> Tous les forumsMultimédia

Manipulation de fichiers video pour les nuls ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chobi591
  Posté le 18/07/2007 @ 14:18  
 Petit astucien

369 Messages

Bonjour

J'ai des fichiers video de concert et ,par exemple, je voudrai en extraire des séquences pour les relier avec d'autres et constituer en quelque sorte mon "medley" pesrso gravé ensuite sur DVD afin de le voir sur grand écran (télévision).

L'affaire est plus complexe qu'on ne le pense car les extraits de ces differentes video n'ont souvent pas été encodés et sauvegardés de la meme maniére et il faut alors les égaliser pour espérer les relier ensemble .

Il y a des outils pour ce faire (VirtualDub par exemple,le couteau suisse de la video) .Ils sont trés complets et meme avec de trés bons tuto ;il faut de multiples essais et une bonne dose de connaissance.

Je ne suis pas pro et ne souhaite pas consacrer un temps infini à ma formation (qui sera à recommencer dans 8 mois lors de mon prochain "opus") d'ou les questions suivantes

Existe t il un logiciel gratuit ou payant qui puisse Simplement :

Extraire des séquences videos d'un gros fichier

Recoller differentes séquences sans se prendre la tete avec des réchantillonnages audio ou video pour les graver sur un dvd (avec Nero par exemple)

PS: Je me doute que les habitués de VirtualDub vont me sauter dessus pour dire :Il n'y a pas plus simple.

C'est en effet toujours simple quand on sait et que l'on pratique souvent

Merci de votre aide

Afficher le profil de chobi591Envoyer un message privé à chobi591

Publicité
 sephiros  Posté le 18/07/2007 à 14:59  
Astucien

1575 Messages

bonjour,

Tu a "Windows Movie Maker",seul problème,il ne prend pas en charge tout les fichiers...

Tu à "Studio10"/"Adobe element"/"Magix video"/etc...

il existe de nombreuses façon de faire des montages....mais a ma connaissance,il n'existe pas de logiciel qui te le feras en 2 clic...pour faire ce que tu veux,le logiciel de montage vidéo est le mieux..mais il te faudra apprendre un peut quand meme....

Studio 10 est le plus simple en interface

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 chobi591  Posté le 18/07/2007 à 23:18  
Petit astucien

369 Messages
Merci à sephiros pour sa réponse meme si à franchement parler je suis un peu déçu mais ,il faut bien admettre que l'on ne peut proposer que ce qui existe déja sur le marché
 chobi591  Posté le 21/07/2007 à 13:02  
Petit astucien

369 Messages

Bonjour

Pour info ,si les fichiers sont en .avi (si pas conversion préalable)

Avi splitter pour extraire les passages (vdeo et audio)

Briz Video Joiner pour lier differents segments de .avi

ça maaaaarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trés facile d'utilisation ,pas gratuit ,en anglais mais essai de 7 jours possible

Vous les trouvez ici: http://www.brizsoft.com/

Bon WE

Modifié par chobi591 le 21/07/2007 13:04
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page