|
| nadine | Posté le 01/02/2005 @ 09:11 |
Petite astucienne
609 Messages
| Bonjour tout le monde,
je suis allée dans "rechercher", mais je n'ai pas trouver mon bonheur..et j'espère ne m'être pas trompée de topic...voilà, j'ai un portable et un fix et je voudrais les mettre en réseau : j'en ai marre de débrancher, rebrancher etc....et une seule imprimante pour les deux .
je sais qu'il faut un cable pour les relier : je l'ai.
mais pour éviter les erreurs de manip...j'aimerai être guidée au pas à pas pour le faire correctement.
les deux ordi on le même système d'exploitation : XP pro SP2.
ça doit être plus pratique au départ.....
merci d'avance.
ce n'est pas dans l'urgence...
encore un détail, faites precis dans la réponse afin que je puisse l'imprimer et appliquer au fur et à mesure.
j'espère que je ne vous en demande pas trop.....[cool][clindoeil]
à plus
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Coriolan | Posté le 01/02/2005 à 09:20 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonjour Nadine,
Tutoriaux
[url]http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=23[/url]
[url]http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/reseau_xp/reseau_xp1.php[/url] |
| |
|
| ph446981t | Posté le 01/02/2005 à 09:22 |
Astucien
4257 Messages
| [hello]
C'est tout simple en fait XP possède un assistant pour la configuration du réseau
Vérifie bien que c'est un cable RJ 45 croisé que tu possèdes pour relier les deux PCs.
Tu relies les deux PCs et tu les allumes tous les deux.
Ensuite avec le PC qui sera maitre tu configures avec l'assistant qui se trouve ici :
Demarrer / Tous les Programmes / Accessoire / Communication / Assistant de configuration du réseau /
et tu suis le pas à pas.
Tu feras la même chose avec le second PC sauf que celui ci ne se connecte pas directement au net
A+ |
| |
|
| nadine | Posté le 01/02/2005 à 09:41 |
Petite astucienne
609 Messages
| re
je vais finir par croire que vous êtes "mes anges gardiens"...hihiii[ange]merci vous deux....
ok, je ferai cela lors d'un jour de repos histoire de ne pas bacler....
je vous tiendrai au courantsur mes exploits
| Tu feras la même chose avec le second PC sauf que celui ci ne se connecte pas directement au net |
quand tu dis cela ph44698it : tu veux dire quoi exactement?
si j'ai bien compris, il me faudra demander une connexion?, il n'aura pas une connection automatique?.....j'avoue pas saisir..
à plus
|
| |
|
| ph446981t | Posté le 01/02/2005 à 09:59 |
Astucien
4257 Messages
| Re
Sisi c'est automatique sauf que ton portable ne sera pas relier directement, il est relié en quelque sorte à une passerelle.
Tu auras accès au net et à l'imprimante librement si le PC maitre est connecté
A+ |
| |
|
| nadine | Posté le 01/02/2005 à 10:23 |
Petite astucienne
609 Messages
| re
ok merci il ne me reste plus qu'à appliquer...
bonne journée |
| |
|
| PATOU | Posté le 01/02/2005 à 10:46 |
Petit astucien
519 Messages
| Les moins de 6 ans sont-ils admis sur ce site ??? pas sûr... je vais en référer à POLO .... hi !hi !hi ! [bigsmile] |
| |
|
| nadine | Posté le 01/02/2005 à 10:57 |
Petite astucienne
609 Messages
| re
pourquoi interdit aux moins de 6 ans[confus] ? au contraire....ils ont tout à apprendre des plus de 6 ans[roi]
[clindoeil] dans le profil la date de naissance est partiellement juste l'année est mon année de naissance dans le monde de l'informatique.....[fete]
hihihihihi.......
oups......j'espère que vous me garderai quand même.....
bonne journée.
|
| |
|
| PATOU | Posté le 01/02/2005 à 11:03 |
Petit astucien
519 Messages
| [bigsmile][cool] |
| |
|
| nadine | Posté le 01/02/2005 à 11:08 |
Petite astucienne