> Tous les forumsWindows 9x et Me

mdp avec windows résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 effer
  Posté le 22/05/2005 @ 13:50  
 Petit astucien

453 Messages
Bonjour Avant de partir en vacances ,j'ai voulu installer un mot de passe avec windows Me. Ne sachant pas commment faire ,me suis servi de l'aide de WinMe, j'ai été sur la rubrique "affecter un mot de passe à l'écran de veille" , pensant que ça bloquerait l'accès à mon pc. He bien pas du tout! :( il suffit de faire annuler pour que tout marche comme avant. Ca me met que le mdp est obligatoire pour démarrer une session windows ,mais même sans avoir l'avoir donné,ça ne m'a pas empêché d'utiliser word , alors quel en est l'intérêt? En outre je n'arrive plus à l'enlever! :( Je précise qu'en écran de veille ,j'ai juste un fond vert ,pas d'écran windows.
 Afficher le profil de effer Envoyer un message privé à effer

Publicité
 effer  Posté le 26/05/2005 à 12:11  
Petit astucien

453 Messages
alors juste pour faire remonter ,avez vous une réponse?Merci.
Afficher le profil de effer Voir la configuration de efferEnvoyer un message privé à effer
 Yora_senior  Posté le 26/05/2005 à 13:44  
Astucien

1237 Messages
Bonjour, Le mot de passe sous Windows n'empêche aucunement l'accès, mais permet simplement de démarrer en conservant vos paramètres préférés, donc s'il y a plusieurs utilisateurs chacun peut démarrer avec ses paramètres. Pour un mot de passe efficace, seul le Bios le permet.
Afficher le profil de Yora_seniorEnvoyer un message privé à Yora_senior
 Anonyme  Posté le 26/05/2005 à 15:15  
Astucien

1227 Messages
Message original par effer
Bonjour Avant de partir en vacances ,j'ai voulu installer un mot de passe avec windows Me. Ne sachant pas commment faire ,me suis servi de l'aide de WinMe, j'ai été sur la rubrique "affecter un mot de passe à l'écran de veille" , pensant que ça bloquerait l'accès à mon pc. He bien pas du tout! :( il suffit de faire annuler pour que tout marche comme avant. Ca me met que le mdp est obligatoire pour démarrer une session windows ,mais même sans avoir l'avoir donné,ça ne m'a pas empêché d'utiliser word , alors quel en est l'intérêt? En outre je n'arrive plus à l'enlever! :( Je précise qu'en écran de veille ,j'ai juste un fond vert ,pas d'écran windows.
Salut, si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour supprimer ton mot de passe sous Wndows Me, il faut : - cliquer sur poste de Travail - cliquer sur Panneau de configuration - cliquer sur Mot de Passe - changer Mot de Passe en saississant dans la première petite fenêtre le mot de passe précédent - laisser les 2 fenêtres suivantes en blanc - cliquer sur OK A ce moment tu dois avoir un message t'indiquant que ton mot de passe a été changé. Pour vérifier, éteins ton ordinateur et re-démarre. Si cela ne fonctionne pas, tiens-moi au courant, je vérifierai ce soir à la maison (je crois qu'il s'agit d'une simple modification de paramétrage du dossier Réseau qui se situe lui aussi dans Panneau de configuration)

Modifié par Anonyme le 26/05/2005 15:16
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 effer  Posté le 29/05/2005 à 21:40  
Petit astucien

453 Messages
Merci Minguet ,mais ça ne marche pas. je n'ai qu'un onglet profils utilisateur. Avec les deux options Tous les utilisateurs utilisent.... Les utilisateurs peuvent utiliser... Mais aucune autre possibilité.
Afficher le profil de effer Voir la configuration de efferEnvoyer un message privé à effer
 Anonyme  Posté le 30/05/2005 à 06:48  
Astucien

1227 Messages
effer a écrit :
Merci Minguet ,mais ça ne marche pas. je n'ai qu'un onglet profils utilisateur. Avec les deux options Tous les utilisateurs utilisent.... Les utilisateurs peuvent utiliser... Mais aucune autre possibilité.
salut effer, donc j'en reviens à ce que je disais dans ma réponse, il y a une manip à faire avant de changer le mdp.
Si cela ne fonctionne pas, tiens-moi au courant, je vérifierai ce soir à la maison (je crois qu'il s'agit d'une simple modification de paramétrage du dossier Réseau qui se situe lui aussi dans Panneau de configuration)
Aller dans panneau de configuration cliquer sur réseau dans la fenêtre "ouverture de session principale", il faut sélectionner : "client pour les réseaux Microsoft" à la place de "ouverture de session Windows". cliquer sur OK. Normalement il doit y avoir une barre d'activité qui se met en action puis on te demande de re-démarrer ton PC. Une fois l'ordi re-démarré, ta nouvelle configuration est validée et tu peux alors lancer ton annulation de mot de passe comme indiqué dans mon premier message. Bonne journée à toi

Modifié par Anonyme le 30/05/2005 06:51
 effer  Posté le 30/05/2005 à 15:20  
Petit astucien

453 Messages
Bonjour Minguet Ai bien eu une barre d'activité, je suis bien sur "client pour les réseaux Microsoft",ai redémarré le pc, mais ça ne change rien,je ne peux modifier mon mdp.
 Anonyme  Posté le 30/05/2005 à 18:52  
Astucien

1227 Messages
effer a écrit :
Bonjour Minguet Ai bien eu une barre d'activité, je suis bien sur "client pour les réseaux Microsoft",ai redémarré le pc, mais ça ne change rien,je ne peux modifier mon mdp.
Bon, mais as-tu pensé après avoir sélectionné "client pour les réseaux Microsoft" et avant d'éteindre ton PC à procéder à la manip suivante :
- cliquer sur poste de Travail - cliquer sur Panneau de configuration - cliquer sur Mot de Passe - changer Mot de Passe en saississant dans la première petite fenêtre le mot de passe précédent - laisser les 2 fenêtres suivantes en blanc - cliquer sur OK A ce moment tu dois avoir un message t'indiquant que ton mot de passe a été changé. Pour vérifier, éteins ton ordinateur et re-démarre.
Sinon, tente une nouvelle fois la manip suivante : retourne dans "réseau" et sélectionne la fenêtre :"ouverture de session Windows". Ensuite, tu refais la manip :
- cliquer sur poste de Travail - cliquer sur Panneau de configuration - cliquer sur Mot de Passe - changer Mot de Passe en saississant dans la première petite fenêtre le mot de passe précédent - laisser les 2 fenêtres suivantes en blanc - cliquer sur OK
Tu sais, il suffit parfois d'un rien pour que ça refonctionne. Bon courage !
 effer  Posté le 30/05/2005 à 20:34  
Petit astucien

453 Messages
Ca y'est problème résolu.Merci Minguet. Effectivement il suffisait d'un rien.J'ai fait les manips comme indiquées ,et je me suis rendu compte au démarrage ,que plutôt de taper le mot de passe ,je cliquer sur annuler. J'ai donc tapé le mot ,et ensuite ça a été tout simple. En tout cas ,merci pour ton aide.
 Anonyme  Posté le 30/05/2005 à 20:56  
Astucien

1227 Messages
effer a écrit :
Ca y'est problème résolu.Merci Minguet. Effectivement il suffisait d'un rien.J'ai fait les manips comme indiquées ,et je me suis rendu compte au démarrage ,que plutôt de taper le mot de passe ,je cliquer sur annuler. J'ai donc tapé le mot ,et ensuite ça a été tout simple. En tout cas ,merci pour ton aide.
content de t'avoir rendu service et que tu aies résolu ce petit souci. Il est vrai qu'en informatique il ne faut pas toujours chercher à trop comprendre ! PS : pense à inscrire RESOLU dans le titre de ton post (si tu ne l'as pas fait entre temps) Allez, je te souhaite une bonne soirée.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page