| ||||||||
Astucienne | Bonjour, depuis quelques temps mon pc est très lent et quand je travaille avec mon logiciel de photo il me dit souvent que je n'ai pas assez de mémoire pour exécuter ma tâche.
J'ai pourtant 8 go de mémoire?
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Souvent dans ce genre d'alerte, il s'agit plutôt de la mémoire allouée sur disque dur pour le logiciel! Vérifier dans les réglages ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Peux-tu poster une image de ton gestionnaire de disques et l'image des processus du gestionnaire de tâches ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cela peut venir du fait que vous avez "monté" trop de photos à corriger dans votre logiciel ou, comme bien précisé par Roxorf29, un manque de place sur votre disque dur ou bien un mauvais réglage du disque virtuel ou du fichier d'échange, suivant la version de Windows. Cdlt Modifié par beckendid le 23/09/2016 13:50 | |||||||
Astucienne | Bonjour, pour les réglages je ne crois pas que ce soit cela, j'ai mon ordi depuis 3-4 ans et toujours travaillé avec mon logiciel et tout allait bien.
Euh le gestionnaire de disque est où?
Non je me suis peut-être mal expliqué, je travaille avec paint shop pro mais pas pour des photos, je fais du scrapbooking digital, et cela depuis de nombreuses années et avant je n'avais eu aucun problème | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, faites-moi le #5 de ma signature en rouge soit ZHPdiag. Modifié par G225 le 24/09/2016 08:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour; - Soit un problème DD, faire un scan par la commande chkdsk c: /f à passer en ligne de commande; au message "Voulez-vous programmer au prochain démarrage O(ui) et redémarrer, opération assez longue suivant le nombre de fichiers à scanner - soit une puce défaillante sur une barrette mémoire si 2 barrettes tester une par une et voir le comportement. P.S. le message "pas assez de mémoire" peut concerner la mémoire virtuelle sur le DD ce qui voudrait dire que le disque est très charger... à vérifier @+ | |||||||
Astucienne | Merci G225, voici mon résultat
Jean Louis je vais suivre la méthode de G225, car si je fais les deux à la fois cela risque de ne pas bien fonctionner peut-être. Mon disque n'est pas chargé, j'ai un disque de 2to et seulement 276 go d'utilisé
ZHPdiag: | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, Mettre à jour Adobe Reader XI en le désinstallant et mettre le nouveau Adobe Reader DC. Désinstaller QuickTime qui est un risque de sécurité pour votre machine. Désinstaller le logiciel de Bell qui est inutile: "La Vérification Internet de Bell" Si cela ne sert pas, désinstaller ceci: Yahoo Search Set et Google Toolbar for Internet Explorer. Mettre à jour Skype.
Vous avez beaucoup de logiciel qui démarre avec la machine, ceci prend de la RAM. Dropbox, Incredimail, Google notifier, PDF Complete, Acrobat, Skype et j'en passe. Vous pouvez faire un ménage, ou je peux peu les enlever du démarrage dans un script. (Précisez si c'est moi si vous voulez laisser Incredimail, Skype ou autre chose.)
Refaire un ZHPDiag. Modifié par G225 le 25/09/2016 23:39 | |||||||
Astucienne | Bonsoir, j'ai fait ce que vous avez demandé, sauf pour skype car il me dit que l'accueil de skype n'est pas disponible pour l'instant.
je préfére garder dropbox, incrédimail et skype. Sinon comment savoir les logiciels que je peux désactiver du démarrage, la plupart ne me disent rien?? j'ai peur d'enlever quelque chose que je devrais garder.
voici tout ce qui démarre avec le pc, il y en a beaucoup, mais je n'osais pas en supprimer, merci de votre aide, je vais refaire le zhpdiag
| |||||||
Astucienne | Mon nouveau fichier zhpdiag http://www.cjoint.com/c/FIAcAfeK7JU | |||||||
Groupe Sécurité | Je vous aies fait un mini ménage. De toute manière vous n'êtes pas supposer manquer de mémoire. La prochaine fois, faire une copie d'écran pour nous montrer. Faire ceci: Ensuite, télécharger ZHPFix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ 1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur). - Cliquer sur le bouton Importer. 2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum. | |||||||
Astucienne | Voici mes deux rapports, merci pour l'aide. La prochaine fois je ferai une capture d'écran pour vous montrer la phrase qui dit manque de mémoire dans mon logiciel parfois.
http://www.cjoint.com/c/FIApytq45jU
| |||||||
Groupe Sécurité |
Modifié par G225 le 27/09/2016 18:37 | |||||||
Astucienne | Euh je dois refaire la procédure, je l'ai fait juste avant et donner mes deux liens??? | |||||||
Groupe Sécurité | Mauvais copier/coller désoler, j'ai corrigé. | |||||||
Astucienne | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|