> Tous les forumsLinux

Mdv 2008.1 Dossier disparu.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 xin
  Posté le 10/05/2008 @ 11:08  
 Petit astucien

423 Messages

Bonjour,

J'ai installer mandriva 2008 spring est tout fonctionne presque parfaitement. En effet, en naviguant dans mes différente partition je me suis aperçu qu'il me manquer quelque dossier qui sont pourtant toujours visible et accesible lorsque je retourne sous windows.

De plus j'ai voulu installer le driver Miracle qui permet de reconnaitre les partition ext3 comme les ntfs sous windows mais lorsque je veut accederr a mes partition il me dit qu'elle ne sont pas formater ce qui est faux et il me propose de les formater en ntfs.

Une derniére présicion tout mes dossier été reconnu sous mandriva 2008.

Afficher le profil de xin Envoyer un message privé à xin

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 10/05/2008 à 13:10  
Petit astucien

969 Messages
salut, de quels dossiers s'agit il? parce qu'il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas les voir en étant sous mandriva. pour ton problème de pilote ext3, prends plutôt celui là: http://www.fs-driver.org/ a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 xin  Posté le 10/05/2008 à 15:00  
Petit astucien

423 Messages

C'est des dossiers de musique qu'y on disparu. Le driver Miracle dont je parlais et celui que tu ma conseiller.

Merci pour ton aide.

Là j'ai créé une partition en FAT32 et j'ai copier les dossiers qui avaient disparus dessus et ils sont tous reconnus sur cet partition mais toujours invisibles sur leur partition d'origine. J'ai également réinstaller mdv 2008.1 mais ça n'a pas résouds mon probléme. J'ai aussi tenter d'entré le chemin d'accés du dossier directement mais ça n'as pas marcher. J'ai tester avec la console mais c'est pareil. Le pire c'est que je croit qu'il manque également des fichiers.

Là je vais faire un test avec un live cd.

Afficher le profil de xin Voir la configuration de xinEnvoyer un message privé à xin
 Lady Une  Posté le 10/05/2008 à 18:34  
Petite astucienne

58 Messages

Si ça peut t'aider, renomme tous tes fichiers "invisibles" sous win en enlevant les accents, puis reboote sous linux. J'avais eu le même problème sous Mandriva 2007 spring après avoir installé ntfs-3g, le pilote pour pouvoir écrire sur des partitions ntfs, et je l'avais résolu comme ça.

Le problème est peut-être autre, mais qui ne tente rien ...

Modifié par Lady Une le 10/05/2008 18:35
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 xin  Posté le 17/05/2008 à 11:37  
Petit astucien

423 Messages

Désolé pour le temps de réponse un peu long mais j'était trés occupé cette semaine. En effet c'est bien le é qui pose probléme. Si quelqu'un connait un programme (sous windows) capable de remplacer automatiquement les é/è par des e je suis preneur parcque j'ai quelque 2800 fichier à rennomer.

Je marque le probléme comme résolu même si les driver ext3 marche toujours pas car je compte me servir de windows uniquement pour les jeux donc je n'ai aucune utilité des ces driver.

Modifié par xin le 17/05/2008 11:39
Afficher le profil de xin Voir la configuration de xinEnvoyer un message privé à xin
 Lady Une  Posté le 17/05/2008 à 12:23  
Petite astucienne

58 Messages

Bonjour

Et bien pour ma part, le seul logiciel que je connaisse c'est mes petits doigts

Il faut s'armer de patience, en faire un peu tous les jours.

Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 xin  Posté le 17/05/2008 à 15:30  
Petit astucien

423 Messages

Finalement j'ai trouver une solution à la supression automatique des accents c'est "lupasrename".

Pour pouvoir rennomer tout les fichiers accentuer présent dans les diverse dossier il faut activer le "mode récursif" et cocher "enlever les accents"

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Nouvelle Carte son / MDV 2008.1???
K-mail et enregitrements fichiers M-2008.1)
Installer build et header files kernel 2.6.22 Mdv
De l'aide pour install d'imprimante
Applet Kmoon disparu !
site bloquer + d'autre question mdv 2008 powerpack
Mandriva 2008 Samba et Vista
Mandriva 2008 : Modifier nom du PC (localhost)
Ecrire dans windows
netgear wg111v2 install
partager de windows sous amule
commande?
Installation linux mandriva one 2008
dual boot xp et mandriva
comment instaler un thème pour gimp
Télécharger Mandriva Linux One 2008 Spring
ManDVD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !