|
| jb2434 | Posté le 29/05/2006 @ 23:44 |
Petit astucien
85 Messages
| bonsoir,
j'ai un ordinateur équipé de win98, et j'ai mis un lecteur cd-rom, il est reperé par le BIOS mais dans le poste de travail, je ne le trouve pas. Je suis aller dans le gestionnaires de péripheriques et là il me dit qu'il y a un problème mais je ne sais comment le résoudre. Merci de m'aider car j'ai besoin du lecteur de CD pour lancer le cd de win98 pour formater un HDD, car il y a beaucoup de problème, et le mode sans echec ne marche pas non plus. Merci beaucoup à tous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 30/05/2006 à 09:33 |
Astucien
8007 Messages
| bonjour
il est possible que les annomalies que tu as sur windows empéche au sytem de reconnaitre ton lecteur.
si tu démarres avec une disquette de boot win 98 avec prise en charge du cdrom as tu accés au lecteur de cd rom?
tu as bien configuré le cavalier a l'arriere du lecteur (maitre /esclave )
a+
Modifié par boubou38 le 30/05/2006 11:54 |
| |
|
| JMJsurfer | Posté le 30/05/2006 à 09:41 |
Petit astucien
449 Messages
| Bonjour,
Sinon il est possible que ce soit un problème de driver ou de connection pour le lecteur.
Méthode pour résoudre :
Supprimer le périf à problème dans le dossier.
Rebooter windows doit pouvoir le réinstaller automatioquement .
Précautions : De prépérence installer le lecteur sur le connecteur IDE 2 : utiliser deux nappes différentes(IDE1 pour les disques durs, IDE2 pour les lecteurs et graveurs)- Mettre le lecteur en Master s'il est relié seul à IDE 2
JMJ |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 30/05/2006 à 20:58 |
Astucien
4314 Messages
| Pas besoin de réparer pour réinstaller Windows. Amorcer sur le Cd. |
| |
|
|
| Haut de la page |