|
| chichelinux | Posté le 25/01/2004 @ 23:45 |
Petit astucien
666 Messages
| Bonjour
J'ai une question assez basique mais je ne trouve pas !
J'ai installé bluefish; l'éditeur HTML mais il ne se trouve pas dans les menus...
je suis obligé de le lancer dans un terminal... je tape "bluefish "et il se lance, bien.
Je souhaite mettre une icône sur le bureau pour lancer bluefish d'un clic...
Je crée unouveau lien vers application d'un clic droit et ensuite je met "bluefish "comme action et je coche "exécuter dans un terminal...je clique... rien ne se passe !
J'ai le petit Sablier qui tourne et puis rien...
Je fait certainement une erreur ou j'oublie un truc... mais quoi ?
Merci pour votre avis
A +
Chichelinux[bierre]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Torrent | Posté le 25/01/2004 à 23:54 |
Astucien
1075 Messages
| Bin, moi je fais selon 2 façons :
1/ Dans un shell, je tape #kappfinder, je sélectionne tout, validation, et l'application apparait dans les menus normaux
2/ Si vraiment je m'en sers souvent, je la mets sur le bureau, je tape whereis bluefish, y me dit où c'est, (/opt/gnome/bin/bluefish sur ma SuSE), puis j'ouvre konqueror (en demi-fenêtre), je navigue au Répertoire indiqué, et là je glisse/dépose l'exe sur mon bureau. Y me demande "Copier? Lier ? ici ?"
Je clique "lier" |
| |
|
| chichelinux | Posté le 26/01/2004 à 00:14 |
Petit astucien
666 Messages
| Merci, c'est clair
Je teste
A +
Chichelinux
[bierre] |
| |
|
| selim,b. | Posté le 26/01/2004 à 11:52 |
Astucien
2392 Messages
| Bonjour..
1. tu peux mettre tte apps dans le menu K via le ccm ( center de controle de mdke.. par exp) /system/.. "truc" menu..
Cliquer sur ajouter, puis sur la frame de gauche (arborescence), tu choisis où la mettre ( ex:dans applications).. sur la droite le nom et la commande qui la lance .. Et finir par sauvegarder..
Et le Desktop est allege..
2. sur le Desktop, si tu sais ou se trouve l'executable de l'appli, fais juste un copier /glisser..
Et le Desktop est allourdi.. hi!!..hi!!..
salut.
sèlim,b.
|
| |
|
| Torrent | Posté le 26/01/2004 à 12:38 |
Astucien
1075 Messages
| selim,b. a écrit :
[font=Arial]Bonjour..
2. sur le Desktop, si tu sais ou se trouve l'executable de l'appli, fais juste un copier /glisser..
Et le Desktop est allourdi.. hi!!..hi!!..
salut.
sèlim,b.
[/font=Arial |
Salut Selim
Avec la fonction "lier" on alourdit pas, on crée un raccourci, mais ceci dit, tu as raison de privilégier la possibilité qu'offre Mandrake avec sa fonction ccm, c'est plus élégant.
|
| |
|
| chichelinux | Posté le 26/01/2004 à 14:13 |
Petit astucien
666 Messages
| Merci
A vot' santé, les gars [bierre]
Chiche |
| |
|
| selim,b. | Posté le 26/01/2004 à 22:16 |