> Tous les forumsInternet et Réseaux

messagerie instantannéeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 olrigb
  Posté le 07/05/2008 @ 21:49  
 Petit astucien

889 Messages

Hello!

il me faudrait installé un log pour "discuter" avec une webcam.

quel?

comment ça marche?

faut-il que x et y aient le même logiciel?

là, je dois avouer que je suis un peu novice ...

merci

Afficher le profil de olrigb Envoyer un message privé à olrigb

Liens utiles
 ibere  Posté le 08/05/2008 à 01:08  
Astucien

1762 Messages

Bonsoir,

Installe Messenger ou Skype mais renseigne toi d'abord pour savoir quels logiciels sont utilisés par tes futurs correspondants car tu dois utiliser les mêmes logiciels qu'eux.

@+

Afficher le profil de ibere Voir la configuration de ibereEnvoyer un message privé à ibere
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 07:21  
Astucienne

4840 Messages
je te conseille aussi Windows Live Messenger, bon il est un peu lourd, mais fonctionne pas trop mal et est facile à paramétrer
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 olrigb  Posté le 08/05/2008 à 08:15  
Petit astucien

889 Messages

oui c'est ce que je viens de faire

on va bien voir

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 08:42  
Astucienne

4840 Messages
tu verras ça n'a rien de bien compliqué, tu te crées une adresse en @live.fr, tu branches ta webcam et tu communiques cette adresse à tes amis, une fois dans messenger, tu cliques sur démarrer une conversation vidéo et hop tu vois ton correspondant
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 harmattan  Posté le 08/05/2008 à 10:04  
Petit astucien

946 Messages

Bonjour,

Pas besoin de céer une adresse @live.fr, toute autre adresse existante fait l'affaire. Personnellement, j'utilise une adresse "poubelle", attention je n'ai pas dit jetable.

Modifié par harmattan le 08/05/2008 10:04
Afficher le profil de harmattan Voir la configuration de harmattanEnvoyer un message privé à harmattan
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 15:49  
Astucienne

4840 Messages
ok, mais ocmmuniquer avec des proches, pourquoi ne pas créer sa propre adresse en @live.fr
 olrigb  Posté le 09/05/2008 à 09:35  
Petit astucien

889 Messages

bonjour à tous

ok ça marche

c'est assez marrant!

à part squattage du pc par ma femme pendant des heures...

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 olrigb  Posté le 09/05/2008 à 15:56  
Petit astucien

889 Messages

hello

je n'arrive pas à télécharger/installer des "clins d'oeil"...

quand je clique sur "télécharger de nouveaux...", j'ai une fenètre vide "connexion" (que je ne peux même pas afficher, elle est dans la barre des taches et je peux seulement la visualiser en passant dessus), et rien ne se passe (après 15min)

comment fait-on?

merci

ps: connexion avec la "tele2box": bewan ibox; qui possède un pare feu, et je n'y ai rien modifié dans les paramètres: peut être que ca viens de là?

Modifié par olrigb le 09/05/2008 16:48
 olrigb  Posté le 09/05/2008 à 17:38  
Petit astucien

889 Messages

bon avec le pare feu ouvert pour win live messenger (enfin dans la box c'est MSN) c'est pareil...

merci

kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 18:16  
Astucienne

4840 Messages
bin ça dépend où tu les prend tes smileys, il y en a qui marchent bien et d'autres.......... faut que tu cherches, mais un conseil en passant , mets en pas trop car après ça surcharge drolement le truc et pour lire c'est pas évident C'est vrai que c'est marrant comme log
 olrigb  Posté le 09/05/2008 à 18:42  
Petit astucien

889 Messages

ok je vais faire passer le message! sinon, il fallait que je coche une option de wlm pour permettre le téléchargement

merci

kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 18:45  
Astucienne

4840 Messages
tu verras, c'est truffé d'options c'est fou ce qu ma fille peut faire comme truc, webcam en Net B, avec des effets, des encadrements, des motifs dégradés.......... enfin bon amuses toi bien et à bientôt
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !