> Tous les forumsForum des Webmasters

meta tag
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 heypauline
  Posté le 21/05/2004 @ 17:55  
 Petit astucien

1 Message
[hello]Bonjour tlm, bon j'ai un problème c'est que j'aimerais bien trouver pour mettre un générateur de méta tag dand mon site , comment faite je débute en création de site web alors je suis un peu perdue!![boom][boom][boom] Merci d'avance!!! Visitez: http://membres.lycos.fr/heypauline/
 Afficher le profil de heypaulineEnvoyer un message privé à heypauline

Publicité
 Buzzz  Posté le 21/05/2004 à 18:29  
Astucien

2215 Messages
Oups !!!! la taille des photos ! 1600*1200 ! Ca sert à quoi, ça donne 2 ascenseurs... mets les en 450 de haut à 520 pixels maxi, ce sera bien suffisant. Et j'affiche en 1152*864 sur un écran 17 pouces, alors les pauvres qui affichent en 800*600 sur un 14 pouces, ils voient 1/5 de la photo!!!! Et le poids qui va avec, pauvres 56 Kb ! Générateur de metas, je ne vois pas l'utilité : le seul méta important c'est pour les key words, c'est à toi de les choisir judicieusement... Tu es chez lycos, vas voir leurs ateliers webmaster, ils sont très bien faits. Quand on parle du poids des pages générées par FPage, la page d'affichage d'une grande photo (la photo nutella), hors poids de la photo, 17 Ko !!! La même page dans DW, entre 1 et 2 Ko....
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 koala01  Posté le 21/05/2004 à 19:24  
Astucien

4715 Messages
Les balises meta, il n'y a généralement qu'à les écrire en fonction de ce que contient la page... Et il n'existe pas vraiment de "générateur" qui soit efficace pour le faire automatiquement en fonction du contenu... En effet, tu pourrais tres bien écrire un petit script en PHP qui lit l'ensemble de la page et qui mettrait dans un <meta keyword= > tous les mots qui font plus de xx caractères (4,5,...20 [question]) mais ca poserait le double prolème de: -retrouver la grande majorité de ta page dans les meta -mettre sans doutes un tas de mots qui ne soient pas réellement pertinents Imagine, tu parles avec un peu d'humour d'un "travail de patate", et bardaf, ton site tourné vers l'informatique se retrouve référencé comme site sur le jardinage [langue] (cen 'est bien sur qu'un exemple) Le mieu à faire est donc de se dire qu'il y a pour ainsi dire que deux balises meta qu'il soit préférable de mettre, et qu'il est largement préférable de réfléchir à ce que l'on met dedans: <meta description=" un petit résumé de la page, une petite description succinte du contenu> et <meta keyword="mot_pertinent1,mot_pertinent2,mot_pertinent3,..."> ou chaque mot_pertinent correspond à un (groupe de)terme(s) qui se trouve effectivement dans la page (éventuellement avec les fautes d'orthographe "classique" et les abréviations) et qui a trait à l'ensemble traité dans la page. Il arrive assez souvent que tu aie deux ou trois termes pertinents l'un à coté de l'autre dans une phrase, rien n'empeche de les mettre une fois seul (installation, mandrake) et une fois liée(installation de mandrake)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 koala01  Posté le 21/05/2004 à 19:26  
Astucien

4715 Messages
Petite rajoute: En plus des balises meta, une des balises qu'il est utile de soigner est la balise <title> </title>
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page