> Tous les forumsWindows 7

Message "Hp Osd Manager a cessé de fonctionner"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (10/07/2012 à 21:00) Imprimer
 johanaicente
  Posté le 09/07/2012 @ 21:18  
 Petite astucienne

154 Messages

Bonsoir,

J'ai un petit bug récurrent ces temps-ci qui apparaît lors du démarrage de mon PC. Une fois le bureau de Windows qui affiche, j'ai une fenêtre qui apparaît avec le message "HP OSD MANAGER a cessé de fonctionner" et qui m'invite soit à attendre que le programme réponde ou que je ferme moi-même ce programme.

Je pense que ce Hp osd manager corespond à l'affichage de la barre de son sur mon écran. En effet, quand j'appuie sur les touches du son à partir du clavier, je n'ai plus la barre de son qui apparaît. Idem, quand je tape des majuscules, je n'ai plus la petite icône qui apparaît dans le côté droit de mon PC. Mais

Bon, ce bug n'est pas si important en soi car c'est juste un bug d'affichage: le réglage du son ou le verrouillage de la touche MAJ se fait quand même, mais c'est juste les icônes qui n'apparaissent plus.

Dans les événements du système, ce bug y est consigné: (voir copie écran ci-dessous)

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour résoudre ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 09/07/2012 à 22:57  
  Astucien

5330 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 johanaicente  Posté le 09/07/2012 à 23:24  
Petite astucienne

154 Messages

Merci pour le lien. Par contre, j'hésite à l'installer car le fix concerne les Windows Professionnal et Business+ les modèles de HP Touchsmart 9100. Mon PC fonctionne sous Windows 7 Home Premium et sa référence un HP Touchsmart 520-1080.fr...

11gsxr35  Posté le 10/07/2012 à 00:08  
  Astucien

5330 Messages

exact,il est donc préférable de ne pas l'installer.

je n'ai pas trouvé autre chose pour l'instant

johanaicente  Posté le 10/07/2012 à 09:22  
Petite astucienne

154 Messages

Oki merci quand même. Moi non plus, je n'ai rien trouvé de mon côté mais je vais essayer de voir du côté des cd de réinstallation ou de réparation pour voir si je ne peux pas réparer ce logiciel...si je trouve quelque chose, je mettrai un message.

Edit: Je crois avoir trouver quelque chose. Dans mon pc, il y a un utilitaire qui s'appelle Gestionnaire de récupération et qui me permet de réinstaller certains logiciels ou pilotes qui étaient déjà installés en usine. Dans cette liste, il y a un "HP Display" : je mettrai ma main à couper qu'il s'agit d'OSD Manager. Je vais déjà créer mes cd de réinstallation au cas où et seulement après, j'utiliserai ce gestionnaire de récupération.

En tout cas, j'avais également posté mon problème sur le forum de HP et un internaute m'a également conseillé de le réinstaller avec le gestionnaire de récupération.

Merci en tout cas pour votre aide. Je mets le topic en résolu et si besoin est, je le réouvrirai.

Bonne soirée.

Modifié par johanaicente le 10/07/2012 21:00
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte