> Tous les forumsInternet et Réseaux

mettre en réseau deux ordinateurs
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lahulotte
  Posté le 02/09/2006 @ 16:47  
 Petite astucienne

205 Messages
bonjour! Pour ceux qui me connaissent sur ce forum, vous savez que je suis novice en informatique, mais motivée!!! Alors , SVP, pourriez vous m'aider à configurer un réseau pour les deux ordinateurs que nous avons à la maison? Nous avons un fixe et un portable, une CBOX, pour l'instant les deux ordis se connectent sans problème (sauf ralentissement de la connexion) sur la CBOX, l'un par ethernet et l'autre par wifi. Maintenant, nous souhaiterions pouvoir utiliser mon imprimante, notre graveur/lecteur dvd sur les deux ordinateurs, et accéder à certains dossiers des deux ordi.Parle t'on de réseau local dans ces cas là? Qu'en pensez vous? Et surtout quelles sont les manipulations a faire et comment optimiser l'utilisation de ces deux ordinateurs et de la connexion internet? Merci beaucoup
 Afficher le profil de lahulotte Envoyer un message privé à lahulotte

Publicité
 jdl68160  Posté le 02/09/2006 à 16:57  
Astucien

2491 Messages
Bonjour Ta demande parfaitement à la fonction de la création d'un reseau local. Pour le partage des fichiers et imprimantes, pas de problème. En ce qui concerne le graveur dvd, cela va etre un tout petit plus compliqué car si pour la lecture, il y a pas d'incovenent à effectuer un partage, il n'en ai pas de meme pour la gravure. je t'invite a suivre les indications de ce lien http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php @++

Modifié par jdl68160 le 02/09/2006 16:58
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 lahulotte  Posté le 02/09/2006 à 17:01  
Petite astucienne

205 Messages
je te remercie beaucoup, j'irais voir cela après quelques Courses que je dois effectuer...
Afficher le profil de lahulotte Voir la configuration de lahulotteEnvoyer un message privé à lahulotte