|
| xin | Posté le 10/05/2008 @ 11:08 |
Petit astucien
423 Messages
| Bonjour, J'ai installer mandriva 2008 spring est tout fonctionne presque parfaitement. En effet, en naviguant dans mes différente partition je me suis aperçu qu'il me manquer quelque dossier qui sont pourtant toujours visible et accesible lorsque je retourne sous windows. De plus j'ai voulu installer le driver Miracle qui permet de reconnaitre les partition ext3 comme les ntfs sous windows mais lorsque je veut accederr a mes partition il me dit qu'elle ne sont pas formater ce qui est faux et il me propose de les formater en ntfs. Une derniére présicion tout mes dossier été reconnu sous mandriva 2008.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Taras_Boulba | Posté le 10/05/2008 à 13:10 |
Petit astucien
969 Messages
| salut,
de quels dossiers s'agit il? parce qu'il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas les voir en étant sous mandriva.
pour ton problème de pilote ext3, prends plutôt celui là: http://www.fs-driver.org/
a+ |
| |
|
| xin | Posté le 10/05/2008 à 15:00 |
Petit astucien
423 Messages
| C'est des dossiers de musique qu'y on disparu. Le driver Miracle dont je parlais et celui que tu ma conseiller. Merci pour ton aide. Là j'ai créé une partition en FAT32 et j'ai copier les dossiers qui avaient disparus dessus et ils sont tous reconnus sur cet partition mais toujours invisibles sur leur partition d'origine. J'ai également réinstaller mdv 2008.1 mais ça n'a pas résouds mon probléme. J'ai aussi tenter d'entré le chemin d'accés du dossier directement mais ça n'as pas marcher. J'ai tester avec la console mais c'est pareil. Le pire c'est que je croit qu'il manque également des fichiers. Là je vais faire un test avec un live cd. |
| |
|
| Lady Une | Posté le 10/05/2008 à 18:34 |
Petite astucienne
58 Messages
| Si ça peut t'aider, renomme tous tes fichiers "invisibles" sous win en enlevant les accents, puis reboote sous linux. J'avais eu le même problème sous Mandriva 2007 spring après avoir installé ntfs-3g, le pilote pour pouvoir écrire sur des partitions ntfs, et je l'avais résolu comme ça. Le problème est peut-être autre, mais qui ne tente rien ... Modifié par Lady Une le 10/05/2008 18:35 |
| |
|
| xin | Posté le 17/05/2008 à 11:37 |
Petit astucien
423 Messages
| Désolé pour le temps de réponse un peu long mais j'était trés occupé cette semaine. En effet c'est bien le é qui pose probléme. Si quelqu'un connait un programme (sous windows) capable de remplacer automatiquement les é/è par des e je suis preneur parcque j'ai quelque 2800 fichier à rennomer. Je marque le probléme comme résolu même si les driver ext3 marche toujours pas car je compte me servir de windows uniquement pour les jeux donc je n'ai aucune utilité des ces driver. Modifié par xin le 17/05/2008 11:39 |
| |
|
| Lady Une | Posté le 17/05/2008 à 12:23 |
Petite astucienne
58 Messages
| Bonjour Et bien pour ma part, le seul logiciel que je connaisse c'est mes petits doigts Il faut s'armer de patience, en faire un peu tous les jours. |
| |
|
| xin | Posté le 17/05/2008 à 15:30 |
Petit astucien
423 Messages
| Finalement j'ai trouver une solution à la supression automatique des accents c'est "lupasrename". Pour pouvoir rennomer tout les fichiers accentuer présent dans les diverse dossier il faut activer le "mode récursif" et cocher "enlever les accents" |
| |
|
|
| Haut de la page |