> Tous les forumsWindows XP

message Appuié sur Ctrl+Alt-Suppr en boucle
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 frederic66
  Posté le 10/02/2012 @ 11:27  
 Petit astucien

25 Messages

Bonjour, suite au conseil de fredericx, je poste mon probléme ici.

Lorsque je réalise un arrêt avec redémarrage du PC, le message Err Disque Appuié sur Ctrl+Alt-Suppr pour redémarre s'affiche. En réalisant la manip, cela revient au même message continuellement. Par contre si je l'éteint complètement et attend quelque seconde , il redemarre normalement. Est ce le DD qui est fatigué ou bien un PB autre.

Merci pour l'aide

Afficher le profil de frederic66Envoyer un message privé à frederic66
 Aller en bas de la page  

Publicité
 jdoux  Posté le 10/02/2012 à 18:47  
Petit astucien

930 Messages

salut ....

tu devrais verifier la connectique de ton ou tes disques durs ....ainsi que toutes les autres ...pour commencer !

Afficher le profil de jdoux Voir la configuration de jdouxEnvoyer un message privé à jdoux
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 frederic66  Posté le 10/02/2012 à 19:49  
Petit astucien

25 Messages

merci, mais déja réaliser,et tout est ok pour la conectique.

Afficher le profil de frederic66Envoyer un message privé à frederic66
 filipo29  Posté le 11/02/2012 à 09:27  
Astucien

1489 Messages

Bonjour,

tu ouvres l'invité de commande et tu tapes: chkdsk c: /f/r

il va te proposer un scan disque au prochain redémarrage tu tapes "o" pour oui, tu le fais redémarrer et il va te faire un scan disque avec réparation des secteurs défectueux et récupération de ces secteurs défectueux au cas où il y en a.

Afficher le profil de filipo29 Voir la configuration de filipo29Envoyer un message privé à filipo29
 Anneli  Posté le 12/02/2012 à 20:44  
Petite astucienne

754 Messages
Message original par frederic66

Bonjour, suite au conseil de fredericx, je poste mon probléme ici.

Lorsque je réalise un arrêt avec redémarrage du PC, le message Err Disque Appuié sur Ctrl+Alt-Suppr pour redémarre s'affiche. En réalisant la manip, cela revient au même message continuellement. Par contre si je l'éteint complètement et attend quelque seconde , il redemarre normalement. Est ce le DD qui est fatigué ou bien un PB autre.

Merci pour l'aide

bonsoir frédéric66

ma soeur vient d'avoir le même problème et en plus ça durait depuis quelques temps pour qu'enfin le pc ne redémarre plus du tout et affichait :

appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr ou rien ne se passait. Elle a fait venir un dépanneur ce dernier a changé de slot son cordon sata (cordon rouge qui va de la carte mère

à l'écran) et depuis tout refonctionne correctement. Jdoux n'a pas tout à fait tort pour la vérif et Filipo donne la soluce mais seulement on ne peut faire cela que quand le PC veut bien démarrer.

Afficher le profil de Anneli Voir la configuration de AnneliEnvoyer un message privé à Anneli
 stepmond  Posté le 13/02/2012 à 05:03  
Petit astucien

135 Messages

Bonjour, je suis d'accord avec anneli, et en plus je rajouterais: augmenter le délai de détection des disques dans le BIOS "option HDD Detection"

Ce problème peut avoir tellement de causes (cable du disque dur, alimentation, PBM de disque dur).. essai donc toutes les tehniques de dépannage:

checkdisk

cable disque dur: changer les cables données/alim et les positionner sur d'autres branchements disponibles

avant réglage du BIOS signifiés dans ce post: réinitialisation du bios en retirant la pile de la CM pendant 5Mn

Afficher le profil de stepmond Voir la configuration de stepmondEnvoyer un message privé à stepmond
Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans