|
| Koyotte | Posté le 14/07/2008 @ 14:32 |
Petit astucien
52 Messages
|
Bonjour,
J'ai un ami (connu sur un forum, pas celui ci, bref...), avec qui nous correspondons par e-mail, qui est confronté à un problème avec son ordinateur.
Il a le message suivant : "NTLDR is compressed Press Ctrl-Alt-Del to restart", ce qui donne en français a peu près : "NTLDR manque, tapez Ctrl=Alt+suppr pour demarrer"
J'ai été voir sur internet, j'ai trouvé que ce message concerne plus ou moins surtout les ordis me marque HP et Compaq, or en ce qui concerne mon ami, son ordinateur n'est pas de marque, puisqu'il a le disque dur d'une marque, et les pièces d'autres fabriquants.
Je me permets de vous pose deux questions, afin d'essayer de l'aider :
1°) Quelle est la cause de ce message d'erreur ?
2°) Quelle est la soultion qui permettrait de résoudre cet incident.
En vous remerciant....
Cordialement.
* Koyotte *
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| be-bop | Posté le 14/07/2008 à 14:35 |
Astucien
3961 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 14/07/2008 à 18:19 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| |
| |
|
| Koyotte | Posté le 14/07/2008 à 19:02 |
Petit astucien
52 Messages
|
Bonjour,
Mon ami craint que son disque dur soit fichu, ce serait possible même s'il continu à afficher ce message quand il démarre son ordinateur ?
Autre élément, il me dit que son clavier ne réponds plus
Cordialement.
* Koyotte * |
| |
|
| polo | Posté le 14/07/2008 à 19:28 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| salut Koyotte
p'te que oui, p'te que non mais tant que ce fichier sera pas la ou il doit etre = en racine du C:, il affichera tjs ce message
|
| |
|
| Koyotte | Posté le 15/07/2008 à 22:05 |
Petit astucien
52 Messages
|
Polo, bonjour,
Mon ami me demande de vous remercier, car grâce au lien de votre site, que je lui avait transmis, il a réussi à se dépanner, maintenant son ordinateur fonctionne parfaitement, et il est heureux, car il était très ennuyé par cet incident (et cela ce comprends). Finalement cela ne venait pas de son disque dur, mais d'une mise à jour Microsoft.
Je vais essayer de savoir en détails ce qui c'est passé et quelle était la mise à jour coupable de son incident, et je vous le dirait demain, ou dans la semaine.
Encore une fois merci de sa part, et de la mienne, car au travers de vous, j'ai pu l'aider.
Cordialement.
* Koyotte *
|
| |
|
| polo | Posté le 15/07/2008 à 22:39 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| salut Koyotte
ca c'est une bonne nouvelle et au moins ca prouve que j'ai pas dit de conneries dans ma page
maintenant savoir comment c'est arriver, ca c'est les misteres de l'informatique, un rien peut faire que ce fichier soit plus lisible correctement d'ou la page bleu ou la demande au demarrage puisque c'est un des fichier essentiel au demarrage |
| |
|
| Koyotte | Posté le 16/07/2008 à 21:44 |
Petit astucien
52 Messages
|
Polo,
Qui a dit que vous dites des conneries dans votre page ? Bien au contraire, c'est grâce a cette page que mon ami a réussi à se dépanner après trois jour de galère...
Vous savez, Polo, en ce qui me concerne, j'y pige que dalle en informatique, mais alors ce qui s'appelle que dalle, et c'est grâce à des sites tel le votre que j' apprends, et je suis certain que je ne suis pas le seul...
Alors si on vous dit que vous dites des conneries c'est que ce sont simplement des gens qui sont jaloux, des gens qui n'apprécient pas qu'a votre simple niveau d'informatien amateur, vous ayez créé un site pour aider les autres.
Les jaloux, y en a partout, et pas qu'en informatique, également dans la vie de tous les jours...., mais que voulez-vous faut faire avec..., malheureusement !
En tout cas je vous tire mon chapeau pour votre site, splendide travail, bravo continuez, merci Polo..
Pour en revenir à mon ami, j'ai tout bêtement tapé dans google ce qu'il y avait d'écrit sur son écran, et ensuite, j'a comme on dit "fouiné", et pour avoir plus de renseignements, je suis venu sur ce forum.
Cordialement.
* Koyotte * |
| |
|
| polo | Posté le 16/07/2008 à 22:43 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| salut Koyotte
bon deja le TU est de rigueur sur le forum sinon en me disant VOUS tu me veilli encore plus   
bon j'ai du mal m'expliquer pour cette page, j'ai pas de retour pour savoir ce que je met dans mes pages si ca fonctionne ou pas, reelement je veux dire perso je fais des essaies mais il peut y avoir un cas ou ca passe pasc'est ca aussi les mysteres de l'informatik donc la tu as ete un peu le cobaye de cette page puisque la j'ai un retour comme quoi ce que j'y ai mi ca fonctionne |
| |
|
| tarek13 | Posté le 17/07/2008 à 01:19 |
Astucien
1032 Messages
| Bonjour polo,
Tu prends Koyotte pour un cobaye? 
Très beaucoup  Modifié par tarek13 le 17/07/2008 01:19 |
| |
|
| polo | Posté le 17/07/2008 à 18:38 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 19:07 |
Astucien
4115 Messages
| Bonsoir polo,
Pour tous les tutos que tu nous a mis en ligne et que j'ai mis dans 1 dossier personnel je t'offre ceci :

A manger avec modération |
| |
|
| polo | Posté le 17/07/2008 à 22:46 |
Grand Maître astucien
36228 Messages
| salut eliot3
merci mais je crois que ca va faire juste our ma soiree    
quoi tu m'as pomper mes pas a pas !!!!!!!!!! |
| |
|
| tarek13 | Posté le 17/07/2008 à 23:23 |
Astucien
1032 Messages
| 
Tout excès est mauvais!

|
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/07/2008 à 09:56 |
Astucien
4115 Messages
| polo a écrit :
salut eliot3
merci mais je crois que ca va faire juste our ma soiree    
quoi tu m'as pomper mes pas a pas !!!!!!!!!!
Polo,
En tout bien tout honneur,
C'est pour mon usage perso que j'ai mis tes liens dans 1 dossier car ils sont tellement explicite que celà me permet de guider mes amis quand ils ont des problèmes |
| |
|
|
| Haut de la page |