|
| T-informatique | Posté le 06/07/2005 @ 11:19 |
Petit astucien
927 Messages
| slt !
Comme je débute , j'ai des questions , car le migration de windows a linux , c'est pas facile facile [bombe] [boom]
1 - Y a til un systéme de restauration ?
2- Comment puis je savoir si mon lecteur/graveur dvd est reconnu ?
3-Commebt savoir si mon lecteur disquette est reconnu ?
4-Comment faire marcher mon lecteur de carte mémoire externe ?
merci
@++
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| chris60 | Posté le 06/07/2005 à 14:55 |
Petit astucien
252 Messages
| Salut
Il existe un backup sous linux, c'est Dar ( --> KDar ) que tu peux trouver ici : http://dar.linux.free.fr/ et http://sourceforge.net/projects/kdar/
Il en existe peut être d'autres, Linus est riche.
Pour DVD,CD et lecteur de disquette, ils doivent apparaitre dans /media et dans Poste de travail, je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis de ce coté la sauf matos éxotique.
Pour ton lecteur de cartes mémoires normallement ca marche tout seul, pour plus de réusite être en root, mais ca dépend un peu des distries; c'est tout ce que je peux en dire n'en possédant pas.
A+ |
| |
|
| T-informatique | Posté le 06/07/2005 à 15:41 |
Petit astucien
927 Messages
| merci pour ta reponses mais je ne vois pas media , il faut que je le cré , comment faire ?
@++ |
| |
|
| T-informatique | Posté le 06/07/2005 à 21:14 |
Petit astucien
927 Messages
| [img]http://leela.smileys.free.fr/blackUP2..gif[/img] |
| |
|
| ssssseb | Posté le 06/07/2005 à 21:24 |
Astucien
1570 Messages
| merci pour ta reponses mais je ne vois pas media , il faut que je le cré , comment faire ?
Cela dépend d'une distribution à l'autre. En principe (c'est le cas sur Debian par exemple), le Répertoire est bien /media. Toutefois, d'une distribution à l'autre, cela peut aussi être simplement /mnt.