou 1 DVD" que certaines distribution (debian, par exemple) fournissent des CD d'installation "tout au départ du net" qui ne nécessitent le téléchargement que d'une image iso de moins de 100Mb pour lancer l'installation… Tout le reste étant téléchargé au fur et à mesure des logiciels que tu décide d'installer… Je le répète, ce n'est là que mon avis personnel, et je n'obligerai jamais personne à etre d'accord dessus (mais au moins, je le partage [clindoeil]) mais je trouve plus logique d'utiliser les différentes pour ce pour quoi elles sont prévues: installer la version installable et utiliser la version "live-CD" comme systeme alternatif, de test, ou de secours [clindoeil]

Modifié par koala01 le 20/09/2006 03:51
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Le k  Posté le 20/09/2006 à 07:39  
Petit astucien

190 Messages
koala01 a écrit :
Salut, Pour rejoindre ce que dit Mori… A titre purement personnel (et qui n'engage donc que moi), les live-cd (installables) devraient etre principalement utilisés comme système de dépanage (oupps… j'ai (ré)installé windows et j'ai perdu mon grub) ou de test (présentation et autres termes dans le meme genre)… A titre d'exemple, un live-CD de 650 Mb embarque pas moins de… 1,8 à 2 Gb de logiciels, ce qui présente un taux de compression important, et qui force à certains choix, quitte à etre "limité" dans les possibilités… Lors de l'installation sur disque dur, on ne peut jamais savoir si le choix sera de laisser les logiciels comprimés ou non, si le choix sera de travailler avec un "systeme virtuel" ou non et plein de petits détails comme cela qui ont le don de gacher la vie de l'utilisateur… Les versions installables sont au moins claires sur leur décision à ce point de vue… Saches, en plus, si ton problème est de "te voir obligé de télécharger et de graver 3 CD's ou 1 DVD" que certaines distribution (debian, par exemple) fournissent des CD d'installation "tout au départ du net" qui ne nécessitent le téléchargement que d'une image iso de moins de 100Mb pour lancer l'installation… Tout le reste étant téléchargé au fur et à mesure des logiciels que tu décide d'installer… Je le répète, ce n'est là que mon avis personnel, et je n'obligerai jamais personne à etre d'accord dessus (mais au moins, je le partage [clindoeil]) mais je trouve plus logique d'utiliser les différentes pour ce pour quoi elles sont prévues: installer la version installable et utiliser la version "live-CD" comme systeme alternatif, de test, ou de secours [clindoeil]
non, mon problème n'est pas le gravage de plusieurs cds ou un dvd. Je ne savais simplement pas qu'on pouvait faire autrement. Donc, pour la prochaine version de kubuntu qui sortira en octobre, que dois-je télécharger alors ? merci de ton aide
Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 koala01  Posté le 20/09/2006 à 09:38  
Astucien

4715 Messages
Sauf erreur, pour ubuntu, tu dois choisir "ubuntu alternate install" Mais, toujours sauf erreur, tu devrais aussi pouvoir, si tu as déjà ubuntu d'installé, pouvoir te contenter de mettre ton fichier /etc/apt/list.source à jour, en remplacant le nom "draper" par le nom de la nouvelle version et en faisant un
$ sudo apt upgrade suivi de $ sudo apt dist-upgrade
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Taras_Boulba  Posté le 20/09/2006 à 15:01  
Astucien

1009 Messages
salut, ben perso j'aime bien les live... ça permet d'avoir un système plus léger que l'on complète soit même en fonction de ses besoins.
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Le k  Posté le 20/09/2006 à 19:10  
Petit astucien

190 Messages
Taras_Boulba a écrit :
salut, ben perso j'aime bien les live... ça permet d'avoir un système plus léger que l'on complète soit même en fonction de ses besoins.
c'est aussi mon opinion. De la sorte, tu as un système rien qu'à toi.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page