> Tous les forumsForum des Webmasters

Mes images tombent !!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Karim49
  Posté le 28/03/2006 @ 22:08  
 Petite astucienne

508 Messages
Salut à tous, voilà j'utilise dreamweaver 8 pour créer un site. Voilà pour le menu de mon site, j'ai en haut de ma page quatre images alignées qui constitue la barre de navigation du site, elles sont alignées sur la même ligne, la première avec inscrit "accueil" et la dernière "me contacter". JUSQUE LA PAS DE PROBLEME... Le probleme est que quand je visualise cette page via Internet Explorer en faisant F12, une fenetre du navigateur s'ouvre (en taille réduite) pour me permettre d'admirer mon travail mais j'ai la dernière image "me contacter" qui tombe dans la ligne du dessous par rapport à la ligne de navigation du menu... mais quand je passe en mode plein écran, alors tout rentre dans l'ordre, donc voilà ma question: comment empêcher cette image de tomber, même si Internet Explorer est ouvert en taille réduite? Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider !
 Afficher le profil de Karim49 Envoyer un message privé à Karim49

Publicité
 koala01  Posté le 29/03/2006 à 01:14  
Astucien

4715 Messages
Salut, A vrai dire, il faudrait voir le code meme que tu as utilisé pour créer ton menu, mais il faut savoir que, au meme titre qu'un mot passe à la ligne si la taille du texte l'exige, une image passe aussi à la ligne si l'espace dont elle a besoin est supérieur à l'espace dont elle dispose… Bien sur, il existe plusieurs (pleins, meme) possibilités pour forcer l'image à rester au bon endroit, mais, de toutes manières cela se fera au détriment de l'apparition d'une barre de défilement horizontal(e [hello]elle [clindoeil]) si l'espace disponible n'est pas suffisant (dans le cas d'une fenetre de taille plus petite, principalement), et, sans savoir exactement le code que tu as utilisé, il nous est très difficile de fournir une réponse cohérente [clindoeil] Ceci dit, uniquement dans le but de "t'ouvrir d'autres horizons", et au risque (revendiqué) de passer pour un em[censure], je voudrais arriver à te faire prendre conscience du fait que tous les gens qui naviguent sur internet n'ont pas forcément une vue impeccable des deux yeux, et qu'il existe meme certains "irréductibles" qui utilisent des navigateurs n'affichant pas les images (on parle alors de navigateur "text-only")… L'utilisation d'images pour la création de liens, sans prendre de précautions, est catastrophique pour ces deux catégories de visiteurs [clindoeil] Si je pouvais t'inciter à prendre ces deux catégories de personnes en compte lors de la création de ton site, je serais ravi… Rien ne t'oblige, évidemment, à les prendre en compte, mais sache que de très légères modifications du code permettent de le faire [clindoeil] Si ces quelques lignes on suscité ton intérêt, je me ferai bien entendu un plaisir de t'indiquer comment rendre tes pages plus accessibles à ces gens[clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Karim49  Posté le 07/09/2006 à 23:49  
Petite astucienne

508 Messages
MERCI
Afficher le profil de Karim49 Voir la configuration de Karim49Envoyer un message privé à Karim49
 herve.lagarde  Posté le 08/09/2006 à 07:15  
Petit astucien

450 Messages
si tes images sont dans un tableau dont tu as mis taille fixe (en pixel et pas %), le tableau occupera toujours la meme largeur et tu auras ascenceur horizontal si besoin dans la page
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 Malcolm  Posté le 09/09/2006 à 08:23  
  Astucien

7273 Messages
pourquoi faire un tableau d'images ? les tableaux ne sont pas censés répondre à un besoin de mise en page ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 herve.lagarde  Posté le 09/09/2006 à 08:37  
Petit astucien

450 Messages
Je propose un tableau pour forcder la largeur de la page et que l'image ne soit pas a la ligne suivante si la fenetre est trop êtite
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page