> Tous les forumsForum des Webmasters

Même présentation IE/FirefoxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bilourock
  Posté le 12/04/2007 @ 16:21  
 Petit astucien

646 Messages

Bonjour,

J'ai un site non-dynamique créé a partir de notepad++ (maitenant j'ai dreamweaver 8), et j'ai un petit probleme :

La présentation du site est différente selon le navigateur (titre non centrés, menus pas alignés avec le texte qu'il y a à l'intérieur etc etc...)

Je souhaiterais savori ce qu'il faut faire pour remédier à cela.

Merci d'avance, Bilourock.

Afficher le profil de bilourock Envoyer un message privé à bilourock

Publicité
 Estavro  Posté le 12/04/2007 à 16:27  
Petit astucien

283 Messages

salut,

déjà tu peux commencer par vérifier que ton css ne contient pas d'erreurs majeures. tu aurais un lien vers cette page?

pour valider ton css:

http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Afficher le profil de Estavro Voir la configuration de EstavroEnvoyer un message privé à Estavro
 elle  Posté le 12/04/2007 à 17:44  
  Maîtresse astucienne

14369 Messages

Salut,

Ce serait plus facile de voir si on avait le lien de la page...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 koala01  Posté le 14/04/2007 à 09:33  
Astucien

4715 Messages

Salut,

Comme ma boulle de crystal est en panne, aujourd'hui, je ne peux pas t'aider...(visiblement, celle de "elle" l'est aussi, d'ailleurs [bigsmile])

Ceci dit, outre le validateur du W3C, je ne saurais que te recommander de t'initier aux arcanes des CSS, c'est un moyen efficace de s'assurer (pour autant que l'on veille à rester dans les attributs reconnus par le W3C, et si on reste conscient que microsoft a pris certaines "libertés" concernant l'implémentation de certains attribut) que la présentation restera identique sur n'importe quel navigateur [clindoeil]

Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 bilourock  Posté le 15/04/2007 à 22:12  
Petit astucien

646 Messages

Re bonsoir.....

J'ai effectivement rentré l'URL de mon site sur le validateur W3C, et voici ce qu'il m'a marqué :

...... Je ne comprends pas torp, apparemment je dois cahnger la ligne 7 de la colonne 79....

Merci de m'aider, Bilourock.

Modifié par bilourock le 15/04/2007 22:14
Afficher le profil de bilourock Voir la configuration de bilourockEnvoyer un message privé à bilourock
 bilourock  Posté le 15/04/2007 à 22:33  
Petit astucien

646 Messages
Afficher le profil de bilourock Voir la configuration de bilourockEnvoyer un message privé à bilourock
 edon47  Posté le 15/04/2007 à 23:11  
Petit astucien

437 Messages

Bilourock,

Un bon début serait de corriger la ligne 15 de ta page, il y a une balise "script" non fermée (<script type="text/javascript"></script><br><br>) qui empêche ta page de s'afficher sous IE7 . De toute manière, cette balise est inutile puisque le script est vide.

Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 elle  Posté le 15/04/2007 à 23:27  
  Maîtresse astucienne

14369 Messages

Avant de valider ton CSS, tu devrais valider ta page HTML.

Tu peux le faire en français ici : http://w3qc.org/validateur/

Modifié par elle le 15/04/2007 23:28
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 bilourock  Posté le 18/04/2007 à 13:09  
Petit astucien

646 Messages

Bon,

j'ai du news, j'ai fait la vérif. html et j'avais plus de 70 lignes de fautes....

Donc j'ai décidé de créé un nouveau site avec dreamweaver 8. Dès qu'il sera en ligne je vous le montrerai !

Merci de votre d'aide ça me servira plus tard

Ps: avec dreamweaver, la présentation sous IE ou Firefox est la même.

Nikhaia  Posté le 18/04/2007 à 14:08  
Astucien

1044 Messages
bilourock a écrit :

Bon,

j'ai du news, j'ai fait la vérif. html et j'avais plus de 70 lignes de fautes....

Donc j'ai décidé de créé un nouveau site avec dreamweaver 8. Dès qu'il sera en ligne je vous le montrerai !

Merci de votre d'aide ça me servira plus tard

Ps: avec dreamweaver, la présentation sous IE ou Firefox est la même.

Bonjour Bilourock,

J'ai testé ton site sous IE et Opera. A part la page d'accueil qui n'affiche que les images, les autres pages s'affichent comme dans Firefox....

Afficher le profil de Nikhaia Voir la configuration de Nikhaia
 bilourock  Posté le 18/04/2007 à 14:13  
Petit astucien

646 Messages

ah....moi quand je l'ouvre avec IE, j'ai que la banniere (pas très centré, plutot vers la droite) et ma phrase (si vous etes sous IE, le site est mal réglé...etc), la phrase que l'on trouve dans google en description si vous tapez : bilourock_tabs.

Autre petit probleme, j'ai une page (celle avec laquelle j'ai un probleme, celle de mon ancien site), et FileZilla l'a prit en compte dans google, seulement je ne veux plus cette page (vu que j'ai la nouvelle, avec le nouveau menu, les nouvelles rubriques etc...)

Comment je fais pour changer de page ?

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Diaporama : non-affichage dans FF, Netscape,etc..
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
probleme avec
noter et commentaire dans un site
Site en décalé selon PC ou/et Navigateur.
afficher remerciement formulaire dans même frame
Toujours le meme probleme , JAVASCRIPT
Probleme d'affichage de tableau sous IE...
besoin d'explication
Problème d'ouverture de liens sur boutons flash
musique de fond
Modele
liens ok sous firefox mais non sur IE
effet etrange de hover...
menu deroulant lie a un submit
pb affichage site sécurisé
Même apparence: IE/Firefox

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !