|
| Dany14 | Posté le 13/07/2005 @ 08:17 |
Petit astucien
97 Messages
| Salut à tous,
Je voudrais mettre un son midi en continu sur le site. Actuellement la musique recommence à 0 sur chaque page.
Est-ce possible, je travaille sous windows XP et FrontPage 2002
Une explication très facile serait sympa car je suis nul en informatique.
Bien cordialement[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 13/07/2005 à 17:43 |
Astucienne
3071 Messages
| je crois pas que ce soit possible, avant ca l'etait avec les frames mais c'est tellement depassé qu'il vaut mieux pas le faire , la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre un lien ( en expliquant bien pourquoi) sur ta premiere page vers une pop under ( qui s'ouvrira derriere ton site pour ne pas gener) et c'est dans cette pop under que jouera la musique, ainsi ceux qui voudront ecouter la musique debrancheront leur antipop up |
| |
|
| loicges | Posté le 13/07/2005 à 19:37 |
Petit astucien
134 Messages
| Bonjour Dany 14,
Je te déconseille la mise en place d'un fond musical, même en midi, ça ne fait que ralentir le chargement des pages chez tes visiteurs ...
Une petite chose aussi, pense peut-être à diminuer le poids de tes photos, elles sont trop lourdes, j'utilise personnellement Xn View qui est gratuit et très simple d'utilisation, ce petit soft te permettra de réduire le poids de chaque photo et d'ajouter éventuellement des effets assez sympas ...
Voilà, autrement félicitations pour ton site, j'aime la nature aussi !
A+,
loicges[hello] |
| |
|
| barat | Posté le 13/07/2005 à 20:11 |
Astucien
1034 Messages
| La chose est possible (je l'ai réalisée) mais on doit avoir une bordure sur laquelle se trouve le fichier son et ensuite ouvrir toutes les pages à l'intérieur du cadre principal. Comme je ne connais pas Frontpage, j'ignore comment le faire avec ce logiciel. |
| |
|
| clad76360 | Posté le 16/07/2005 à 03:06 |
Petit astucien
197 Messages
| Tout à fait, c'est réalisable avec des frames tout simplement...
Il te suffira de mettre la musique dans la frame fixe. |
| |
|
| kalinka | Posté le 16/07/2005 à 09:25 |
Astucienne
3071 Messages
| comme je l'ai dit dans mon message precedent les frames sont techniquement depassées et tu risque d'avoir des serieux problemes pour referencer ton site dans les moteurs de recherche, je te deconseille donc de les utiliser, la meilleure solution actuelle reste la pop up musicale qui a l'avantage de ne pas imposer la musique a tes visiteurs
Modifié par kalinka le 16/07/2005 09:27 |
| |
|
| loicges | Posté le 16/07/2005 à 09:51 |
Petit astucien
134 Messages
| Entièrement d'accord avec Kalinka et au risque de me répéter, l'ajout d'un fond musical ne fait que ralentir le chargement des pages du site, pour preuve, nous possédons un site sur le thème de la musique ( école de musique )au début j'avais placé de la musique sur toutes mes pages, j'ai fini par tout enlevé car nos visiteurs estimaient que les pages ne se chargeaient pas assez vite...
La bonne solution, comme le dit Kalinka, est de proposer un lien vers tes fichiers .mid ou .MP3 par une pop up qui s'ouvre quand le lien est cliqué par tes visiteurs...
Bonne journée,
loicges...[hello] |
| |
|
| Dany14 | Posté le 16/07/2005 à 14:54 |
Petit astucien
97 Messages
| Salut à tous
J'ai trouvé la solution. maintenant la musique est interrompue sur mes 9 pages.
Simplement propriété page - parcourir - blank - dossier. |
| |
|
|
| Haut de la page |