|
| marc 550 | Posté le 19/04/2008 @ 03:56 |
Astucien
1150 Messages
| Bonjour à tous, je suis sous linux / ubuntu. J'ai un problème avec ma messagerie Thunderbird. Mes message entrant sont tous illisible. Je vous mets 2 capture d'écran; la première le message que je me suis envoyer à moi même. 
La deuxième l'imprimer d'écran du message reçut. Comme on peu le voir ça ne fait pas de sens, c'est même pas le même message. 
Est-ce qu'il y aurais quelqu'un pour me dire comment réglé ce problème. J'ai essayer de desinstaller Thunderbird et de le ré-installer; même résultat. de m'aider 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| carole1289 | Posté le 19/04/2008 à 16:31 |
Petite astucienne
101 Messages
| petite précision! Quand il envoit des messages à du monde le monde les recoivent bien c`est juste quand il reçoit les messages chez lui que ça fait ça ! Modifié par carole1289 le 19/04/2008 16:32 |
| |
|
| marc 550 | Posté le 19/04/2008 à 21:44 |
Astucien
1150 Messages
| C'est effectivement le cas. Les gens à qui j'envois des messages les reçoivent OK. C'est le même message que j'ai envoyer chez eux. Mais chez moi le même message reçut dans ma boite de réception est comme ma deusième image envoyer. Pourtant le message dans ma boite d'envoi est parfait.
|
| |
|
| carole1289 | Posté le 20/04/2008 à 17:05 |
Petite astucienne
101 Messages
| Bonjour à toute les linuxiennes et linuxiens ! quelqu `un pourait lui réondre mon chum Denis qui est le garçon de Marc550 aimerais bien pouvoir lui envoyer des couriels mais Marc mon beau-père ne peut pas recevoir ses messages alors quelqu`un a une idée et ne lui dites pas de s`ouvrire un email ailleur ce n`est pas ça qu`il veut faire ! |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 20/04/2008 à 21:37 |
Astucien
4379 Messages
| 
essayer affichage/ en-tetes/normaux |
| |
|
| marc 550 | Posté le 20/04/2008 à 22:41 |
Astucien
1150 Messages
| Bonjour euskal-herri, pour ta réponse, mais c'est déjà à affichage/ en-tetes/normaux
Encore une fois d'essayer de m'aider  |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 20/04/2008 à 23:19 |
Astucien
4379 Messages
| je pense que c'est un prob d'affichage faut cherche dans ce sens affichage/encodage des caracteres/selectionner occidental(iso-8859-1 ) |
| |
|
| marc 550 | Posté le 21/04/2008 à 02:18 |
Astucien
1150 Messages
| Bonjour Astucien, pour ta réponse. Mais ça ne change rien peu importe que je choisise
iso-8859-1 ou un autre, toujours le même problème.
|
| |
|
| Tasgarth | Posté le 21/04/2008 à 09:12 |
Petit astucien
928 Messages
| Bonjour marc, Essaye et teste avec un autre logiciel de Mails : Généralement dans le menu 'internet > Messages il ya : Thunderbird mais aussi 'Evolution', Sylpheed ... Dans un premier temps, laisser tous les réglages par défaut... en particulier tout ce qui concerne le cryptage, clés de sécurité... A+ Modifié par Tasgarth le 21/04/2008 09:35 |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 21/04/2008 à 11:38 |
Astucien
4379 Messages
| desinstaller et reinstaller ne suffit pas 1) ouvrir Thunderbird/edition/parametres des comptes/selectionner parametres serveur en bas a droite note le chemin du repertoire local(mozilla-thunderbird) 2)( afficher les fichiers caches)aller dans Mozilla- Thunderbird/xxxxxxxx.defaut et supprimer le fichier localstore.rdf si ça ne marche pas desinstaller Thunderbird aller dans le repertoire local (afficher les fichiers caches) mettre le dossier Mozilla-thunderbird de cote(couper/coller) pour le supprimer du repertoire local reinstaller Thunderbird pour retrouver le carnet et les mails aller dans le nouveau repertoire local xxxxxxxx.defaut/ et remplacer le fichier abook.mab(carnet) par celui qui a ete mis de cote aller Mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.defaut/mail/pop.fai.?/et remplacer le fichier inbox par ce lui qui a ete mis de cote |
| |
|
| marc 550 | Posté le 21/04/2008 à 16:25 |
Astucien
1150 Messages
| Bonjour à euskal-herri, ça n'a pas marcher même résulta, avec supprimer le fichier localstore.rdf d'avoir essayer de m'aider 
Bonjour à euskal-herri, j'ai essayer Sylpheed, ça marche je croix car je me suis envoyer un mail et je l'ai lut avec une image OK. Mais petit problème, est-il possible d'avoir l'interface et ses barre d'outils en Français? J'ai essayer en ajoutant dans un terminal la commande $ sudo apt-get install sylpheed sylpheed-i18n Mais je suis nul en ligne de commande, ça n'a rien changer |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 21/04/2008 à 19:10 |
Petit astucien
928 Messages
| Re Marc, Sylpheed est bien, léger, rapide et stable quoique encore en devel... Pour franciser , sur le site (japonais) il y a une FAQ ( html de 3 pages) très détaillée en français, véritable HOWTO : http://sylpheed.sraoss.jp/doc/faq/fr/ 3.1 Q01 Comment faire pour que Sylpheed parle ma langue ? A. Vous devez définir les variables d'environnement telles que LANG,LC_CTYPE, LC_MESSAGES pour votre langue (par exemple à « fr_FR » pour le français). Normalement LANG (ou LC_ALL) est suffisant. |
| |
|
| marc 550 | Posté le 21/04/2008 à 19:53 |
Astucien
1150 Messages
| 
à tous le monde qui m'ont aider; j'ai finalement installer claws-mail-i18n avec synaptic; avec ça c'est en Français.
|
| |
|
|
| Haut de la page |