> Tous les forumsWindows XP

Message d’erreur "NTLDR "Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Koyotte
  Posté le 14/07/2008 @ 14:32  
 Petit astucien

52 Messages

Bonjour,

J'ai un ami (connu sur un forum, pas celui ci, bref...), avec qui nous correspondons par e-mail, qui est confronté à un problème avec son ordinateur.

Il a le message suivant : "NTLDR is compressed Press Ctrl-Alt-Del to restart", ce qui donne en français a peu près : "NTLDR manque, tapez Ctrl=Alt+suppr pour demarrer"

J'ai été voir sur internet, j'ai trouvé que ce message concerne plus ou moins surtout les ordis me marque HP et Compaq, or en ce qui concerne mon ami, son ordinateur n'est pas de marque, puisqu'il a le disque dur d'une marque, et les pièces d'autres fabriquants.

Je me permets de vous pose deux questions, afin d'essayer de l'aider :

1°) Quelle est la cause de ce message d'erreur ?

2°) Quelle est la soultion qui permettrait de résoudre cet incident.

En vous remerciant....

Cordialement.

* Koyotte *

Afficher le profil de KoyotteEnvoyer un message privé à Koyotte

Publicité
 be-bop  Posté le 14/07/2008 à 14:35  
Astucien

3961 Messages
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 polo  Posté le 14/07/2008 à 18:19  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut Koyotte

voir ici ==> http://poloastucien.free.fr/ntldr_h.html

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Koyotte  Posté le 14/07/2008 à 19:02  
Petit astucien

52 Messages

Bonjour,

Mon ami craint que son disque dur soit fichu, ce serait possible même s'il continu à afficher ce message quand il démarre son ordinateur ?

Autre élément, il me dit que son clavier ne réponds plus

Cordialement.

* Koyotte *

polo  Posté le 14/07/2008 à 19:28  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut Koyotte

p'te que oui, p'te que non
mais tant que ce fichier sera pas la ou il doit etre = en racine du C:, il affichera tjs ce message

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Koyotte  Posté le 15/07/2008 à 22:05  
Petit astucien

52 Messages

Polo, bonjour,

Mon ami me demande de vous remercier, car grâce au lien de votre site, que je lui avait transmis, il a réussi à se dépanner, maintenant son ordinateur fonctionne parfaitement, et il est heureux, car il était très ennuyé par cet incident (et cela ce comprends). Finalement cela ne venait pas de son disque dur, mais d'une mise à jour Microsoft.

Je vais essayer de savoir en détails ce qui c'est passé et quelle était la mise à jour coupable de son incident, et je vous le dirait demain, ou dans la semaine.

Encore une fois merci de sa part, et de la mienne, car au travers de vous, j'ai pu l'aider.

Cordialement.

* Koyotte *

polo  Posté le 15/07/2008 à 22:39  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut Koyotte

ca c'est une bonne nouvelle et au moins ca prouve que j'ai pas dit de conneries dans ma page

maintenant savoir comment c'est arriver, ca c'est les misteres de l'informatique, un rien peut faire que ce fichier soit plus lisible correctement d'ou la page bleu ou la demande au demarrage puisque c'est un des fichier essentiel au demarrage

Koyotte  Posté le 16/07/2008 à 21:44  
Petit astucien

52 Messages

Polo,

Qui a dit que vous dites des conneries dans votre page ? Bien au contraire, c'est grâce a cette page que mon ami a réussi à se dépanner après trois jour de galère...

Vous savez, Polo, en ce qui me concerne, j'y pige que dalle en informatique, mais alors ce qui s'appelle que dalle, et c'est grâce à des sites tel le votre que j' apprends, et je suis certain que je ne suis pas le seul...

Alors si on vous dit que vous dites des conneries c'est que ce sont simplement des gens qui sont jaloux, des gens qui n'apprécient pas qu'a votre simple niveau d'informatien amateur, vous ayez créé un site pour aider les autres.

Les jaloux, y en a partout, et pas qu'en informatique, également dans la vie de tous les jours...., mais que voulez-vous faut faire avec..., malheureusement !

En tout cas je vous tire mon chapeau pour votre site, splendide travail, bravo continuez, merci Polo..

Pour en revenir à mon ami, j'ai tout bêtement tapé dans google ce qu'il y avait d'écrit sur son écran, et ensuite, j'a comme on dit "fouiné", et pour avoir plus de renseignements, je suis venu sur ce forum.

Cordialement.

* Koyotte *

polo  Posté le 16/07/2008 à 22:43  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut Koyotte

bon deja le TU est de rigueur sur le forum sinon en me disant VOUS tu me veilli encore plus

bon j'ai du mal m'expliquer pour cette page, j'ai pas de retour pour savoir ce que je met dans mes pages si ca fonctionne ou pas, reelement je veux dire
perso je fais des essaies mais il peut y avoir un cas ou ca passe pasc'est ca aussi les mysteres de l'informatik
donc la tu as ete un peu le cobaye de cette page puisque la j'ai un retour comme quoi ce que j'y ai mi ca fonctionne

tarek13  Posté le 17/07/2008 à 01:19  
Astucien

1032 Messages

Bonjour polo,

Tu prends Koyotte pour un cobaye?

Très beaucoup

Modifié par tarek13 le 17/07/2008 01:19
Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 polo  Posté le 17/07/2008 à 18:38  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut tarek13

sans le vouloir = OUI

dans une autre sens, c'est tjs un animal

eliot3  Posté le 17/07/2008 à 19:07  
Astucien

4115 Messages

Bonsoir polo,

Pour tous les tutos que tu nous a mis en ligne et que j'ai mis dans 1 dossier personnel je t'offre ceci :

A manger avec modération

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 polo  Posté le 17/07/2008 à 22:46  
  Grand Maître astucien

36228 Messages

salut eliot3

merci
mais je crois que ca va faire juste our ma soiree

quoi tu m'as pomper mes pas a pas !!!!!!!!!!

tarek13  Posté le 17/07/2008 à 23:23  
Astucien

1032 Messages

Tout excès est mauvais!

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 eliot3  Posté le 18/07/2008 à 09:56  
Astucien

4115 Messages
polo a écrit :

salut eliot3

merci
mais je crois que ca va faire juste our ma soiree

quoi tu m'as pomper mes pas a pas !!!!!!!!!!

Polo,

En tout bien tout honneur,

C'est pour mon usage perso que j'ai mis tes liens dans 1 dossier car ils sont tellement explicite que celà me permet de guider mes amis quand ils ont des problèmes

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
ntldr
NTLDR manquant, console inaccessible...
"NTLDR is missing" après première erreur corrigée
mauvaise manipulation avec partition 9 suite
Message d'erreur qui bloque démarrage PC
MBR, FAT et Secteurs de boot : Explications...
pas de chargement XP après install !?
Utilisation de TestDisk en détails
XP ne se charge plus avec message erreur
Erreur ACPI
erreur install
Blocage démarrage Windows XP sur grub
Direct X ou Java ???????
pb messenger fichier hosts
erreur de script IE
Erreur lors de l'allumage de mon PC
Windows "Your SQL Server installation is corrupt"

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !