> Tous les forumsLinux

metainformation(s) des ogg
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Double_Expresso
  Posté le 05/12/2004 @ 17:14  
 Astucien

1225 Messages
Bonjour, Je crée des fichier .ogg avec Audacity. J'ai vu sur certains .ogg (que j'ai pas créés), qu'en cliquant droit puis --> propriétés et dans l'onglet métainformations, on peut voir des infos supplementaires tels que : le nom de l'artiste, le genre musical, année de création etc etc... des infos que mon logiciel d'archivage des .ogg utlise pour bien archiver mes .ogg. Mais les .ogg que je fais ne contiennent pas ces infos, ni m'offre la possibilté de les ajouter.. [grincheux] comment faire? merci d'avance pour l'aide.
 Afficher le profil de Double_Expresso 

Publicité
 Logicien  Posté le 05/12/2004 à 18:00  
Astucien

2361 Messages
Salut, le paquet vorbis-tools ne contient pas d'outil pour éditer les entêtes des fichiers ogg. Une recherche sur Freshmeat.net avec le mot-clé [url="http://freshmeat.net/search/?q=ogg§ion=projects&Go.x=0&Go.y=0"]ogg[/url] te donne le choix de plusieurs outils qui eux le font. Peut-être y en a-t-il un installable depuis le gestionnaire de paquetages de ta distribution?
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Double_Expresso  Posté le 05/12/2004 à 18:27  
Astucien

1225 Messages
merci Logicien, j'esperais une autre solution que celle de devoir passer par un logiciel editeur mais bon..s'il le faut il le faut. J'avais deja regardé dans mon gestionnaire de paquetages, mais rien trouvé, peut etre que j'avais pas utlisé les bon mots clefs..
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 Double_Expresso  Posté le 05/12/2004 à 23:10  
Astucien

1225 Messages
Bon.j'ai trouvé mon bonheur encore une fois. Je donne mes liens pour le cas où cela intéresse quelqu'un d'autre: le logiciel (que j'utilise maintenant [bigsmile]) qui permet de créer des métainformation dans des mp3 ou ogg, peut-etre aussi pour des jpeg, j'ai pas encore essayé s'appelle: easytag. http://easytag.sourceforge.net/ Notez que la traduction en anglais de métainformation est tag...ça peut servir un jour [cool][clindoeil]. Bon j'ai dois y aller, j'ai pas mal de fichiers a "tag'er" P.S. Je viens de remarque que j'avais installé un logiciel: MP3 info, il permet de faire la même chose, mais sur un fichier à la fois [dormir] , de plus il ne reconnait pas le format .ogg. Ceci m'a étonné, car sous Linux ca devrait plutôt être le contraire: est-ce que "mp3" n'est pas un format propriétaire? S'il y avait donc un fichier qui devrait être reconnu ca devrait être .ogg?...Mais il se peut aussi, qu'il ne soit pas bien installé. bon soit.
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page