> Tous les forumsLinux

Mettre un icône sur le bureau qui lance un prog ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chichelinux
  Posté le 25/01/2004 @ 23:45  
 Petit astucien

666 Messages
Bonjour J'ai une question assez basique mais je ne trouve pas ! J'ai installé bluefish; l'éditeur HTML mais il ne se trouve pas dans les menus... je suis obligé de le lancer dans un terminal... je tape "bluefish "et il se lance, bien. Je souhaite mettre une icône sur le bureau pour lancer bluefish d'un clic... Je crée unouveau lien vers application d'un clic droit et ensuite je met "bluefish "comme action et je coche "exécuter dans un terminal...je clique... rien ne se passe ! J'ai le petit Sablier qui tourne et puis rien... Je fait certainement une erreur ou j'oublie un truc... mais quoi ? Merci pour votre avis A + Chichelinux[bierre]
 Afficher le profil de chichelinuxEnvoyer un message privé à chichelinux

Publicité
 Torrent  Posté le 25/01/2004 à 23:54  
Astucien

1075 Messages
Bin, moi je fais selon 2 façons : 1/ Dans un shell, je tape #kappfinder, je sélectionne tout, validation, et l'application apparait dans les menus normaux 2/ Si vraiment je m'en sers souvent, je la mets sur le bureau, je tape whereis bluefish, y me dit où c'est, (/opt/gnome/bin/bluefish sur ma SuSE), puis j'ouvre konqueror (en demi-fenêtre), je navigue au Répertoire indiqué, et là je glisse/dépose l'exe sur mon bureau. Y me demande "Copier? Lier ? ici ?" Je clique "lier"
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 chichelinux  Posté le 26/01/2004 à 00:14  
Petit astucien

666 Messages
Merci, c'est clair Je teste A + Chichelinux [bierre]
 selim,b.  Posté le 26/01/2004 à 11:52  
Astucien

2392 Messages
Bonjour.. 1. tu peux mettre tte apps dans le menu K via le ccm ( center de controle de mdke.. par exp) /system/.. "truc" menu.. Cliquer sur ajouter, puis sur la frame de gauche (arborescence), tu choisis où la mettre ( ex:dans applications).. sur la droite le nom et la commande qui la lance .. Et finir par sauvegarder.. Et le Desktop est allege.. 2. sur le Desktop, si tu sais ou se trouve l'executable de l'appli, fais juste un copier /glisser.. Et le Desktop est allourdi.. hi!!..hi!!.. salut. sèlim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Torrent  Posté le 26/01/2004 à 12:38  
Astucien

1075 Messages
selim,b. a écrit :
[font=Arial]Bonjour.. 2. sur le Desktop, si tu sais ou se trouve l'executable de l'appli, fais juste un copier /glisser.. Et le Desktop est allourdi.. hi!!..hi!!.. salut. sèlim,b. [/font=Arial
Salut Selim Avec la fonction "lier" on alourdit pas, on crée un raccourci, mais ceci dit, tu as raison de privilégier la possibilité qu'offre Mandrake avec sa fonction ccm, c'est plus élégant.
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 chichelinux  Posté le 26/01/2004 à 14:13  
Petit astucien

666 Messages
Merci A vot' santé, les gars [bierre] Chiche
 selim,b.  Posté le 26/01/2004 à 22:16  
Astucien

2392 Messages
re.. Torrent: "allourdir".. ici comprendre "encombrer"..
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page