> Tous les forumsForum des Webmasters

Meta tags
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Boris Halleux
  Posté le 11/10/2008 @ 01:30  
 Petit astucien

235 Messages

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un site, une fois celui-ci fait j'en ai un second à faire mais j'ai quelques soucis avec les "Meta tags", j'aurais aimé savoir:

1. Ceux-ci sont-ils propre à chaque page du site ou communs à toutes les pages?

2. Quels sont les Meta tags essentiels à mettre pour les moteurs de recherche, pour que ce soit bien fait et complet?

3. Connaissez-vous un vraiment bon générateur de Meta tags? (Si il y en a vraiment de très bon ou si ilvaut mieux le faire sois-même, à la main?)

Voila, ces trois questions pour essayer de vraiment bien faire mon site, sachant que je voudrais qu'il soit bien référencé sur les moteurs de recherche, et pour y intégrer le moteur de recherche Google (recherche sur les pages de mon site).

Merci beaucoup d'avance.

Afficher le profil de Boris Halleux Envoyer un message privé à Boris Halleux

Publicité
 elle  Posté le 11/10/2008 à 03:18  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Les balises meta ne sont pratiquement plus prises en compte dans le référencement par les principaux moteurs de recherche, dont Google, la recherche s'effectuant principalement sur le corps du texte.

Modifié par elle le 11/10/2008 03:23
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 11/10/2008 à 03:24  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Les balises meta doivent se trouver sur toutes les pages, adaptées au contenu de chaque page.

Modifié par elle le 11/10/2008 03:25
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 11/10/2008 à 14:40  
  Astucien

7271 Messages

Même réponse qu'Elle.

(Dis voir, Elle, j'ai vu Kill Bill récemment et j'ai pensé à toi ... T'as retrouvé ton oeil ? )

Sinon pour le reste :

1 => oui propres à chaque page (chaque page traite d'un sujet, donc un titre particulier et une description particulière en prncipe ... )

2 => description, keywords me semble être les plus partinents. Après tu peux mettre "identifier-url", la langue. Le plus important est celui du charset, qui n'influe pas sur le référencement mais sur la lisibilité de la page

3 => il y en a un dans les guides pratiques, mais perso je le fais toutjours à la main : ça me permet d'avoir le contrôle sur ce que je mets.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Boris Halleux  Posté le 11/10/2008 à 15:19  
Petit astucien

235 Messages

Oki, merci des réponses, je vais suivre vos conseils.

Ce qui m'étonne par rapport à ce que vous dites tout deux, c'est que lorsque j'ai testé le moteur de recherche google sur mon site (recherche uniquement dans le site), c'est que les résultats affichés venaient des mots clés repris dans les méta tags... Ce qui va donc un peu en contradiction de ce que vous me dites. Il ne cherchait pas dans les pages, dans le contenu mais dans la liste de mes mots clés...

Merci.

Afficher le profil de Boris Halleux Voir la configuration de Boris HalleuxEnvoyer un message privé à Boris Halleux
 Dreamer  Posté le 11/10/2008 à 15:41  
Astucien

4212 Messages
elle a écrit :

Les balises meta doivent se trouver sur toutes les pages, adaptées au contenu de chaque page.

Aie !! Avec le nombres de pages que j'ai , connaitrais-tu un log pour faire automatiquement les métas ( description et contenu ) des pages ?????????

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Malcolm  Posté le 11/10/2008 à 20:09  
  Astucien

7271 Messages

un logiciel, non, mais un script, ça peut se faire...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Dreamer  Posté le 11/10/2008 à 20:13  
Astucien

4212 Messages
Malcolm a écrit :

un logiciel, non, mais un script, ça peut se faire...

J'ai trouvé Spider SEO 1.0 , il a l'air sympa , ton avis ???

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 telliak  Posté le 12/10/2008 à 10:43  
Astucien

1051 Messages
Boris Halleux a écrit :

Ce qui m'étonne par rapport à ce que vous dites tout deux, c'est que lorsque j'ai testé le moteur de recherche google sur mon site (recherche uniquement dans le site), c'est que les résultats affichés venaient des mots clés repris dans les méta tags... Ce qui va donc un peu en contradiction de ce que vous me dites. Il ne cherchait pas dans les pages, dans le contenu mais dans la liste de mes mots clés...

Merci.

Salut,

J'ai fait la même expérience que toi : un embryon de site (pas fini et que je ne voulais pas encore voir référencer) a été indexé par Google en 24 heures d'après les mots-clés qu'il contenait, du moins pour une partie des critères retenus.

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 elle  Posté le 12/10/2008 à 20:58  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

En principe, les mots-clés doivent aussi se trouver dans le contenu de la page...

telliak  Posté le 12/10/2008 à 23:03  
Astucien

1051 Messages
elle a écrit :

En principe, les mots-clés doivent aussi se trouver dans le contenu de la page...

Salut Elle,

Oui, tu as raison, mais ce n'était pas le cas, j'étais en cours d'essais et les mots-clés venaient d'un autre site que j'avais pris pour base de départ... J'ai alors mis un <meta name="robots" content="noindex" />, l'indexation a disparu rapidement et n'est pas revenue.

Bonne fin d'après-midi.

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 kalinka  Posté le 12/10/2008 à 23:41  
Astucienne

3071 Messages

un robot classe les pages suivant la pertinence supposée par exemple si tu mets des metas sur la salaison des jambons de caribou dans le saskatchewan* du nord ( elle) et que ta page a pour sujet l'erosion des minerais de carbonate de calcium dans le saskatchewan du sud, tu seras pertinent sur le mot clé saskatchewan ( seul terme a etre present sur title et le contenu) mais pas du tout sur les mots clés minerai carbonate et calcium bref plus que les metas c'est la pertinence entre le title et le texte contenu dans ta page qui determinera l'affichage dans les moteurs et donc le nombre de visiteurs

* j'ai toujours revé de placer saskatchewan dans une phrase c'est enfin réalisé

Modifié par kalinka le 12/10/2008 23:44
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Dreamer  Posté le 12/10/2008 à 23:43  
Astucien

4212 Messages
kalinka a écrit :

un robot classe les pages suivant la pertinence supposée par exemple si tu mets des metas sur la salaison des jambons de caribou dans le saskatchewan* du nord ( elle)et que ta page a pour sujet l'erosion des minerais de carbonate de calcium dans le saskatchewan du sud, tu seras pertinent sur le mot clé saskatchewan mais pas du tout sur les mots clés minerai carbonate et calcium

kalinka  Posté le 12/10/2008 à 23:49  
Astucienne

3071 Messages

un vieux reve se realise enfin oh joie oh bonheur oh allegresse tant attendue

Modifié par kalinka le 12/10/2008 23:50
 elle  Posté le 12/10/2008 à 23:57  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
kalinka a écrit :

Et on peut savoir pourquoi?

Tiens, je t'en soumets d'autres : Kénogami, Memphrémagog, Kitigansipi, Wetaskiwin.

En passant, c'est la Saskatchewan.

(Bon, l'éditeur de texte déconne... )

Modifié par elle le 12/10/2008 23:59
 kalinka  Posté le 13/10/2008 à 00:02  
Astucienne

3071 Messages

mes excuses a madame Saskatchewan

en meme temps je suis arrivé a l'ecrire sans faute ( j'ai beau etre une genie, je ne peux pas etre parfaite)

Modifié par kalinka le 13/10/2008 00:04
 bg62  Posté le 15/10/2008 à 15:58  
Petit astucien

69 Messages

ne tombez pas dans les mêmes excès que certains forums : les balises "meta" (tout au moins les principales) servent à preuve les résultats d'une recherche dans quasiment n'importe quel moteur : titre (tilte) et description sont pris de suite, le reste est vraiment annexe, c'est vrai. Les keywords servent encore pour pas mal d'annuaires et pour ce qui est du contenu du texte (visible !) de la page, l'on compte généralementune analyse des 300 premiers caractères ...

Tout le reste ensuite ne sert que vraiment très rarement, mais cela ne mange pas de pain d'en mettre ...

et pour répondre à la question "les mêmes dans toutes les pages ?" : ben non !!! différentes, surtout au niveau du title, et une légère variante pour les autres ... maintenant il faut encore pouvoir le faire ... car si vous avez un cms assez mal codé, vous aurez en général très souvent la même 'description' .... mais pas le même contenu de page ...

pour les 'générateurs' ... ils ne sont souvent pas terribles, mais les outils de suggestion peuvent donner matière à reflexion :

http://www.unesourisetmoi.info/blog/?189-comparer-des-mots-cles

@+

b g

Afficher le profil de bg62Envoyer un message privé à bg62
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page