> Tous les forumsForum des Webmasters

mettre a jour un texte sur site perso
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bobramirez
  Posté le 26/02/2007 @ 12:55  
 Petit astucien

56 Messages
bonjour
je suis le webmaster d'un site dont le proprietaire voudrait pouvoir ajouter du texte dans une partie specifique (en fait la partie news/home du site www.n-o-m-a.com) je voudrais qu'il puisse de chez lui apres avoir rentré un mot de passe ajouter des news relative a son groupe
comment faire?
merci d'avance
 Afficher le profil de bobramirezEnvoyer un message privé à bobramirez

Publicité
 Malcolm  Posté le 26/02/2007 à 13:22  
  Astucien

7271 Messages

un formulaire pour ajouter / éditer le texte (bien définir les conditions) => HTML, CSS éventuelmement

un traitement de formulaire pour mettre à jour un fichier texte ou une base de données => PHP, ASP (selon le serveur) avec MySQL / MSSQL / ... (selon le type de base de données).

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 bobramirez  Posté le 26/02/2007 à 15:22  
Petit astucien

56 Messages

en fait c'est su cette page là http://www.n-o-m-a.com/acceuil.html

normalement le type me telephone me dit ce que je dois mettre etc...

là il faudrait qu'il puisse de cette page mettre lui meme ses news.forcement je voudrais proteger tout ça par un mot de passe mon hebergeur c'est nfrance et a priori je n'ai aucune restriction...voila pour les condition

j'ai cherché a droite a gauche mais j'ai encore rien trouvé (tutorial ou autre) pourrais tu etre un peu precis...?

Malcolm  Posté le 26/02/2007 à 17:02  
  Astucien

7271 Messages

en quel langage est écrit le site, s'il est pourvu d'un langage serveur ? Les fichiers d'extention .html ne certifient pas qu'il ne soit composé que d'HTML. Y a-t-il du PHP ? de l'ASP ?

Est-ce que la personne sait écrire une page d'HTML ?

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 bobramirez  Posté le 26/02/2007 à 17:25  
Petit astucien

56 Messages
Le site est en HTML par contre et je pense que si je donne un formulaire type a remplir au gars je pense qu'il pourra s'en sortir mais il est guitariste...et pas PROGRAMMATEUR
 elle  Posté le 26/02/2007 à 18:51  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Salut,

Un petit conseil : avant de modifier quoi que ce soit, refais le site! C'est la première fois que je vois une balise <title> contenir du JavaScript! De plus, il n'y a pas de doctype, pas même de balise <head>, pas de balise de fermeture pour <body>...

Modifié par elle le 26/02/2007 18:54
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 26/02/2007 à 21:05  
  Astucien

7271 Messages
bobramirez a écrit :

Le site est en HTML par contre et je pense que si je donne un formulaire type a remplir au gars je pense qu'il pourra s'en sortir mais il est guitariste...et pas PROGRAMMATEUR

s'il s'agit d'un être humain dont tu parles, il y a de très grandes chances, selon les lois de la physique cklassique, et d'une très grande probabilité selon leslois de la physique quantique qu'il ne le soit jamais ... En effet, le programmateur est le gros bouton de la machine à laver qui fait démarrage / lavage / essorage / arrêt alors que le programmeur est le gars qui tape un code source.

Toi, tu t'y connais un peu en HTML ?

bobramirez  Posté le 27/02/2007 à 17:32  
Petit astucien

56 Messages

Désolé mais c'est bien lui qui mets ma machine a laver en route pourtant...le matin avant de partir bosser(veridique).

je m'y connais si peut en html que je ne m'etais pas rendu compte de ma connerie sur les balises, j'utilise un WYSIWYG qui visiblement n'est pas le top (namo)

cependant le site a l'air de fonctionner au poil comme ça...

bobramirez  Posté le 28/02/2007 à 14:22  
Petit astucien

56 Messages

j'ai trouvé ça : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

donne a manger a un affamé il fera un repas, apprends lui a pecher, il mangera toute ça vie!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page