> Tous les forumsWindows Vista

Mesmorized PC ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 johanaicente
  Posté le 04/03/2008 @ 19:42  
 Petite astucienne

119 Messages

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un programme (ou je ne sais trop quoi) dont le nom de fichier est "Mesmorized PC".

J'ai trouvé ce week end un dossier zippé dans mes dossiers, répondant à ce nom. Je l'ai scanné avec antivir mais il n'a pas détecté de virus dessus. En ouvrant ce dossier zippé, j'ai découvert un executable avec ce nom là. Je ne l'ai pas exécuté.

Et impossible de savoir quand j'ai bien pu télécharger ce truc: ça ne me dit absolument rien du tout. Idem pour mon frère qui partage la même session que moi sur mon pc.

D'avance, merci si vous connaissez la réponse (je pense pas que c'était un virus car je n'ai pas eue de problème par la suite mais j'ai préféré supprimé quand même ce fichier zippé....)

Cordialement.

Afficher le profil de johanaicente Envoyer un message privé à johanaicente

Publicité
 Kirika  Posté le 04/03/2008 à 20:03  
Petite astucienne

374 Messages

johanaicente,

qu'est-ce que cela donne au niveau des propriétés de l'executable ? peut-être est-il inscrit le nom du constructeur qui peut nous en dire plus.

Afficher le profil de Kirika Voir la configuration de KirikaEnvoyer un message privé à Kirika
 johanaicente  Posté le 06/03/2008 à 18:47  
Petite astucienne

119 Messages
Non, malheureusement. C'est l'une des 1ères choses que j'ai faite mais j'ai rien trouvé du tout. Pas de nom de constructeur.
Afficher le profil de johanaicente Voir la configuration de johanaicenteEnvoyer un message privé à johanaicente
 johanaicente  Posté le 08/03/2008 à 10:43  
Petite astucienne

119 Messages

Je viens de me rappeler ce que c'était ce matin, à propos de ce fichu programme ! Il s'agissait d'un écran de veille que j'avais téléchargé sur coca cola : j'ai trouvé d'autres fichiers avec des noms tout aussi bizarre et en regardant dans les écrans de veille, je l'ai retrouvé....

Quelle tête en l'air que je suis !!!

Désolé pour ce topic inutile: je le mets en résolu de suite! Merci encore pour votre aide!

Cordialement.

Afficher le profil de johanaicente Voir la configuration de johanaicenteEnvoyer un message privé à johanaicente
 yves.vaissiere  Posté le 08/03/2008 à 11:02  
  Maître astucien

18540 Messages

Bonjour,

en pareil cas, on peut lancer l'exe sans risque : il suffit de se couvrir par un moyen de rollback quelconque (ERUNT, Returnil, image de système ... attention : restauration système et Total Uninstall ne sont pas fiables à 100 %).

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 johanaicente  Posté le 09/03/2008 à 10:10  
Petite astucienne

119 Messages

Ah merci pour l'info, j'ignorai qu'on pouvait utiliser ces utilitaires (je vais me renseigner un peu plus sur ces logiciels car je ne les connais pas vraiment)...

Oui c'est sûr, la restauration du Système est pas très efficace pour éradiquer une saleté...

Merci encore !

Cordialement.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page