> Tous les forumsForum des Webmasters

mettre un scrolling mais pas de frame
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cops122
  Posté le 30/08/2004 @ 22:12  
 Petit astucien

769 Messages
Bonsoir! j'aimerais mettre du texte avec un defilement comme une iframe avec scroll mais sans l'ifram!! je me demande si je suis claire là?![idee] un peut comme un textarea mais que avec la barre sur le coté pour le defilement mais seulement en mode texte -par exemple 300 de haut et 300 de large avec une barre de defilement parceque mon texte est long et le defilement automatique a la "marquée" ne m'interesse pas! C'est mieux là?[bigsmile]non!
 Afficher le profil de cops122 Envoyer un message privé à cops122

Publicité
 jules08  Posté le 30/08/2004 à 23:33  
Petit astucien

152 Messages
Hello, Moi aussi suis preneur si qqun à le script [bierre]
Afficher le profil de jules08 Voir la configuration de jules08Envoyer un message privé à jules08
 koala01  Posté le 30/08/2004 à 23:41  
Astucien

4715 Messages
Salut, Si j'ai bien compris: Tu peux simplement créer une textearea avec l'attribut readonly="readonly" (ex: <textare readonly="readonly"></textarea>), utilisable uniquement avec du texte (pas de html) ou bien tu peux créer ce qu'on appelle généralement un "calque" (meme si le terme n'est pas forcément bien choisi) auquel tu donne une hauteur donnée et pour lequel tu demande l'affichage de l'ascenceur si la taille du texte dépasse celle du calque (à ce moment là, tu pourra rajouter d'autres balises html à l'intérieur)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 jules08  Posté le 31/08/2004 à 00:36  
Petit astucien

152 Messages
Hello, L'idée du calque est bonne mais comment faire pour que ce dernier reste en place dans toute les résolutions ?
Afficher le profil de jules08 Voir la configuration de jules08Envoyer un message privé à jules08
 cebe  Posté le 31/08/2004 à 07:59  
Petit astucien

361 Messages
Bonjour, Voici peut-être ce qui te conviendrait. Enregistre le code ci-dessous (entre les ---------) dans une page baptisée page.htm et teste dans ton navigateur. On obtient une "cadre" avec un scroll à droite comme le cadre dans lequel on écrit le texte du message sur PCastuces... Entre les <-- et --> se trouve le code qui permet de faire varier le cadre. Toutes les combinaisons sont possibles : --------------- <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html> <head> <title>Page de démonstration</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <style type="text/css"> <!-- div#bloc1 { width: 300px; height: 150px; overflow: auto; border: 1px solid #000; } --> </style> </head> <body> <div id="bloc1"> Comme on peut le constater, la création d'un overflow est très simple, il suffit de spécifier overflow : auto dans le style du bloc où l'on souhaite l'appliquer.<br>Pour égayer la présentation de la page, nous allons ajouter un fond au bloc et nous allons fixer ce fond pour qu'il ne défile pas. Nous allons également décaler le bloc de 50 pixels vers la gauche et 20 vers le bas. En toute logique, pour fixer le fond, nous allons utiliser la propriété CSS background-attachement: fixed qui va forcer le fond à ne pas se déplacer avec le texte. Pour les besoins de l'exercice vous pouvez utiliser l'image de fond suivante. </div> </body> </html> ----------------- C'est le principe des css. Pour plus de renseignements, je te conseille la saine lecture du site alsacreation.com ! Bon courage
Afficher le profil de cebe Voir la configuration de cebeEnvoyer un message privé à cebe
 jules08  Posté le 31/08/2004 à 15:53  
Petit astucien

152 Messages
Merci bcp, c'est exactement ce qu'il me fallait [fete]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page