> Tous les forumsInternet et Réseaux

messagerie instantannéeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 olrigb
  Posté le 07/05/2008 @ 21:49  
 Petit astucien

889 Messages

Hello!

il me faudrait installé un log pour "discuter" avec une webcam.

quel?

comment ça marche?

faut-il que x et y aient le même logiciel?

là, je dois avouer que je suis un peu novice ...

merci

Afficher le profil de olrigb Envoyer un message privé à olrigb

Liens utiles
 ibere  Posté le 08/05/2008 à 01:08  
Astucien

1762 Messages

Bonsoir,

Installe Messenger ou Skype mais renseigne toi d'abord pour savoir quels logiciels sont utilisés par tes futurs correspondants car tu dois utiliser les mêmes logiciels qu'eux.

@+

Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 07:21  
Astucienne

4840 Messages
je te conseille aussi Windows Live Messenger, bon il est un peu lourd, mais fonctionne pas trop mal et est facile à paramétrer
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 olrigb  Posté le 08/05/2008 à 08:15  
Petit astucien

889 Messages

oui c'est ce que je viens de faire

on va bien voir

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 08:42  
Astucienne

4840 Messages
tu verras ça n'a rien de bien compliqué, tu te crées une adresse en @live.fr, tu branches ta webcam et tu communiques cette adresse à tes amis, une fois dans messenger, tu cliques sur démarrer une conversation vidéo et hop tu vois ton correspondant
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 harmattan  Posté le 08/05/2008 à 10:04  
Petit astucien

946 Messages

Bonjour,

Pas besoin de céer une adresse @live.fr, toute autre adresse existante fait l'affaire. Personnellement, j'utilise une adresse "poubelle", attention je n'ai pas dit jetable.