> Tous les forumsInternet et Réseaux

Messenger 8.5 / IP et DNS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tanz
  Posté le 23/04/2008 @ 14:04  
 Petit astucien

597 Messages

Bonjour,

J'ai déja fouillé un peu mais je n'ai pas eu de réponses, mon FAI / Orange , ma connection : 512ko , mon probleme c'est que chaque fois que je me connecte avec messenger 8.5 (avec mon interlocuteur qui est en wifi) et ca n'arrive qu'en connunication webcam > pendant une connexion d'environ 2heures, je suis déconnecté 3 à 4 fois, je suis alors obligé à chaque fois de rebooter mon pc car je n'ai plus de connexion navigateur, messagerie, et Messenger, lors de ces coupures je fait depanner/réparer (pour Messenger) le resultat me donne un pti triangle jaune a coté de mon adresse IP et/ou DNS, est ce nornal d'etre ainsi déconnecté chaque jour, est ce du au réseau ou a une autre panne, mon parre feu c'est Z.A

Merci à tous pour vos idées

Afficher le profil de tanz Envoyer un message privé à tanz

Publicité
 Trufkisnif  Posté le 24/04/2008 à 09:47  
Petit astucien

443 Messages

Salut,

Essaye de te mettre en ip fixe pour voir si ton problême se régle,je trouverais byzare que tu ai un changement d'ip 3-4 fois par jour...

Afficher le profil de Trufkisnif Voir la configuration de TrufkisnifEnvoyer un message privé à Trufkisnif
 tanz  Posté le 24/04/2008 à 13:22  
Petit astucien

597 Messages

Héllo

En fait j'ai des micro coupures de temps en temps dans la journée mais ça c'est normal et ce n'est pas un probleme, mais ce qui m'embete se sont les coupures que j'ai uniquement losque je suis en communication webcam et la il me faut rebooter mi pc, ton idée n'est venue aussi à l'esprit mais comment mettre mon IP fixe ?

J'ai dans la config de ma connexion cette capture , faut il cocher : utiliser l'adresse IP suivante

je ne sais pas si c'est la qu'il faut faire la manip

Merci si tu peux me guider

Afficher le profil de tanz Voir la configuration de tanzEnvoyer un message privé à tanz
 Trufkisnif  Posté le 24/04/2008 à 14:02  
Petit astucien

443 Messages

Oui il faut que tu coche utiliser cette adresse ip et que tu mette une adresse ip du meme type que celle de ton routeur, pour savoir va dans demarrer>executer>tape "cmd">ipconfig , tu aura l'adresse de ta passerelle (routeur), et tu mettra par exemple si l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1, tu te mettra en ip 192.168.1.10 par exemple.

Afficher le profil de Trufkisnif Voir la configuration de TrufkisnifEnvoyer un message privé à Trufkisnif
 Trufkisnif  Posté le 24/04/2008 à 14:06  
Petit astucien

443 Messages

Pour les dns renseigne les champs par ceux ci :

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

En esperant t'avoir aidé

tanz  Posté le 24/04/2008 à 16:29  
Petit astucien

597 Messages
merci

j'ai un modem usb est ce que ça change quelque chose ?

et cmd > ipconfig me donne :

Carte PPP orange :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP : ............ c'est ok (1)

Masque de sous-réseau : ..............

Passerelle par défault : .............

donc si j'ai bien compris je met l'ad IP (1) que j'ai trouvé et pour DNS primaire et secondaire je met ce que tu m'a donné ?

A plus

Afficher le profil de tanz Voir la configuration de tanzEnvoyer un message privé à tanz
 Trufkisnif  Posté le 24/04/2008 à 19:28  
Petit astucien

443 Messages

Voilà,

N'oublie pas de renseigner ta passerelle par défaut qui est ta live box!

ça devrait te donner quelque chose comme ca:

-adresse ip: 192.168.1.10

masque de sous reseau: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.1.1

et ensuite les dns que je t'ai donné.

Voilà

tanz  Posté le 25/04/2008 à 15:41  
Petit astucien

597 Messages

Salut,

j'insiste parce que je n'ai pas de live box j'ai un modem usb ZXDSL 852 qui n'est pas wifi, cela ne change rien pour la suite de la config ?? dans cette caprture, c'est la suite > Je dois laisser les parametres pareil ??

encore merci

tanz  Posté le 26/04/2008 à 15:26  
Petit astucien

597 Messages

bonjour

de l'aide svp

Pour avoir une IP fixe, J'ai bien renseigné l'adresse IP, DNS primaire et secondaire, à la connexion ça me donne :

tanz  Posté le 26/04/2008 à 15:33  
Petit astucien

597 Messages

J'ai bien coché :

Utiliser l'adresse IP suivante

Seulement je n'ai pas les lignes (A) :

>Masque de sous réseau

>Passerelle par default

j'ai fouillé ICI

Je n'ai pas les meme choses (A) , je précise que j'ai un modem usb adsl ZXDSL 852 (ni wifi, ni ethernet)

serait il impossible d'avoir son IP fixe sur ce genre de boitier

Merci A plus

tanz  Posté le 28/04/2008 à 13:52  
Petit astucien

597 Messages

Bonjour

Un astucien aurrait il une idée

Merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page