> Tous les forumsWindows XP

mettre a jour mon bios?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Trufkisnif
  Posté le 19/08/2006 @ 23:40  
 Petit astucien

436 Messages
bonsoir a tous et a toute !! [bierre] je voudrais savoir comment mettre a jour mon bios de ma carte mere asus a8v-deluxe, en effet j ai telecharger la mise a jour qui est un fichier se terminant en .ROM, je ne comprend pas comment faire merci a tous et a toute ^^ [smile]
 Afficher le profil de Trufkisnif Envoyer un message privé à Trufkisnif

Publicité
 tilagoon  Posté le 20/08/2006 à 00:18  
  Maître astucien

12788 Messages
Bonsoir, Pourquoi veux tu mettre ton BIOS a jour ???? Tu as qq chose qui ne marche pas ??? ou un cpu pas reconnu ??? Si c'est parce qu'un programme style Everest , Aida32 Sandra ou autre te l'a conseillé alors laisse tomber Tu risque tout simplement de mettre ta carte mere en l'air pour rien !! Surtout que tu n'as pas l'air tres feru en informatique !! Fais une petite recherche sur le forum et ce que tu y liras te confirmera mes dires. Ou as tu trouvé cette mise a jour ????
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Mike_2  Posté le 20/08/2006 à 00:20  
Astucien

2078 Messages
Salut Trufkisnif Pourquoi mettre ton bios à jour? Tu risques de te ramasser avec des problèmes inutilement.
Afficher le profil de Mike_2 Voir la configuration de Mike_2Envoyer un message privé à Mike_2
 Mike_2  Posté le 20/08/2006 à 00:22  
Astucien

2078 Messages
Salut à nouveau J'écrivais en même temps que tilagoon et je partage son point de vue.
Afficher le profil de Mike_2 Voir la configuration de Mike_2Envoyer un message privé à Mike_2
 cdrom75  Posté le 20/08/2006 à 00:55  
Petit astucien

634 Messages
salut autre avis confirmant celui de tilagoon et mike_2. je ne suis pas féru d'informatique mais j'ai toujours lu que c'est une manip à risque...conseillé uniquement en cas de probléme... peut etre lorsque tu installes une imprimante dernier modéle qui n'est pas reconnu mais c'est vraiment du dernier recours... a+
Afficher le profil de cdrom75 Voir la configuration de cdrom75
 Trufkisnif  Posté le 20/08/2006 à 12:17  
Petit astucien

436 Messages
re tout le monde ^^, en fait je voudrais mettre a jour mon bios car a chaque demarrage j ai un message qui me dit "your bios is not installed" ! j ai egalement un message cpu fan error ! je pensais que en mettant a jour mon bios ca resoudrais le probleme, j avais aussi lu quelque part que c etait une manip dangereuse... [boom] vos avis? [hello]
Afficher le profil de Trufkisnif Voir la configuration de TrufkisnifEnvoyer un message privé à Trufkisnif
 Trufkisnif  Posté le 20/08/2006 à 12:18  
Petit astucien

436 Messages
au fait j ai trouvé cette mise a jour sur le site de ma carte mere "asus"
Afficher le profil de Trufkisnif Voir la configuration de TrufkisnifEnvoyer un message privé à Trufkisnif
 kaltex  Posté le 20/08/2006 à 12:23  
Astucien

1181 Messages
Bonjour Trufkisnif.[chinois] Je rejoint l'avis de tilagoon & cdrom75 ! Pourquoi une MàJ du bios ? [triste]
Afficher le profil de kaltex Voir la configuration de kaltexEnvoyer un message privé à kaltex
 niob  Posté le 20/08/2006 à 13:36  
Astucien

1233 Messages
hi, télécharge ton bios [url="ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/a8v-deluxe/A8V-ASUS-Deluxe-1017.zip"]A8V Deluxe BIOS 1017[/url] télécharge le utilitaire pour flasher [url="ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AFUDOS221.zip"]flash tools[/url] télécharge le manuel de ta carte Chapitre 4.1 ([url="ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/a8v-deluxe/f1642_a8v_deluxe.pdf"]A8V Deluxe User's Manual for French Edition (F1642)[/url] ) et suis les instructions .... si problème ...[pleurer]
Afficher le profil de niobEnvoyer un message privé à niob
 PointeurDeVide  Posté le 21/08/2006 à 01:58  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir ! Opération moins risquée, pour seulement 8€ +4€ de port : acheter une Prom contenant le Bios, remplacer la Prom. Avantage, on conserve l'ancienne Prom en secours. Et les risques d'erreur me paraissent plus faibles. On peut aussi tenter d'abord de flasher, et réparer seulement au besoin grâce à la Prom de remplacement. Pour trouver les fournisseurs, googler : Bios site:eBay.de Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Problème de reboot intempestif
a l'aide : probleme carte graphique
double probleme
ecran noir tout les 30 sec
L'image se fige
mise a jour carte mere + bios
Demarrage xp tres difficile
j'ai analysé mon ordi avec EVEREST HOME 220
bios
Revenir a xp alors que je posséde vista
imageDisque Dur en sur 2 dossier
problème non définie
systeme bios
pilote de bus hd audio introuvable...
Problème Carte graphique 6600GT grillé ou pas?
Flasher bios phoenix award
mise à jour du BIOS
suite MAJ bios

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !