|
| Kaora | Posté le 15/07/2006 @ 16:21 |
Petit astucien
262 Messages
| Bonjour,
Je voudrais savoir avant d'aller en magasin ce qui conviendrait pour un pc linux en matière de c mère ; c video ; cpu pour une bonne gestion par défaut sur linux (drivers...) et permettant avec windows de faire tourner des jeux, mais pas derniers cris en matière de 3 d. (pour des juniors venant occasionnellement).
En somme pour des performances correctes mais pas un airbus 380, car je n'ai aucune idée sur le sujet.
Il vaut mieux arriver avec qq idées sur le sujet. [idee]
merci à la communauté de m'aider de ses conseils.
bye
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| philouvb | Posté le 15/07/2006 à 16:49 |
Petit astucien
159 Messages
| Sache qu'avec linux il vaut mieux
-Eviter les matériels trop récents
-Eviter les matériels exotiques du style souris et claviers usb, scanner combiné avec imprimante, etc.
-Une carte graphique nvidia est indispensable afin de profiter de l'accélération 3D et d'éviter de trop gros problèmes de configuration par la suite.
-Les cartes son intégrées à la carte mère sont en général bien reconnues.
-On ne le redit jamais assez connection internet via carte éthernet et jamais via port usb
Modifié par philouvb le 15/07/2006 16:51 |
| |
|
| bay | Posté le 15/07/2006 à 17:16 |
Astucien
5877 Messages
| Message original par Kaora
Bonjour,
Je voudrais savoir avant d'aller en magasin ce qui conviendrait pour un pc linux en matière de c mère ; c video ; cpu pour une bonne gestion par défaut sur linux (drivers...) et permettant avec windows de faire tourner des jeux, mais pas derniers cris en matière de 3 d. (pour des juniors venant occasionnellement).
En somme pour des performances correctes mais pas un airbus 380, car je n'ai aucune idée sur le sujet.
Il vaut mieux arriver avec qq idées sur le sujet. [idee]
merci à la communauté de m'aider de ses conseils.
bye
Bonjour, il existe des [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=283700"]PC avec Linux .en vente chez Carrefour [/url][clindoeil] |
| |
|
| Kaora | Posté le 15/07/2006 à 19:23 |
Petit astucien
262 Messages
| Salut
Tous ces indications m'intéressent, mais que faut-il entendre par matos pas trop récent ?
Un cpu athlon 64 que l'on voit beaucoup maintenant dans les composants peut-il convenir pour linux (mdv, ubuntu) ?
Comme c.video à prix raisonnable avec des perfs acceptables, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir ? Un copain a une radeon 9600 et en est content. Dans cette gamme qu'a -t-on ?
Pour la connexion merci de le souligner j'ai bien lu qu'une carte ethernet s'impose.
N'ayant pas d'expérience en matériel vos avis sont très appréciés.
Merci àtous
|
| |
|
| pinginux | Posté le 15/07/2006 à 19:25 |
Petit astucien
93 Messages
| Salut,
en complément de ce qui a déjà été dit, tu peux aussi visiter les sites qui listent les matos compatibles:
pour les cartes son: [url="http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix"]alsa-project.org[/url]
pour les imprimantes: [url="http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone"]linuxprinting.org[/url]
Certains sites officiels de distributions linux recensent aussi du matériel compatible.
En fait, la règle première c'est de ne pas choisir du matériel trop récent.
A+ |
| |
|
| pinginux | Posté le 15/07/2006 à 19:34 |
Petit astucien
93 Messages
| Pour ton athlon 64, y aura pas de problèmes, choisis une version de distro compilée pour cette architecture (x86-64 ).
Pour la carte graphique, comme indiqué, il vaut mieux une nvidia. Mais ne t'attends pas à pourvoir jouer sous linux comme sous windows. Les éditeurs sont encore loin de tenir compte de linux et ne développent que très rarement des version linux pour leurs jeux... Par contre tu peux trouver de plus en plus de jeux libres compatibles linux, certains sont pas mal.
Sinon, du matos pas trop récent, je dirais qu'un an est un bon compromis mais ça dépend du matos.
Modifié par pinginux le 15/07/2006 19:52 |
| |
|
| Kaora | Posté le 16/07/2006 à 10:56 |
Petit astucien
262 Messages
| Bonjour,
Vous m'avez donné des avis qui vont me permettre de faire un choix dans de meilleures conditions.
C'est sympa à tous
[chinois][chinois][chinois] |
| |
|
|
| Haut de la page |