|
| Rom@in | Posté le 01/10/2008 @ 13:47 |
Petit astucien
163 Messages
| bonjour a tous, voila j'ai fini l'ossature de mon site. maintenan je voudrais que les gens puisse mettre des vidéo et des photos sur mon site eux meme... comment faire?? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 01/10/2008 à 14:22 |
Petit astucien
929 Messages
| Bonjour,
Tout dépend de ton niveau en php et mysql.
Dans le principe c'est simple, il te faut un script d'upload qui envoie les vidéos et photos sur ton hebergement en testant les extension de fichiers autorisées.
Ensuite il te faut renommer ou stocker les noms de fichiers pour pouvoir les appeler sur une page de consultation.
Enfin, il te faut une page pour les présenter et les visionner.
Je passe sur tout ce qui est de la vérification de la taille et du poids de chacun, le "rataillage" pour la consultation, la création des miniatures et des textes de présentation, tout cela automatiquement bien sûr.
Il faut en garder un peu pour la bonne bouche ... Modifié par tirikou le 01/10/2008 15:51 |
| |
|
| jpapoo | Posté le 01/10/2008 à 20:04 |
Astucien
2058 Messages
| Bonsoir,
Sans oublier l' hébergement, avec un serveur dédié et une grosse bande passante.
Attention aussi aux retours de manivelle sur les images non libres et aux copyrights.
Enfin que du bonheur quoi !!!
@+ |
| |
|
| griggione | Posté le 01/10/2008 à 22:55 |
Maître astucien
16742 Messages
| Bonsoir tous
Booouuuhhhhhh comme vous êtes mauvaises langues  Il parle surement de photos et vidéos privées 
Ben à part ça, si c'est un compte gratuit.....au revoir Si c'est un compte payant, bonjour la bande passante, ou avoir un GROS compte.
Sans compter, en plus des joyeusetées décrites par tirikou et jpapoo, bonne prise de tête pour la sécurité. Recevoir comme-ça des fichiers ausi lourds, fastoche de rajouter un " petit plus " 
|
| |
|
| kalinka | Posté le 01/10/2008 à 23:48 |
Astucienne
3071 Messages
| tu peux utiliser un script de galerie photo comme coppermine ( galerie photo avec multigaleries, ajout par les membres, commentaires visiteurs, generation des vignettes etc etc) , avec un peu de connaissance html/php et un peu d'aide du forum d'aide (en francais) tu arriveras a l'integrer dans ton design |
| |
|
| Dreamer | Posté le 01/10/2008 à 23:50 |
Astucien
4213 Messages
| Avec un hébergement maouss-costo , parce que les vidéos ça pèsent un maximum ...... |
| |
|
| kalinka | Posté le 02/10/2008 à 00:22 |
Astucienne
3071 Messages
| ca depends de l'usage qu'on veut en faire et du nombre de photos/videos , pour un site privé un hebergement normal devrait suffire l'espace etant generalement assez vaste et la bande passante suffisante si on a pas une famille d'une centaine de personnes et si on en mets pas des centaines de go de videos, pour un site public il vaut mieux prendre un serveur voir plusieurs en fonction du but recherché Modifié par kalinka le 02/10/2008 00:23 |
| |
|
| algo | Posté le 02/10/2008 à 14:50 |
Astucien
1202 Messages
| Salut,
On peut voir le site? |
| |
|
| Rom@in | Posté le 04/10/2008 à 12:38 |
Petit astucien
163 Messages
| algo a écrit :
Salut,
On peut voir le site?
Oui bien sur mais il est vide pour le moment donc je ne vois pas l'intéré mais tien: http://elstephanois42.free.fr |
| |
|
| Rom@in | Posté le 04/10/2008 à 12:41 |
Petit astucien
163 Messages
| Merci a tous de toute vos réponses mais laissez tomber je pense que c'est effectivement une mauvaise idée... merci quand meme...  |
| |
|
|
| Haut de la page |