> Tous les forumsLinux

mes questions (je débute)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 T-informatique
  Posté le 06/07/2005 @ 11:19  
 Petit astucien

927 Messages
slt ! Comme je débute , j'ai des questions , car le migration de windows a linux , c'est pas facile facile [bombe] [boom] 1 - Y a til un systéme de restauration ? 2- Comment puis je savoir si mon lecteur/graveur dvd est reconnu ? 3-Commebt savoir si mon lecteur disquette est reconnu ? 4-Comment faire marcher mon lecteur de carte mémoire externe ? merci @++
 Afficher le profil de T-informatique Envoyer un message privé à T-informatique

Publicité
 chris60  Posté le 06/07/2005 à 14:55  
Petit astucien

252 Messages
Salut Il existe un backup sous linux, c'est Dar ( --> KDar ) que tu peux trouver ici : http://dar.linux.free.fr/ et http://sourceforge.net/projects/kdar/ Il en existe peut être d'autres, Linus est riche. Pour DVD,CD et lecteur de disquette, ils doivent apparaitre dans /media et dans Poste de travail, je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis de ce coté la sauf matos éxotique. Pour ton lecteur de cartes mémoires normallement ca marche tout seul, pour plus de réusite être en root, mais ca dépend un peu des distries; c'est tout ce que je peux en dire n'en possédant pas. A+
Afficher le profil de chris60Envoyer un message privé à chris60
 T-informatique  Posté le 06/07/2005 à 15:41  
Petit astucien

927 Messages
merci pour ta reponses mais je ne vois pas media , il faut que je le cré , comment faire ? @++
Afficher le profil de T-informatique Voir la configuration de T-informatiqueEnvoyer un message privé à T-informatique
 T-informatique  Posté le 06/07/2005 à 21:14  
Petit astucien

927 Messages
[img]http://leela.smileys.free.fr/blackUP2..gif[/img]
Afficher le profil de T-informatique Voir la configuration de T-informatiqueEnvoyer un message privé à T-informatique
 ssssseb  Posté le 06/07/2005 à 21:24  
Astucien

1570 Messages
merci pour ta reponses mais je ne vois pas media , il faut que je le cré , comment faire ?
Cela dépend d'une distribution à l'autre. En principe (c'est le cas sur Debian par exemple), le Répertoire est bien /media. Toutefois, d'une distribution à l'autre, cela peut aussi être simplement /mnt. Ce qui serait bien, ce serait que tu définisses dans ton profil la distribution que tu utilises (bon, je sais, je suis pas bien placé pour parler [bigsmile]). La diversité est Super en effet, mais il faudrait un peu de coopération d'une distribution à l'autre pour standariser certains détails (ce n'est dans le cas présent pas bien grave, seulement faudrait pas aller trop loin). Côté lecture/graveur CD/DVD et disquette, ça devrait bien aller aussi. Sauf erreur de ma part, j'ai un lecteur et un graveur LG qui font un bruit d'enfer lorsque qu'un CD y est inséré, mais les Asus fonctionnent, eux, à merveille (excepté ce détail, ils vont Super bien quand même) [langue]. Vive GNU/Linux [chinois]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 jodedredd  Posté le 06/07/2005 à 21:44  
Petit astucien

223 Messages
Linus est riche.
Tu ne confonds pas avec un certain B.G. amateur de fenetre ?
Afficher le profil de jodedredd Voir la configuration de jodedreddEnvoyer un message privé à jodedredd
 ssssseb  Posté le 06/07/2005 à 21:54  
Astucien

1570 Messages
Fallait que quelqu'un le fasse remarquer ... Je ne pense pas non plus que Linus cherche à tout prix à prendre le monopole pour s'enrichir à son tour [bigsmile]
 T-informatique  Posté le 06/07/2005 à 22:00  
Petit astucien

927 Messages
merci pour vos reponses , çà marche pour les dvd mais pour les cds çà marque : "file:///mnt/cdrom" donc je ne sais pas ce qu'il faire parce que dans mnt , il y a marqué cdrom mais c'est vérouillé que faire ?
 ssssseb  Posté le 06/07/2005 à 22:16  
Astucien

1570 Messages
Ça veut sans nul doute dire qu'il est monté. Dans ce cas, peux-tu l'éjecter en appuyant sur le bouton du lecteur ? Sinon, localise ton lecteur CD par : [code]ls /dev/cd*[/code] puis éjecte-le par : [code]eject /dev/cd[qqch][/code] Une fois ouvert, tu peux même le refermer [happy] : [code]eject -t /dev/cd[qqch][/code] Il suffit donc de trouver le bon qqch ce qui devrait te donner soit /dev/cdrom, /dev/cdrom1 ou similaire dépendant de ce que tu as. Sinon, as-tu également une icône du CD qui apparaît sur ton bureau ? Pour moi, si je liste l'emplacement de mon lecteur CD avec un CD dedans, ça me donne :
$ ls /media/cdrom0 dossier1 dossier2 fichier1 fichier2 fichier3
Tu dois sûrement pouvoir faire de même avec ton /mnt/cdrom. Autrement, essaie de le monter ou de le démonter et poste-nous les résultats. Pour monter : [code]mount /mnt/cdrom[/code] Pour démonter : [code]umount /mnt/cdrom[/code] Au pire, si tu ne peux plus l'éjecter parce que ça te dit que les ressources sont occupées, tu as la commande fuser qui dépanne aussi très bien [clindoeil] Bonne chance et reviens-nous là-dessus [chinois]
 chris60  Posté le 07/07/2005 à 00:18  
Petit astucien

252 Messages
En parlant de riche, je ne parle bien sur pas de £,$,€ mais de richesse en terme de choix de logiciels. Sorry pour le manque de clarté. Et il y a une faute de frappe en plus c'est pas linus mais linux qu'il faut lire [tropbu] A+

Modifié par chris60 le 07/07/2005 00:24
Afficher le profil de chris60Envoyer un message privé à chris60
 ssssseb  Posté le 07/07/2005 à 00:45  
Astucien

1570 Messages
Ça aurait pu aussi être la diversité au quotidien chez Linus, m'enfin [bigsmile]... Tu as raison sur le fait que sur GNU/Linux, on retrouve de tout et pas un seul logiciel dans chaque catégorie ! Bref, ne sabotons pas davantage le topic de T-informatique... Je vais commencer par me taire sur-le-champ [dent]
 T-informatique  Posté le 07/07/2005 à 11:29  
Petit astucien

927 Messages
ssssseb a écrit :
Ça veut sans nul doute dire qu'il est monté. Dans ce cas, peux-tu l'éjecter en appuyant sur le bouton du lecteur ? Sinon, localise ton lecteur CD par : [code]ls /dev/cd*[/code] puis éjecte-le par : [code]eject /dev/cd[qqch][/code] Une fois ouvert, tu peux même le refermer [happy] : [code]eject -t /dev/cd[qqch][/code] Il suffit donc de trouver le bon qqch ce qui devrait te donner soit /dev/cdrom, /dev/cdrom1 ou similaire dépendant de ce que tu as. Sinon, as-tu également une icône du CD qui apparaît sur ton bureau ? Pour moi, si je liste l'emplacement de mon lecteur CD avec un CD dedans, ça me donne :
$ ls /media/cdrom0 dossier1 dossier2 fichier1 fichier2 fichier3
Tu dois sûrement pouvoir faire de même avec ton /mnt/cdrom. Autrement, essaie de le monter ou de le démonter et poste-nous les résultats. Pour monter : [code]mount /mnt/cdrom[/code] Pour démonter : [code]umount /mnt/cdrom[/code] Au pire, si tu ne peux plus l'éjecter parce que ça te dit que les ressources sont occupées, tu as la commande fuser qui dépanne aussi très bien [clindoeil] Bonne chance et reviens-nous là-dessus [chinois]
slt ! merci pour ta reponses , donc moi c'est cdrom , j'arrive a ejecter et a refermer , j'ai une icone sur le bureau du lecteur , Maintenant pour le burau , y en a deux : le prmier cdrom et quand je clique dessus çà marque : "file:///mnt/cdrom" et la deuxieme icone : ca marque : " Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrées/sorties : klauncher a retourné : Protocole «audiocd» inconnu." Mais j'arrive a voir mes dvds que faire ? merci
 T-informatique  Posté le 08/07/2005 à 12:05  
Petit astucien

927 Messages
quelqun peut m'aider ? [chinois][chinois] merci
 T-informatique  Posté le 08/07/2005 à 17:36  
Petit astucien

927 Messages
SVP ? [chinois][chinois]
 T-informatique  Posté le 10/07/2005 à 13:35  
Petit astucien

927 Messages
[desapprouve][desapprouve][desapprouve]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
où est passé l'activité de ce forum
Divers questions sur linux (débute)
Où est passé "mes documents", mon disque C:
probleme Konqueror 2 +divers
Quelques questions à propos d'un Eee PC
Ubunto 8.4 et XP
écriture de Vista vers documents avec Ubuntu
huawei e220 et ubuntu
ubuntu/mandriva
infos sur mandriva svp
linux du chinois pour moi
eeepc asus sous linux
Q°s 1ère installation Linux sur HP DV6680EF
problème de partition et de formatage
Besoin d'aide pour Linux
pour avoir 2 os XP et linux question antivirus
grub sur 2ième DD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page