|
| johanaicente | Posté le 04/03/2008 @ 19:42 |
Petite astucienne
119 Messages
| Bonjour à tous! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un programme (ou je ne sais trop quoi) dont le nom de fichier est "Mesmorized PC". J'ai trouvé ce week end un dossier zippé dans mes dossiers, répondant à ce nom. Je l'ai scanné avec antivir mais il n'a pas détecté de virus dessus. En ouvrant ce dossier zippé, j'ai découvert un executable avec ce nom là. Je ne l'ai pas exécuté. Et impossible de savoir quand j'ai bien pu télécharger ce truc: ça ne me dit absolument rien du tout. Idem pour mon frère qui partage la même session que moi sur mon pc. D'avance, merci si vous connaissez la réponse (je pense pas que c'était un virus car je n'ai pas eue de problème par la suite mais j'ai préféré supprimé quand même ce fichier zippé....) Cordialement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Kirika | Posté le 04/03/2008 à 20:03 |
Petite astucienne
374 Messages
| johanaicente,
qu'est-ce que cela donne au niveau des propriétés de l'executable ? peut-être est-il inscrit le nom du constructeur qui peut nous en dire plus. |
| |
|
| johanaicente | Posté le 06/03/2008 à 18:47 |
Petite astucienne
119 Messages
| Non, malheureusement. C'est l'une des 1ères choses que j'ai faite mais j'ai rien trouvé du tout. Pas de nom de constructeur. |
| |
|
| johanaicente | Posté le 08/03/2008 à 10:43 |
Petite astucienne
119 Messages
| Je viens de me rappeler ce que c'était ce matin, à propos de ce fichu programme ! Il s'agissait d'un écran de veille que j'avais téléchargé sur coca cola : j'ai trouvé d'autres fichiers avec des noms tout aussi bizarre et en regardant dans les écrans de veille, je l'ai retrouvé.... Quelle tête en l'air que je suis !!! Désolé pour ce topic inutile: je le mets en résolu de suite! Merci encore pour votre aide! Cordialement. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 08/03/2008 à 11:02 |
Maître astucien
18540 Messages
| Bonjour, en pareil cas, on peut lancer l'exe sans risque : il suffit de se couvrir par un moyen de rollback quelconque (ERUNT, Returnil, image de système ... attention : restauration système et Total Uninstall ne sont pas fiables à 100 %). |
| |
|
| johanaicente | Posté le 09/03/2008 à 10:10 |
Petite astucienne
119 Messages
| Ah merci pour l'info, j'ignorai qu'on pouvait utiliser ces utilitaires (je vais me renseigner un peu plus sur ces logiciels car je ne les connais pas vraiment)... Oui c'est sûr, la restauration du Système est pas très efficace pour éradiquer une saleté... Merci encore ! Cordialement. |
| |
|
|
| Haut de la page |