> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Mettre le graveur de CD dans un boitier externe US
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 XP_98
  Posté le 24/10/2004 @ 18:30  
 Petit astucien

41 Messages
Bonjour J'ai un besoin urgent de conseils avisés avant de faire une "réorganisation interne" entre mes disques durs et mon graveur. Voici ma configuration : - j'ai actuellement deux disque durs (120 et 80 go) et je viens d'en acheter un troisième (160 go), tous à 7200 tours -j'ai également un lecteur DVD et un graveur de CD (vitesse max X 6) - j'utilise mon micro pour faire de la musique, ce qui sollicite fortement les disques (lecture/écriture permanente à haut débit) - je n'ai pas de branchement Firewire, et pas le budget pour acheter une carte Firewire + boitier externe Voici ma question : - je souhaiterais pouvoir encore utiliser mon "ancien" disque de 80 go (donc 3ème disque du système), en sachant qu'après prise de renseignements, la solution "disque dur sur boitier externe USB2" offre un débit trop lent pour l'utilisation que j'en fais (si j'ai bien compris, le débit USB n'est pas assez constant, et dépend de la "consommation" des autres périphériques USB), l'idéal étant le Firewire, mais trop d'investissement (carte + boitier plus onéreux) --> est-ce alors une bonne idée d'acheter un boitier USB2 5 1/4 (du type de celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_inc741.html) pour y mettre mon graveur, et d'utiliser ainsi le branchement libéré pour mettre le troisième disque dur ? J'ai pensé à ça parce que mon graveur n'est pas utilisé en permanence, et compte tenu de sa faible vitesse (le plus souvent, je grave en x 2), il doit être moins gourmand en vitesse de transmission. Merci de me donner votre avis rapidement, je voudrais faire l'installation du nouveau disque dur début de semaine prochaine... :)
 Afficher le profil de XP_98Envoyer un message privé à XP_98

Publicité
 polo  Posté le 24/10/2004 à 18:54  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut XP_98 et pourquoi pas une carte controleur d'IDE pour ton 3eme DD la tu pourras encore en rajouter 3 apres ton 3eme DD
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 XP_98  Posté le 24/10/2004 à 20:17  
Petit astucien

41 Messages
Merci pour ta réponse Ca m'a été formellement déconseillé par le vendeur de mon disque dur : crée des conflits d' IRQ ou des perturbations. J'avais déja lu sur le net que c'était source d'instabilité. Comme je fais de la musique avec mon micro, la stabilité est très importante...
Afficher le profil de XP_98Envoyer un message privé à XP_98
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page