|
| carineb | Posté le 01/07/2007 @ 14:41 |
Petite astucienne
50 Messages
| Bonjour je cherche un moyen pour diffuser sur mon site perso les enregistrements audio d'un spectacle de fin d'année que j'ai fait. Je voudrais éviter que les fichiers puissent être téléchargés trop facilement. Quelle est la solution ? Je cherche un truc hyper basique et je n'ai pas besoin d'un truc joli, je veux juste qu'en cliquant sur un lien ou un bouton, mes amis puissent écouter la musique. Un bouton comme sur ce site, me suffirait : http://www.wimpyplayer.com/index.html Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 01/07/2007 à 16:46 |
Astucien
7271 Messages
| Le meilleur moyen : ne pas les mettre en ligne !
en effet, n'importe qui pourra les enregistrer sur son ordi pendant l'écoute, et depuis le site, c'est absolument incontrolable. Sinon, peut-être une piste avec la "lecture en streaming" et des logiciels tels que real player. |
| |
|
| failure_system | Posté le 01/07/2007 à 17:05 |
Petit astucien
43 Messages
| j'ai une methode....tu fé un lien ver une page qui contien <bgsound src="tonTruc.wav"> dans sa source... Il est possible d'y télécharger en cherchant son url dans ton code source.....très peu probable. Ne marche pas sous M Firefox |
| |
|
| carineb | Posté le 01/07/2007 à 20:31 |
Petite astucienne
50 Messages
| Malcolm a écrit :
Le meilleur moyen : ne pas les mettre en ligne ! en effet, n'importe qui pourra les enregistrer sur son ordi pendant l'écoute, et depuis le site, c'est absolument incontrolable. Sinon, peut-être une piste avec la "lecture en streaming" et des logiciels tels que real player.
Je vais mettre ces fichiers en écoute pendant seulement quelques jours sur une page de mon site. Cette page est "cachée" sur le site, c'est à dire qu'aucun lien ne mène à cette page sauf quand je donne le lien à mes amis par mail pour qu'ils aillent écouter ou voir quelque chose que j'ai mis sur cette page. Normalement il n'y a que mes amis qui iront sur cette page. Je sais qu'on peut facilement enregistrer le son diffusé avec certains logiciels et ça je ne pourrai jamais l'éviter. Mais ce que je veux éviter c'est que quelqu'un télécharge le fichier par un simple clic. Par exemple, j'ai Net Transport sur mon ordi et quand je veux écouter de la musique sur certains site Net Transport s'ouvre automatiquement et télécharge le fichier. Par contre, sur d'autres sites Real Player s'ouvre et la musique est jouée dans Real Player ou dans un lecteur qui est sur le site visité. C'est cette 2ème solution que je veux mettre en place sur mon site. |
| |
|
| y.bli | Posté le 02/07/2007 à 19:11 |
Astucien
3841 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |