> Tous les forumsInternet et Réseaux

Messages reçus en double dans OulookSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 BRANCALEONE
  Posté le 12/08/2010 @ 23:55  
 Petit astucien

510 Messages

Bonsoir à tous les Astuciens,

Depuis aujourd'hui je reçois tous mes mails dans Outlook Express en double. Ces messages proviennent tous des même expéditeurs (ils sont au nombre de 3,donc 6 messages reçus) et il semble que ceux-ci bloquent tout autre message pour s'afficher dans ma messagerie.

Je suis allé dans Outil/Comptes/Avancé...mais la case "Conserver une copie..." est bien désactivée.

Que puis-je faire? Peut-être cela est-il passager???

Je précise que je suis sous XP SP3, IE 8 et OE 6.

Merci par avance de vos conseils,

Cordialement

Aller en bas de la page  

Publicité
 somebodyone  Posté le 13/08/2010 à 07:49  
  Maître astucien

17061 Messages

Bonjour BRANCALEONE .

Est-ce que dans OE-6 tu utilises la fonction "Règles de message" ? ? ?.
car parfois cette fonction pose des problèmes si mal configée/paramètrée.

Modifié par somebodyone le 13/08/2010 08:48
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 13/08/2010 à 08:25  
  Maître astucien

15418 Messages
Message original par BRANCALEONE

Bonsoir à tous les Astuciens,

Depuis aujourd'hui je reçois tous mes mails dans Outlook Express en double. Ces messages proviennent tous des même expéditeurs (ils sont au nombre de 3,donc 6 messages reçus) et il semble que ceux-ci bloquent tout autre message pour s'afficher dans ma messagerie.

Je suis allé dans Outil/Comptes/Avancé...mais la case "Conserver une copie..." est bien désactivée.

Que puis-je faire? Peut-être cela est-il passager???

Je précise que je suis sous XP SP3, IE 8 et OE 6.

Merci par avance de vos conseils,

Cordialement

Tu t'envoies un mail à toi-même, tu fermes OE et tu vas voir sur le serveur d'orange si tes mails sont là aussi en double ( avant d'ouvrir OE )

www.orange.fr , rubrique messagerie

Ensuite tu rouvres ton OE pour voir ce qui se passe ..

Constance  Posté le 13/08/2010 à 10:59  
Astucien

4771 Messages

Salut .o/

Pour nettoyer les doublons dans Outlook, il y a un petit plug-in gratuit, ODIR.

BRANCALEONE  Posté le 13/08/2010 à 18:23  
Petit astucien

510 Messages

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses! J'ai pu finalement éradiquer le pb en fermant OE, puis je me suis rendu sur la page d'accueil d'Orange ou je me suis connecté à l'aperçu de ma messagerie. J'ai supprimé les mails fautifs, j'ai quitté l'aperçu puis réouvert OE. Là tous mes messages dédoublés ne réapparaissaient plus et mes autres messages bloqués par ceux-ci pouvaient enfin être déversés dans ma messagerie...Pourquoi maintenant ce bug subit? J'aimerais bien le savoir...

Bon WE à tous,

P.S: sympa ton plug-in Constance, je vais me l'installer...

Constance  Posté le 14/08/2010 à 02:04  
Astucien

4771 Messages

Hmm par contre je ne sais pas s'il fonctionne sous Outlook Express, je ne l'ai testé que sous Outlook 2003.

Publicité
 Mjpd  Posté le 17/12/2010 à 11:38  
Petit astucien

3 Messages

C'est assez simple d'éviter les doublons :
ouvre Windows Live Mail (ta messagerie)..
Sélectionne le compte de messagerie qui reçoit les doublons..
Ouvre "Comptes" dans la barre "Accueil, Dossiers, Affichage, Comptes" tout en haut.
Le sous menu "Compte" montre "Dossiers IMAP" (ou non selon le compte).
Clique "Dossiers IMAP" puis ouvre l'onglet "Visible". Dans la liste, sélectionne "Tous les messages" puis clique le bouton à droite "Masquer".
Puis ferme en cliquant "OK".

Cette procédure ne se fait que sur les comptes IMAP (adresses Gmail par exemple).

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page